(Pdv:Giulia)
Plus tard dans la journée vers 13 h, précisément, j'étais sorti pour rejoindre Aura. Elle est moi étions devenue très proche. Et justement en parlant de ça. Je crois que c'est la première fois de toute ma petite vie que j'ai envie de rester un peu plus longtemps à Portorosso. Depuis qu'Aura est moi sommes "amis" j'ai envie de passer toutes mes journées avec elle. Seul problème, je pars dans 5 h seulement et en plus, il y a la Portorosso CUP. D'ailleurs, je n'ai pas envie d'y participer cette année. C'est sûrement parce que maintenant, je n'ai plus rien à prouver à personne et surtout à Ercole. D'ailleurs, c'est bizarre, mais je me demande ce qu'il peut bien devenir celui-là . J'ai entendu dire qu'il est retourné à Genova avec ses parents et que cette fois il avait réussi son année scolaire. Ce qui expliquerait pourquoi on ne l'a pas vu depuis le début des vacances. Après tout, ses parents n'ont plus de raison le laisser croupir dans cette maison de correction pour adolescents s'il a amélioré ses résultats à l'école. Ciccio et Guido quant à eux ils y sont encore sûrement parce que leur parent n'ont pas le temps de s'occuper d'eux. C'est quand même triste de voir des garçons de mon âge dans une situation aussi triste, mais au moins, ils ne sont pas là pour mauvaise conduite. Ils doivent forcément avoir droit à un traitement de faveur pour ça enfin, je crois. Mais bon la dernière fois que je les ai vus, ils se portaient à merveille donc je ne m'en fais pas pour eux. Mais quelque chose me dit que je vais revoir ce cher Ercole à Genova, j'en suis sure mon radar à problème est en alerte.
Enfin bon, maintenant, j'ai envie de finir la journée avec les autres. Autant qu'on profite des festivités. L'année passée, on s'était disputé avant la course. Du coup, on n'a pas fait tous les stands ensemble. Oh, je sais ! Je vais aller rejoindre Aura et on ira voir les garçons pour le proposer de profiter des festivités avec nous.
(PDV Luca)
Il est 13 h et Alberto c'est endormi. Il a dit qu'il voulait faire une sieste, c'est rigolo, on dirait Machiaveli.
Mais bon en attendant, il s'est endormi sur mon ventre et il est hors de question que je le réveille, donc je dois continuer à lire. Ça me fait penser que la course commence dans pas longtemps. Je ne sais pas si je dois le réveiller pour la course maintenant.
À vrai dire. Je n'ai plus tellement envie de faire la course. J'ai plutôt envie de faire toutes les autres choses. Il y a des kiosques, des jeux sur des stands et de la nourriture aussi.
Oh, je sais, on a cas profité des festivités, on n'est pas obligé de faire la course. J'ai cas demandé à Alberto s'il est d'accord.
J'ai donc décidé d'attendre qu'il se réveille en lisant le livre que j'avais commencé plutôt.
Après bien trente minutes Alberto ouvrit les yeux se réveillant petit à petit.
Alberto : Luca ? Dit quelle heure il est ?
Luca : Il est 13 h 42.
Alberto : Ah, je croyais qu'il était déjà l'heure de la course.
Luca : en parlant de la course. Dit je peux te poser une question ?
Alberto : je t'écoute.
Luca : Et bien, j'ai bien réfléchi et je crois que j'ai plus très envie de faire la course. J'ai plutôt envie de faire les autres trucs de la fête. Y'a beaucoup de kiosques. Et je me suis dit que peut-être au lieu faire la course, on pourrait plutôt faire les activités...
Après, si tu veux toujours faire la course, je la ferai avec toi.
Alberto : Tu rigole ou quoi ? Moi, j'ai accepté de faire la course cette année seulement parce que tu voulais la faire. Donc si on ne l'a fait pas, je dirai que ça m'arrange. Et si c'est ce que tu veux qu'on fasse tous les deux, je le ferai avec plaisir.
VOUS LISEZ
Amitié ou Amour ?
Romance1 ans sans que nos jeunes héros ne se soient vue . L'été et donc enfin arrivé pour le plus grand bonheur de nos jeunes monstre marin.Pendant c'est vacances d'été ,nos chez Alberto et Luca vont se voire ce rapprocher ce qui ne manquera pas de leur f...