Une fois le repas fini j'aide ma mère à faire la vaisselle pendant que mon père fait un puzzle avec Maëlle dans le salon.
Ma mère prend la parole alors que j'essuie les assiettes.
- Neven est pompier volontaire, c'est pour ça qu'il a souvent besoin qu'on lui garde Maëlle, commence t'elle, il s'est installé ici au mois de mars, il a obtenu un poste dans les RH au sein du centre commercial et il s'est porté volontaire cette année pour incarner le Père-Noël, c'est pas la peine de me faire les gros yeux Lizzie il y a des gens qui aiment vraiment ces fêtes.
- J'ai rien dit, soufflais-je.
- Je suis tout de suite tombée sous le charme de la petite et ton père encore plus, si on attend sur vous pour avoir des petits enfants à gâter.
Je lève les yeux au ciel ce qui ne l'empêche pas de poursuivre.
- En ce qui concerne sa mère, elle est partie quand Maëlle était encore tout bébé, elle a juste laissé une lettre sur la table de la cuisine et elle a fait ses valises, les abandonnant tout les deux.
J'ai mal au coeur pour la petite fille. C'est vraiment horrible.
- Neven était pompier professionnel à l'époque et il s'est reconverti pour pouvoir être plus présent pour sa fille. C'est vraiment un type bien, finit-elle par dire.
Il est courageux en tout cas d'élever sa fille seule. Enfin peut être qu'il ne l'est pas.
Il est déjà presque 21 heures quand je rejoins mon père et Maëlle dans le salon.
Les révélations de ma mère m'ont un peu chamboulé. Ça me donne envie de protéger cette petite du monde extérieur. Je secoue la tête pour me remettre les idées en place quand je vois la petite bailler.
- Tu veux aller prendre ta douche Maëlle, lui proposais-je sans trop savoir pourquoi.
- J'ai pas mon pyjama, me répond-elle.
C'est vrai que c'est embêtant mais ma mère vient à ma rescousse.
- Je peux aller t'en chercher un si tu veux, comme ça quand ton papa rentrera tu seras prête à aller te coucher.
La petite semble ravie.
- Ohh oui ça serait trop bien.
Trop bien...
Une autre idée me vient en tête mais je la garde pour moi, de toute façon ma mère est déjà entrain de mettre son manteau.
- On lave pas mes cheveux, d'accord Lizzie ?
- D'accord, lui répondis-je.
On finit de ranger la boîte de puzzle et ma mère revient avec un change complet.
- Tu veux que je le fasse ?, me demande t'elle.
Je secoue la tête.
- Non ça va aller, j'aime bien m'occuper d'elle, avouais-je.
Je prend Maëlle dans mes bras et on monte dans ma chambre.
Je vais mettre le chauffage dans la salle de bain avant de revenir vers elle. Elle a l'air épuisé.
- Après la douche on regarde un dessin animé dans mon lit ?, lui proposais-je.
Elle acquise en se frottant les yeux.
On va dans la salle de bain et je l'aide à prendre sa douche ensuite je la recouvre d'une grande serviette et je la frictionne pour qu'elle sèche vite.
VOUS LISEZ
L'Assistante du Père-Noël.
MizahJe m'appelle Lizzie et je déteste les fêtes de fin d'années et pourtant cette année je suis obligée d'aller travailler au côté du Père-Noël du centre commercial pour pouvoir aider mes parents qui suite à un problème météorologique sont en manquent d...