- Lizzie, Lizzie, réveille toi.
Je veux encore dormir.
- Lizzie ! Ouvre les yeux, insiste Maëlle.
J'obtempère difficilement. J'ai l'impression qu'il est tôt et mon réveil qui indique 6h52 me le confirme.
- Maëlle il est trop tôt il faut dormir, tentais-je. On ne sait jamais sur un malentendu ça peut marcher.
- Mais Lizzie, aujourd'hui c'est le dernier jour avant Noël et ce soir on fait la fête, ça va être trop cool.
Elle me fait pleins de petits bisous pour me faire céder et le pire c'est que ça marche. Je vais enfilé rapidement un jeans et un chandail avant de la prendre dans mes bras et de descendre dans le salon avec elle.
Tout est parfaitement calme dans la maison à cette heure ci, c'est agréable.
Je l'emmène vers la cuisine et la dépose sur la tabouret pour nous préparer des chocolats chauds.
- Avec de la chantilly et des minis guimauves ?
- Oui ma puce, répondis-je en bâillant.
La journée va être atrocement longue. Je n'ai pas énormément dormi.
Une fois terminé je dépose sa tasse devant elle , elle trempe ses lèvres dedans et me regarde avec un grand sourire.
- C'est le meilleur chocolat du monde entier, me dit-elle toute sérieuse.
Je ne peux m'empêcher de rigoler de son enthousiaste si communicatif.
Je lui donne du pain d'épice et me sers une part de gâteau au chocolat.
Elle mange à une vitesse impressionnante et me pique même un bout de mon gâteau.
Ma mère rentre dans la cuisine peut de temps après et semble surprise de nous trouver déjà réveiller.
- Ba alors, vous vous êtes levés le bonne heure les filles, nous dit-elle en venant nous embrasser.
- C'est un choix, commençais-je, mais pas le mien.
Ma mère rigole. Je me lève pour lui faire son café dans le percolateur.
L'odeur a dû attirer mon père qui nous rejoint quelques minutes après.
Mais comme à son habitude, il se contente d'avaler rapidement un café avant de partir au travail. Dans quelques années il sera enfin à la retraite et il l'aura vraiment bien mérité.
Des coups à la porte se font entendre et ma mère revient dans la cuisine avec un Neven tout souriant.
Il va embrasser sa fille et se penche vers moi pour m'embrasser sur la joue.
- Je me rattraperais une fois qu'on sera que tous les deux, me chuchote t'il avant de prendre place sur le tabouret à côté de moi.
J'ai du mal à garder contenance quand il est aussi proche de moi.
- On fait quoi papa cette après midi ?, demande la petite à Neven.
- Tout ce que vous voulez, lui répondit-il en me regardant moi.
- Trop coop Lizzie reste avec nous, répond-elle tout en sautant du tabouret pour aller dans le salon.
Ma mère nous observe puis ne tarde pas à rejoindre Maëlle, un sourire en coin des lèvres.
- C'est pas trop tôt, souffle Neven avant de fondre sur mes lèvres et me donner le plus torride des baisers qui ne met jamais été donner de recevoir.
VOUS LISEZ
L'Assistante du Père-Noël.
HumorJe m'appelle Lizzie et je déteste les fêtes de fin d'années et pourtant cette année je suis obligée d'aller travailler au côté du Père-Noël du centre commercial pour pouvoir aider mes parents qui suite à un problème météorologique sont en manquent d...