« J'y crois pas ! Thomas ! Tu n'es toujours pas levé ?! »
Un grognement sourd répondit à la voix stridente de la femme. Soupirant d'exaspération, cette dernière ouvrit brusquement ses rideaux.
« Allez, jeune homme ! C'est la rentrée ! On se dépêche ! »
Le garçon s'étira paresseusement.
« Déjà ? bailla-t-il. Il est quelle heure ?
— Huit heures !
— Quoi ?! »
Il jaillit hors de son lit, s'écrasant sur son tapis.
« À quelle heure es-tu rentré, cette nuit ? Je ne t'ai même pas vu de la soirée !
— Je... révisais chez Minho !
— Ah oui ? Et où habite-t-il, ce Minho ? À l'autre bout de la ville ?
— J'ai pas vu le temps passer, désolé ! »
Enfilant maladroitement son jean, il sautilla et attrapa un haut sous le regard fatigué de sa tante. Lorsqu'il eut terminé de s'habiller, celle-ci lui jeta une brioche et s'exclama : « Pas le temps de faire quoi que ce soit d'autre ! File ! Oust !
— Et mon bus ?! Je l'ai raté ?!
— Évidemment !
— Merde, merde, merde ! »
Il s'enfuit dans l'appartement et hurla une fois la porte d'entrée franchit : « Bonne journée, tante May !
— Bonne chance, mon chéri. souffla-t-elle. »
Thomas enjamba les escaliers à vive allure. À peine sortit sur le toit de son immeuble, il se propulsa dans le vide, se rattrapant de justesse au bâtiment voisin à l'aide de sa toile. Alors qu'il parcourait les toits, son portable vibra dans sa poche. Il décrocha difficilement et mâcha : « Allô ?
— T'es en retard. Comme toujours.
— Désolé, Minho ! J'ai totalement oublié de mettre un réveil !
— Tes devoirs de super-héros t'ont bouffé ta nuit ?
— Exact. Et crois-moi que j'ai fait de mon mieux pour arriver à l'heure !
— T'es où ?
— Euh... Sur mon chemin ?
— Tom ! gronda-t-il. On avait dit pas de téléphone en virevoltant !
— C'est toi, qui m'appelle !
— Je pouvais pas deviner, que tu te la jouais veuve noire ! soupira-t-il. Ça sonne dans dix minutes. Quand est-ce que tu seras là ?
— Dans cinq minutes, max ! J'arrive !
— T'as intérêt. »
Lorsqu'il pénétra dans l'enceinte de son établissement, il retrouva Minho là, adossé contre son casier.
« Qui voilà pas. Enfin ! Surréaliste.
— T'as vu ? Cinq minutes. sourit-il.
— Mmh mmh... »
Il ouvrit son casier et y déposa quelques cahiers. Tandis qu'il tournait la tête, ses yeux croisèrent ceux d'un étudiant à la chevelure dorée et aux yeux aussi sombres qu'une abysse. Ses livres s'écroulèrent au sol et le rire railleur de son ami éclata : « Eh bah dis donc ! Encore sur Newton Stacy ?
— Encore et toujours...
— T'es au courant que ça va faire deux ans que tu le stalk ?
— Parle pas si fort ! Les murs ont des oreilles !
— Bien sûr. J'avais oublié.
— Tu crois qu'il m'a vu ?
— Sa bande est en train de se foutre de ta jolie gueule. »
Les joues de Thomas devinrent écarlates. Ses yeux se relevèrent, souhaitant vérifier les dires de son camarade. La bande du blond persiflait à l'autre bout du couloir sous le visage cramoisi de Newton. La poitrine du jeune homme se bomba dans un soupir : « Je suis ridicule...
— Pardon ? Tu t'es fait mordre par une araignée qui t'a donné des super pouvoirs et tu t'accroches aux murs en mode faucheuse ! En quoi t'es ridicule ? T'es Spider-Man !
— Je suis Spider-Man quand j'ai mon costume. Autrement... je reste Thomas Parker, le nerd de service dont tout le monde rit.
— Newton aussi, est un nerd.
— Oui, mais il est populaire. Ça change tout.
— Et toi ? Des milliers de photos et de vidéos de toi circulent sur le net ! T'es giga famous !
— Oui, mais... ce n'est pas Thomas Parker. C'est Spider-Man. Pour eux, je suis l'étudiant de base qui crush sur le beau gosse gay du lycée...
— Pour moi, t'es autant Thomas Parker que mon super-héros araignée trop stylé qui fait le buzz. sourit-il, rieur.
— Merci, Min. Mais... ça sert à rien. Je dois absolument abandonner l'idée que Newton pourrait potentiellement m'aimer un jour.
— Il est complètement fou de Spider-Man, ton Newton.
— Puisque je te dis que ce n'est pas moi ! Enfin, pas vraiment... Minho inspira.
— Ah, l'amour. souffla-t-il. Ça rend fou. La preuve, tu te reconnais même plus. Pour ça que moi, je vais me contenter de ma sublime présence jusqu'à la fin de mes jours. Non, non, non ! Pas d'amour pour le grand Minho !
— On verra ça. »
Les deux amis rejoignirent joyeusement leur salle de classe.
VOUS LISEZ
Spider-Man - Newtmas
FanfictionThomas Parker, âgé de seize ans, jongle entre deux facettes. L'une représente l'allégorie de l'étudiant studieux, humble, réservé et invisible aux yeux des ses camarades, tandis que l'autre est mondialement perçue comme le héros masqué de New York...