Personne ne connaissait aussi bien la forêt des Mirages que sa princesse. Une entité que les dragons associaient aux étoiles.
Une divinité pour certains.
Une déesse, vengeresse, qui serait tombée en disgrâce dans le cœur de la déesse lune. Elle aurait été exilée au pied des arbres, là où elle aurait construit son royaume.
Si seulement tout cela avait pu être vrai. La vérité avait un goût plus amer, plus sanglant et nettement moins étincelant.
La Princesse détenait certes un royaume, mais aucun sujet, si ce n'était les rongeurs attendrissants qui peuplaient les lieux, ou les corbeaux au plumage plus noir que ses yeux.
La Princesse avait l'apparence d'une enfant. Mais l'esprit d'un adulte. Des branches se baladaient dans sa chevelure de bois, et une robe de feuilles et d'épines habillait son corps de lait.
On l'appellait princesse, mais ses parents n'avaient jamais pris le titre de roi ou reine. C'était à peine si elle se souvenait de leur visage. Toutefois, elle n'oublierait jamais leurs yeux brillants d'amour.
Jamais..., se répéta-t-elle.
Depuis quelques années, elle s'était faite à l'idée qu'elle ne les reverrait pas. Tout comme elle n'espérait plus s'enfuir de son château d'écorce et de nids.
— Aliénor ! murmura une voix, ce qui la sortit de ses rêveries. Elle arrive, tu es prête ?
La Princesse esquissa un sourire. Bien sûr qu'elle l'était. Jamais on ne lui avait proposé d'aventures aussi excitantes !
***
Quel long chapitre, j'espère que vous tenez le coup ? 😱😂
Le jeu en revanche, prendra un peu plus de place 😇. C'est une idée inspirée (lulu : complètement plagiée, oui 🙄) par bref_jecrisunlivre. Elle a un super compte insta autour de l'écriture, avec des jeux de ce genre tous les lundis, si ça vous intéresse 😉^^.
Il s'agit du concept des "résumés foireux" :
Le but, deviner le nom d'un film avec une description... Un peu bancal.Cette fois ci le thème est la magie 😇(ça va avec le chapitre ^^)
« A force d'être enfermé dans un placard, il finit par chevaucher des balais. »
« Qualifié pour sauver des vies. Il finit par mourir.... Et décéder ... Et trépasser... Et mourir encore... Et être tué... »
« Ils sont petits, ils sont à moitié nus, ils sont perdus et pourchassés par un chat et un sorcier ».
« Confinée pendant 18 ans, elle a peur des lapins. Mais pas des reptiles. »
« Voilà pourquoi il faut toujours avoir un os géant, et un livre d'histoire avec soi. Et une bonne lampe torche »
Des bisous et à demain 😘😘
VOUS LISEZ
Brun Cannelle (terminée)
FantasyPersonne ne peut oser dire non à la princesse Calissa, première fille du roi des dragons. Personne ne peut envisager lui tenir tête Personne ne peut espérer la rabaisser. Du moins, c'est ce que Calissa croyait. Jusqu'au jour, où une étrange let...