Chapitre 8

575 30 1
                                    


Les trois Peter continuèrent de discuter longtemps, parlant de choses et d'autres, Peter 2 et 3 s'arrêtant de parler de temps en temps pour aller faire leur devoir de Spider-Man.

– D'ailleurs je me demandais, tu fais quoi là p'tit frère ? Demanda Peter 3 après avoir entoilé un voleur à un mur.

– Je vous parle. Et c'est déjà une activité à temps plein. Rigola le plus jeune.

– Nan mais c'est pas ça que je voulais dire. Mais c'est pas l'heure à laquelle Spider-Man est de sortie normalement ?

– Ah si mais en fait je suis pas à New-York donc ça serait bizarre si je sortais maintenant.

– Tu es où si tu n'es pas à New-York ? S'enquit Peter 2.

– A Malibu.

– Ah ouais c'est pas la porte à côté.

– Pourquoi diable es-tu à Malibu ?

– J'avais besoin d'un labo et de matos pour réussir à vous contacter donc je suis venu ici, à la planque.

– La planque ?

– Ouais c'est comme ça qu'on l'appelait avec Papa. En gros c'est un labo secret suréquipé enfouit dans la falaise, pas loin de son ancienne villa, à Malibu. Avant de faire le voyage dans le temps pour nous ramener de poussière, il est revenu ici et à tout aménagé pour moi. Il a carrément créée une nouvelle pièce avec cuisine, salon, chambre, salle de bain et tout ça tout ça.

– Et ça fait combien de temps que tu es là ?

– 3 jours environ.

– Et tu comptes y rester longtemps ?

– Aucune idée. Pour l'instant j'ai besoin de cet endroit parce que je dois encore travailler sur certains trucs mais je pourrai pas rester ici indéfiniment.

– Tu nous fais visiter ? C'est plutôt calme chez moi et j'ai bien envie de voir où est-ce que vit mon petit frère. Demanda Peter 3.

– Pourquoi pas. Accepta Peter 1 en se levant. KAREN, inverse ma caméra pour que les gars voient à travers les yeux du costume.

L'IA ne répondit pas oralement mais s'exécuta.

– C'est qui ça KAREN ?

– Mon IA. Enfin une de mes IA.

– Une de tes- T'en as combien ?

– Deux. J'en avait 3 mais la dernière est plus vraiment opérationnelle. Et puis je préfère KAREN et FRIDAY. Mais bon, on est pas là pour parler de ça, c'est partit pour la visite !

Peter prit ensuite un gros quart d'heure pour présenter tout le labo à ses frères.

– Voilà donc le labo, c'est la pièce principale de la planque et à la base il n'y avait que ça. Mais Papa a aménagé une partie vie à côté. Fit Peter 1 en se dirigeant vers la porte qui séparait les deux parties de la planque. Et donc de ce côté y'a une cuisine, un bar, des canapés, une télé et tout ce qu'il faut pour se reposer et à côté y'a la chambre avec la salle de bain.

– Montre ! Exigea presque Peter 3.

– Et si j'ai pas envie de vous montrer ma chambre ?

– Si j'avais été là j'aurais été voir moi-même alors c'est à toi de m'y emmener.

– Ton raisonnement est absolument nul donc tu as de la chance que j'accepte de te la montrer.

Le plus jeune ouvrit donc la porte et présenta sa chambre d'un geste de la main.

Et après ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant