(Pdv:Alberto)
Moi Luca et Giulia étions arrivé à la cuisine.
Papa était assît prêt à manger.
Luca lâcha ma main brusquement, il m'a regardé dans les yeux avec peur, puis il est allé s'asseoir.
Je n'ai pas vraiment compris pourquoi il m'avait lâché la main aussi violemment, mais j'ai décidé de ne pas m'attarder sur ce détail
Je suis donc parti m'assoir à la place à côté de lui .
Papa lui était face à nous et Giulia était à l'extrémité gauche de la table. Voyant le regard interrogatif de mon père je lui ai donc expliqué la situation.Alberto:« Désolé papa si on t'a fait attendre.
Moi et Luca étions en trin de...»
Luca m'a alors donné un coup de pied discret comme pour me dire de me taire et il a ajouter :Luca:« Nous sommes vraiment désolé de vous avoir fait attendre monsieur Massimo. »
Massimo:« Ce n'es rien les enfants.
Mangiamo ragazzi.»
Je ne comprend pas pourquoi Luca m'avais coupé la parole mais ce qui est sur c'est que c'est vraiment étrange.
Mais j'ai décidé de passer outre je lui demanderai après le repas pour l'instant j'ai juste terriblement faim pour chercher à avoir une réponse.
Papa avait préparé des Pasta carbonara c'est clairement mon plat préféré après ces fameuses trenette al pesto. Il n'y a pas à dire Papa est un excellent cuisinier.
Pendant le repas,
Il n'y avait que les bruits des fourchettes qui heurter les font des assiettes quand Giulia décida de parler ce qui brisa le silence presque pesant qui c'était installéGiulia:« Papa tu a dit que t'avais quelque chose d'important à nous dire.»
Massimo:«oui! Alors très tôt demain matin je pars pour le congrès annuel de la pêche.
Je ne serai de retour que la semaine prochaine.
Je dois donc vous laisser seul.
Je compte sur vous pour ne pas faire de bêtises.
Et en ce qui concerne vos repas ce sera toi Alberto qui les préparera.
Mais au cas ou je vous laisserai un peu de monnaie demain en partant.»Alberto:«Pourquoi c'est à moi de faire les repas?» *ai-je dit d'un air boudeur*
Massimo:« Tu sais très bien que Giulia serait capable de brûler la maison si on l'a laissé au fourneau.»
Moi Luca et papa avons alors éclaté de rire, en regardant Giulia faire la moue tout en mangeant son repas.
La soirée se termina de la manière la plus banale.
Luca et Giulia avais passé la fin de soirée a parler de livre. Moi j'avais essayé de comprendre pourquoi il avait agit de cette manière durant le repas, mais à chaque fois que j'ai essayé de lui demander, il évitait le sujet. J'ai donc décidé de me rendre dans ma chambre un peu grognon de ne pas avoir eu de réponse.
Il était convenu que Luca dormirais une nuit dans la chambre de Giulia et l'autre dans la mienne et vice versa.
Ce soir Luca dormais alors dans la chambre de Giulia.
Je me suis donc installé dans mon lit, pour enfin tomber dans les bras de Morphée
Jusqu'au lendemain.-
(Pdv:Luca)
Peut après qu'Alberto est parti dans sa chambre Giulia a décidé de ce coucher car elle était encore fatiguée du voyage.
Tant qu'à moi je n'ai pas vraiment envie de me coucher. En plus avec les ronflements de Giulia sa ne va pas être facile de m'endormir.
J'ai donc décidé de rester éveillé pour lire un peut mais c'est très vite devenu redondant de lire le même livre pour la 3ème fois.
J'ai regardé l'heure et il n'était que 22h30 et j'étais encore loin d'être fatigué. J'ai donc pris ma valise le plus silencieusement possible pour y chercher un autre livre et je me suis remis à lire.
Il est maintenant 00h07 et j'ai envie d'allée au petit coin qui sont au ret de chaussée.
J'ai donc fermé mon livre et je l'ai déposé sur la table de chevet en faisant gaffe à ne pas faire le moindre bruit.
J'ai ouvrer la porte toujours en faisant le moin de bruit possible je suis donc passer devant la chambre d'Alberto qui est situé juste en face des escaliers.
J'ai repensé au dîner et j'aurais dû dire à Alberto que j'avais peur de la réaction de Massimo.
Très vite je fût ramené à la réalité par ma vessie qui ne demandait qu'à se vider. J'ai donc descendu les escaliers le plus vite possible tout en veillant à ne faire aucun bruit.
Une fois terminé je refais donc le chemin inverse, tout en essayant de ne pas faire de bruit. Je suis arrivé devant la chambre d'Alberto, quand tout à coup sa porte c'est ouverte.-
(Pdv:Alberto)
J'ouvre les yeux il fait encore noire je regarde alors mon horloge il est 00h09.
Comme j'ai soif je vais profiter pour allé chercher un verre d'eau à la cuisine je sort de mon lit et me dirige vers la porte de ma chambre je pousse alors la poignée de la porte.
Avec surprise je tombe face à Luca.Alberto:« Luca c'est toi ?»*dit je en chuchotant*
Luca:«Oui mais qu'est-ce que tu fait réveiller à cette heure ci?»*dit il aussi en chuchotant*
Alberto:«C'est plutôt moi qui devrais te poser cette question tu crois pas ?!!»
Luca«J'arrivais pas à dormir avec les ronflements de Giulia et j'ai eu une envie pressante et toi pourquoi t'es réveillé alors?»
Alberto:«Je me suis réveillé et j'avais soif j'allais me chercher un verre d'eau»
Luca:« Ah d'accord ...
Je vais me coucher...»Alberto:« Non! je...attends moi dans ma chambre je reviens.»
Luca:«Euhh... t'es sure je...il est tard et...»
Alberto:« Tait toi attends moi dans ma chambre et arrête de discuter»
Luca:«D-d'accord»
-
Je suis remonté dans ma chambre, Luca était assis sur le bort du lit a m'attendre.
J'ai fermé la porte et je me suis allongé sur le lit face au plafond.Luca: « Pourquoi tu m'a de venir dans la chambre.»
Alberto:« Quoi j'ai pas le droit de vouloir rester avec mon petit»
Luca c'était alors mit doucement à rougir.
Luca:«Si mais il est tard.»
-
(Pdv:Omniscients)
Alberto c'était redressé pour ce mettre en tailleur au niveau de son petit ami qui lui était toujours assis sur le bort du lit.
Alberto:« Pourquoi tu ma lâcher là main aussi violemment?
Pourquoi tu ma empêcher de finir ma phrase? Et aussi pourquoi tu as pas voulu en parler quand on était dans la chambre de Giulia ?
Si tu ne veut pas être mon petit ami dit le moi. Tu sais bien que je ne te forcerai jamais à faire quelque chose que tu na pas envie de faire.»Luca :«C'est pas du tout sa je t'aime de tout mon cœur tu le sais.
Mais...»
Alberto:«mais quoi?»Luca:« laisse moi terminer!!!»
Alberto:«Oui excuse moi...»
Luca:«En faite j'ai eu peur de la réaction de mr Massimo.»
Alberto:« Papa ne nous jugera jamais parce qu'on est amoureux, il ma dit un jour "Alberto l'amour na pas de règle."
On a le droit de s'aimer.
Il m'a aussi dit"le cœur à ces raisons que le cerveau ignore".»Luca:« Tu a raison.
Un silence c'était alors installé entre les deux garçons.
Alberto c'est alors allongé. Et à commencer à fixer le plafond.
Alberto avait alors tiré le bras de Luca pour qu'il s'allonge prêt de lui.
Le plus jeune c'était donc allongé au prêt du plus vieux.
Alberto avait alors enlacé son bien aimé dans ces bras puis n'avait plus rien dit. Luca quand a lui avait alors enfoui son visage dans le creux de l'épaule de son amoureux. Nos 2 tourtereaux avaient alors laissé un silence s'installer entre eux.
Pendant environ une dizaine de minutes aucun des 2 garçons n'avait dit un mot.
Luca brisa le silence en premier.
Il avait enlevé son visage du creux de son amoureux pour le regarder dans les yeux.Luca:«Tu veux bien que je reste dormir avec toi?»
Alberto:« Biensur rayon de soleil»
Luca avait alors re enfoui son visage dans le creux de l'épaule d'alberto qui lui avait serré son étreinte.
Ainsi nos 2 jeunes amoureux c'était doucement laissant tomber dans les bras de Morphée.
VOUS LISEZ
Amitié ou Amour ?
Romance1 ans sans que nos jeunes héros ne se soient vue . L'été et donc enfin arrivé pour le plus grand bonheur de nos jeunes monstre marin.Pendant c'est vacances d'été ,nos chez Alberto et Luca vont se voire ce rapprocher ce qui ne manquera pas de leur f...