- Pourquoi elle dort encore, demande une petite voix que je connais très bien maintenant.
- Parce qu'elle est fatiguée, mais tu peux lui faire des bisous pour la réveiller si tu veux.
Je sens mon lit s'affaisser.
- J'aimerais bien que Lizzie reste pour toujours avec moi, tu crois que c'est possible Stella ?
Ma mère ne répond pas.
Je sens qu'on me souffle sur le visage et il me faut toute la concentration du monde pour ne pas rire.
- Lizzie, réveille toi, me dit Maëlle en jouant maintenant avec mes cheveux.
J'essaie de maintenir une respiration lente mais ce n'est pas facile.
J'entends des pas s'arrêter devant ma chambre et Maëlle se relève.
- Dylan !!! Lizzie veut pas se réveiller, lui dit-elle en boudant.
Oh non pas mon frère...
- C'est parce que tu t'y prends mal ma belette, lui répond-il.
Mon frère fonce ensuite sur moi et retire la couette d'un geste brusque me faisant sursauter et ensuite il commence sa torture en me faisant pleins de chatouille.
- Dy... Dyl... Dylan... Dylan arrête..., dis-je tant bien que mal morte de rire.
- Tu vois, c'est comme ça qu'il faut la réveiller ma soeur, explique t'il à la petite sans prêter attention à ce que je peux dire.
- Tu dormais trop bien Lizzie on aurait dit la princesse Aurore mais toi tu n'as pas de prince pour te faire un bisou, finit-elle embêter de sa découverte.
- Mais j'ai un bouffon de frangin, lui répondis-je.
Ma mère qui était jusque là silencieuse éclate de rire.
- Tu l'as bien cherché, dit-elle à mon frère.
Ils finissent tout les deux par sortir de ma chambre me laissant seule avec ma tornade.
- Je peux avoir un câlin ?, me demande t'elle.
Comment résister à une telle demande.
Je la prend dans mes bras et remet la couette par dessus nos deux corps.
- On est trop bien là, ajoute t'elle.
Ce qui est bien avec elle c'est qu'elle parle pour nous deux.
Je ne sais pas combien de temps on reste comme ça mais je pense qu'on a dû se rendormir car le réveil affiche 10 heures quand j'ouvre de nouveau les yeux.
Oh bordel je suis en retard. J'essaie de bouger sans réveiller la petite et au bout de 5 minutes j'y parviens enfin.
Je descend dans le salon et ma mère m'accueille avec le sourire.
- Ma belle au bois dormant est enfin réveillée, me dit-elle en venant m'embrasser.
- Mais maman, pourquoi tu m'as pas réveillé, je suis en retard.
- Ne t'inquiètes pas ma chérie, ton père à dit que tu pouvais rester à la maison jusque 14 heures. Tu es en vacances après tout et on t'en demande beaucoup, me dit-elle.
J'avoue qu'une petite pause est là bien venue.
On se dirige vers la cuisine et ma mère me tend une tasse de chocolat chaud.
Quelques minutes plus tard c'est ma petite piplette qui nous rejoint.
- Stella, j'ai encore fait dodo avec Lizzie, dit-elle toute contente.
VOUS LISEZ
L'Assistante du Père-Noël.
HumorJe m'appelle Lizzie et je déteste les fêtes de fin d'années et pourtant cette année je suis obligée d'aller travailler au côté du Père-Noël du centre commercial pour pouvoir aider mes parents qui suite à un problème météorologique sont en manquent d...