Le bruit de la porte d'entrée qui claque me sort de mon sommeil, j'ai mal partout. Et un petit poids est appuyé sur mon bras. Je n'ose pas bouger, de peur de la réveiller. Elle est trop mignonne comme ça.
La télévision est eteinte. Et des voix d'hommes de rapprochent de nous.
Neven s'accroupit pour être au même niveau que sa fille et moi.
- Merci, me dit-il.
Je ne comprends pas pourquoi tout de suite mais il me fait un signe de tête en designant Maëlle
- C'est rien, elle est vraiment adorable, soufflais-je.
Il me regarde comme si il attendait quelque chose de moi.
- Je peux récupérer ma fille?, me demande t'il en haussant les sourcils.
Je ricane et me décale pour qu'il arrive à mettre ses mains sous les bras et les genoux de la petite.
Il me frôle légèrement avant de se relever avec une facilité déconcertante. Il se dirige ensuite avec son fardeau vers la porte d'entrée.
Je me rassoie sur le canapé et vois ma mère déposer le manteau de la petite sur son dos, elle rajoute ensuite un plaid de peur sûrement qu'elle ne prenne froid.
Avant de prendre congé Neven se tourne vers moi.
- Tu veux que je t'amène au centre commercial demain?, me demande t'il.
Je hoche la tête négativement.
- Non merci ça ira, à demain, dis-je au moment où il passe la porte.
J'aime bien marché les matins, ça me vide la tête, j'espère juste que la météo de demain sera plus clémente.
Mes parents sont encore entrain de faire des messes basses. Je les observe et leur complicité me donne envie. J'aimerais bien moi aussi rencontrer une personne avec qui je me sentirais importante.
- Ça va mieux au travail papa?, demandais-je.
- Comment ça ?, me répond t'il surpris.
- La panne électrique ?
- Ah oui, ne t'inquiètes pas, tu devrais aller dormir, une longue journée t'attend demain.
Je baille et vais leur faire un bisou chacun avant de me diriger vers ma chambre.
Je suis réveillée le lendemain matin par le son d'un chant de Noël qui provient du salon.
Silent night, holy night
All is calm and all is bright
Round yon virgin, mother and child
Holy infant, so tender and mild
Sleep in heavenly peace
Sleep in heavenly peace.Je me met un coussin sur la tête, la journée commence mal.
Je me lève et pars prendre une douche bien chaude.
Je prend ensuite un jeans noir et mon pull rouge préféré dans mon armoire et m'habille en quatrième vitesse pour ne pas attraper froid.
Je décide de me faire deux tresses pour rentrer dans mon personnage de lutin. Ça aidera mon bonnet à tenir sur la tête.
Je me maquille légèrement avant de me décider à descendre.
Il est déjà plus de 9h30 quand je rentre dans la cuisine, mes frères sont là et ils mangent le Christmas nut cake que ma mère fait chaque année, c'est un gâteau typique de Noël, riche en fruits confits et en noix.
Moi je déteste ça mais ça n'étonne plus personne maintenant.
- La musique c'était obligatoire ?, grommelais-je en venant les embrasser tout les trois.
VOUS LISEZ
L'Assistante du Père-Noël.
HumorJe m'appelle Lizzie et je déteste les fêtes de fin d'années et pourtant cette année je suis obligée d'aller travailler au côté du Père-Noël du centre commercial pour pouvoir aider mes parents qui suite à un problème météorologique sont en manquent d...