– PETER BENJAMIN PARKER-STARK ! Cria Sam.
– Heu... non ? Enfin ça dépend pour quoi. Fit le jeune, hésitant parce qu'il ne comprenait pas vraiment la réaction de Sam.
– Vient ici. Fit le métis avant d'avancer résolument vers Peter.
– Sans façon. Déclina Peter en reculant, ne sachant absolument pas à quoi s'attendre.
– Vient ici que je te fasse un câlin ! Répliqua Sam avec force.
Ça, Peter ne s'y attendait pas. Il était tellement pris par surprise qu'il s'arrêta, la bouche entrouverte et les yeux écarquillés.
– P-Pardon ? Fit-il donc.
– Tu m'as très bien entendu, vient ici que je te fasse un câlin. Répéta Sam en se rapprochant de Peter.
Malgré son envie de foncer sur le jeune et de le serrer à l'en étouffer, Sam s'arrêta à environ un pas de lui, les bras et la posture ouverte. Oui, il voulait le serrer dans ses bras, mais il ne voulait pas non plus trop le brusquer. Il voulait lui laisser le choix de se dérober, de ne pas accéder à sa requête.
Peter, lui, était entièrement perdu. Et il fit alors ce qu'il faisait souvent quand il était perdu, il chercha conseil auprès de quelqu'un à qui il faisait confiance. Et à ce moment, sa personne de confiance c'était Bucky. Alors il leva les yeux et croisa le regard calme du centenaire, à quelques mètres derrière Sam.
– Я сказал тебе, что ты ему нравишься, и он волновался. (Je t'avais dit qu'il t'aimait bien et qu'il s'inquiétait.) Répondit simplement Bucky avec un petit sourire.
– Arrêtez de parler russes tous les deux, je comprends rien moi. Râla à moitié Sam en se tournant vers son fiancé.
– О, котенок, как жаль. (Oh chaton, quel dommage.) Se moqua Bucky.
– Bucky tu arrêtes ça ou c'est le canapé pendant un mois !
– Pff, c'est pas drôle. Marmonna le brun.
– Я могу продолжить ? (Moi je peux continuer ?) Demanda innocemment Peter.
– Et toi si tu continues je regarde pas Star Wars avec toi.
– Ça veut dire que si j'arrête de parler russe tu vas regarder Star Wars avec moi ? S'exclama Peter, les yeux brillants.
– Peut-être. Ça dépend si j'ai mon câlin.
Le visage de Peter s'illumina donc encore plus et, sans perdre plus de temps, il franchit la distance qui le séparait de Sam et se jeta dans ses bras.
Sam referma bien vite ses bras dans le dos de l'adolescent et le serra contre lui.
– C'est uniquement pour le film ? Demanda-t-il doucement.
Peter ne répondit pas oralement mais secoua la tête avant de l'enfouir dans l'épaule de l'homme.
Tous les deux restèrent comme ça un bon moment, Bucky les regardant simplement avec un petit sourire sincère.
Après plusieurs minutes de câlin, Peter finit par se reculer.
– J'ai un tonton gaga de plus. Dit-il en souriant.
– Qu'est-ce qui te fais croire que je suis un tonton gaga ? Répliqua Sam.
Peter fit alors ses plus beaux yeux de chiens battus et le regarda avec une fausse bouille triste.
Bucky, lui, en le voyant faire ça, commença à compter. Il était persuadé que Sam tiendrai moins de 30 secondes.
Sam essaya de résister mais il était impossible de résister à Peter. Surtout quand il faisait cette tête.
VOUS LISEZ
Et après ?
AcakAprès le sortilège du Dr Strange à la fin de No Way Home, tout le monde a oublié qui était Peter Parker. Mais... que va-t-il se passer pour lui, après tout ça ?