- Rend moi mon téléphone tout de suite Coop, criais-je à mon frère en essayant d'escalader son bras en vain.
- Lâche l'affaire Lizzounette, me répond-il.
- Cooper laisse ta soeur tranquille, entendons nous depuis la cuisine.
Je lui tire la langue et il me porte en sac à patate, se dirige vers la porte d'entrée avant d'aller me déposer dans la neige devant la maison.
Une fois au sol il se dépêche de rentrer dans la maison et de verouiller la porte
- Ça caille sa mère, laissais-je échapper malgré moi.
Des ricanements se font entendre derrière la clôture voisine mais je n'ai pas le temps de m'en soucier. Je vais tomber malade si je reste dehors.
Je tambourine à la porte et Dylan m'ouvre surpris de me trouver dehors.
- Cooper cours !!, dis-je telle une furie en le voyant au pied des escaliers.
J'essaie de lui courir après mais deux bras me soulèvent du sol.
Ils ont toujours étaient deux contre moi, c'est vraiment trop injuste d'être la petite dernière.
Quand ma mère sort de la cuisine, Dylan me remet les deux pieds sur terre.
- Vous n'allez pas commencer à embêter votre soeur ?, gronde t'elle mes frères.
Ils n'ont pas le temps de répondre que la porte de la maison s'ouvre sur mon père.
Il a les bras chargés et mes frères lui viennent en aide. Il ne m'a pas encore remarqué alors j'en profite pour l'observer. J'ai l'impression que le temps n'a pas d'impact sur lui.
- Oh mon dieu, mon bébé est enfin là, dit-il finalement quand il m'aperçoit avant de venir me prendre dans ses bras.
- Pourquoi tu es trempée Lizzie?,me demande t'il étonné.
- Cooper m'a mise dans la neige, dis-je pour qu'il se fasse engueuler.
Ouais je sais, c'est puérile mais à une époque c'était ma seule façon de me défendre.
Mon père rigole et on l'imite tous.
Je pars ensuite vers ma chambre pour me changer et défaire un peu mes affaires.
Quand je redescend je vais m'assoir entre mes parents sur le canapé.
- Tu devrais revenir vivre près de nous, me dit ma mère.
Sa proposition est alléchante.
- Mon travail est à New-York maman.
Mes parents me posent des questions sur ce dernier et le calme dans la maison me perturbe soudainement.
- Où sont les garçons ?, demandais-je.
- Parti acheter le sapin ma puce, me répond mon père, on va le décorer et ensuite on pourra profiter du bon repas que ta mère à préparer, tous ensemble.
Chouette idée papa, excuse moi de ne pas en sauter de joie.
- Tu veux un lait de poule ma chérie ?
Beurk, non merci quel horreur.
- C'est gentil maman mais je n'aime pas ça.
- Ah oui c'est vrai, répond elle penaude.
- Moi j'en veux bien chérie, lui dit mon père.
Ma mère bien trop contente de pouvoir prendre soin de quelqu'un va le servir.
VOUS LISEZ
L'Assistante du Père-Noël.
MizahJe m'appelle Lizzie et je déteste les fêtes de fin d'années et pourtant cette année je suis obligée d'aller travailler au côté du Père-Noël du centre commercial pour pouvoir aider mes parents qui suite à un problème météorologique sont en manquent d...