Les chants de noël hurlent dans les hauts parleurs pendant que je cours vers mon vestiaire.
Little baby
Pa rum pum pum pum
I am a poor boy too
Pa rum pum pum pum
I have no gifts to bring, pa rum pum pum pum
That's fit to give our King
Pa rum pum pum pum.Je suis en retard, je déteste ça.
Mon portable vibre dans ma poche mais je n'ai pas le temps de répondre.
Je passe devant Bob qui ne peut pas s'empêcher de faire une réflexion.
- Si le directeur l'apprend tu risques de te faire virer, me lâche t'il tel l'abruti qu'il est.
Ça remarque fait rire Neven et je me dépêche d'aller enfiler mon déguisement.
Je regarde vite fait mon téléphone et vois que j'ai encore un appel manqué du travail.
Une fois sortie je prend vite ma place et m'excuse pour mon retard.
La journée passe lentement et quand j'aperçois enfin Maëlle au loin avec sa nounou je me sens soulager.
Je vais la récupérer et la garde un moment dans mes bras. On a finit à l'heure aujourd'hui et la petite semble triste de ne pas pouvoir nous aider.
- Mais je voulais distribué les bonbons moi, dit sa petite voix boudeuse me faisant fondre et une idée me vient en tête.
- Et si on allait le faire dans le centre commercial ?, Lui proposais-je spontanément.
- Oh oui ça serait trop cool !! Papa peut venir avec nous ?
J'ai complétement oublier Neven. J'aurais dû lui demander la permission avant de proposer quoi que ce soit à sa fille.
Je lève la tête vers lui prête à subir sa colère mais je ne ressens aucune animosité de sa part.
- Je suis désolée Neven, vraiment, elle était triste et je...
- Tout vas bien Lizzie, me coupe t'il en se rapprochant de nous, le père noël peut escorter ses meilleures lutins ?, nous demande t'il.
La petite est bien trop heureuse de passer du temps avec son papa pour refuser.
Avant d'aller mener notre mission à bien, j'emmène ma petite protéger dans mon vestiaire. Je lui trouve un petit bonnet et avec de la tulle verte et une aggrafeuse je lui confectionne vite fait un petit tutu. Elle est magnifique et pour une fois je ne suis pas ironique.
On sort rejoindre son père et un sourire éclatant apparaît sur son visage quand il voit le bonheur de sa fille.
- Merci Lizzie, me murmure t'il quand je passe devant lui pour récupérer le panier de friandises.
On ne passe pas inaperçu tout les 3. Maëlle est super heureuse de donner des bonbons aux enfants. On croise mon père qui a le sourire. Notre initiative semble lui plaire.
Une fois le panier vide, Maëlle se met entre nous deux et nous donne à chacun une main.
On dirait une vraie famille, pensais-je.
La petite nous parle de sa journée de demain avec mon frère, elle a hâte de faire des bonhommes de neige. Quand on était petit on faisait des concours tout les 3 et on demandait à nos parents de nous departager. Bien évidemment il n'y avait jamais de perdant et on était tous à égalité.
Elle nous lâche soudainement et ma main vient frôler celle de Neven.
Je le regarde gênée mais il se contente de me sourire.
VOUS LISEZ
L'Assistante du Père-Noël.
HumorJe m'appelle Lizzie et je déteste les fêtes de fin d'années et pourtant cette année je suis obligée d'aller travailler au côté du Père-Noël du centre commercial pour pouvoir aider mes parents qui suite à un problème météorologique sont en manquent d...