Chapitre 9

64 6 1
                                    

Après le départ du père et de la fille, je me suis préparée pour aller jouer mon rôle de lutin.

J'ai 3 appels en absence du travail mais aucun message sur le répondeur. Si c'était urgent ils m'auraient sûrement laisser un message.

Cooper me dépose au centre commercial avant d'aller bosser à son tour, il faut bien qu'il serve à quelque chose.

Dylan est en déplacement jusque demain soir. Il est commercial et voyage beaucoup. J'aimerais pas du tout avoir son mode de vie mais lui il l'adore.

J'enfile mon déguisement et remet des sucres d'orge dans mon panier avant de sortir du vestiaire en chantonnant.

Non... Non... Non....

Ce n'est pas possible, je chantonne un chant de Noël... Moi...

On the first day of Christmas my true love gave to me,
A partridge in a pear tree.
On the second day of Christmas my true love gave to me,
Two turtle doves and a partridge in a pear tree.

Je secoue la tête et c'est le sourire aux lèvres que je vais rejoindre ma position de travail.

Bob est là et comme le premier jour, il me reluque de la tête au pied.

Beurk écoeurant.

Les enfants attendent impatiemment l'arriver du Père-Noël qui se fait attendre ce matin.

- Tu devrais aller voir ce qu'il fait, me dit Bob en bougonnant.

J'espère juste que tout vas bien et qu'il n'est rien arrivé à Maëlle.

Des cris de joies me sortent de mes pensées.

Le Père Noël s'approche de son fauteuil en saluant les enfants.

Tout les jours c'est la même chose et pourtant ça me surprend toujours autant cet engouement pour l'homme en rouge.

A l'heure de la pause de 13 heures j'ai plus de pieds. C'est hyper fatiguant de piétiner.

- Lizzie ?, m'interpelle Neven me faisant me retourner vers lui.

Nos regards se croisent.

- Oui ?

- J'aimerais t'inviter à déjeuner pour te remercier pour tout ce que tu fais pour ma fille et aussi pour m'excuser pour mon attitude la première fois où on s'est vu, me dit-il un peu gêné.

- Tu en as mis du temps, soufflais-je le faisant rire.

- Bien sur c'est tout ce que tu as retenu de ma phrase.

- Écoute, on ne sait jamais vraiment parler et c'est un peu gênant entre nous donc je ne penses pas que ça soit une bonne idée, lui dis-je le plus sincèrement possible.

- On a qu'à recommencé depuis le début, me dit-il.

Je le regarde sans comprendre.

- Allons déjà nous changer et on s'attend ici ensuite, ça te vas ?, me demande t'il enfin.

J'hoche la tête avant de rentrer dans mon vestiaire.

Je me rhabille avant de prendre ma veste et mon sac à main.

Neven m'attend déjà, mais comment il fait pour se changer aussi vite.

Il s'approche de moi et me tend la main.

Qu'est-ce qu'il fabrique encore.

- Bonjour, je m'appelle Neven, me dit-il amusé.

- Enchantée Neven, moi c'est Lizzie, lui répondis-je sur le même ton tout en serrant sa main dans la mienne une seconde avant de la relâcher. C'est bizarre non ?

L'Assistante du Père-Noël.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant