Chapitre 30

385 27 1
                                    


Bon, maintenant que c'est réglé, et si on allait regarder Star Wars ? Lança Peter en se reculant un peu des bras de son oncle.

– Je suppose que j'y échapperai pas... Soupira à moitié Bucky.

– Nope. Et tu peux t'en prendre qu'à ton splendide fiancé, c'est lui qui a proposé alors que je n'avais même pas demandé.

Bucky leva les yeux au ciel et se leva, Peter à sa suite.

– Mais avant ça montre-moi ton épaule.

– Pardon ? Fit Bucky.

– Montre-moi ton épaule gauche. Je veux vérifier que tu ne te sois pas réouvert et défonçant ce sac de frappe. Je ne t'ai pas arrêté parce que je savais que tu avais besoin de te défouler mais je veux quand même vérifier que tout va bien.

– Tout va bien Peter.

– Dans ce cas tu n'as aucun soucis à me laisser regarder. Enchaîna immédiatement Peter.

Bucky soutint un moment le regard de son neveu avant de soupirer.

– Putain t'es aussi têtu que ton père toi. Soupira-t-il.

– Merci. Répondit simplement Peter.

Bucky retira ensuite sa veste et son t-shirt, laissant ses bandages à découvert. Peter le fit se rasseoir et se pencha sur l'épaule.

– T'as changé de pensement depuis l'opération ou pas ?

– Pas encore non. Répondit Bucky. Pourquoi ?

– Y'a un peu de sang qu'a traversé mais je sais pas trop si ça s'est réouvert ou si c'est le sang de l'opération.

– C'est sûrement l'opération.

– Sans doute, mais dans le doute on va aller vérifier. Fit le jeune en attrapant les affaires de Bucky. Vient avec moi. Ajouta ensuite Peter.

– Où est-ce qu'on va ?

– A l'infirmerie. Si tout va bien on aura besoin de rien mais si jamais c'est réouvert il faut mieux avoir de quoi refermer sous la main.

Bucky se tendit un peu au nom de l'infirmerie. Il n'aimait pas ça. Il n'aimait pas les hôpitaux. Il n'aimait pas les centres de soins où tout le monde est en blouse blanche, où tout est blanc du sol au plafond et où ça sent le désinfectant. Ça lui faisait beaucoup trop penser aux labos d'Hydra. Mais il savait aussi qu'il n'avait pas le choix alors il ne dit rien et se contenta de suivre Peter.

Ce dernier lui envoya un petit sourire rassurant et rejoignit l'ascenseur, demandant ensuite à FRIDAY de les emmener à l'infirmerie.

Tout de suite Peter. Dois-je avertir le Dr Banner que vous vous rendez à l'infirmerie ? Demanda l'IA en faisant bouger l'ascenseur.

– Non c'est bon, merci FRI'. Remercia Peter.

C'était un plaisir Peter.

Le trajet dura encore quelques dizaines de secondes avant que l'ascenseur ne s'immobilise. Les portes s'ouvrirent et à la plus grande surprise de Bucky, l'endroit où ils entrèrent ne ressemblait en rien à une infirmerie ou un hôpital. En réalité, ça ressemblait presque à un étage normal. Les murs, sols et plafonds étaient colorés normalement, les quelques personnes qu'il voyait au loin étaient habillés en civils et il n'y avait pas cette odeur de désinfectant insupportable.

– Qu'est-ce que- Fit-il, plus qu'étonné.

– Ça ressemble pas à une infirmerie hein ?

– Non, absolument pas. Pourquoi c'est... comme ça ?

Et après ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant