1 an plus tard
On se prépare à rejoindre la maison de mes parents pour fêter le réveillon de Noël, je suis un peu stressée car aujourd'hui je vais rencontrer pour la première fois les parents de Neven.
- Maëlle tu n'as pas vu le cadeau qu'on a préparé pour ton papa ?
Elle me regarde et rigole.
- Lizzie, un jour tu vas oublier de mettre ta culotte, me dit-elle morte de rire.
- Tu es vraiment une chipie, lui répondis-en en courant après elle autour de notre canapé.
1 an déjà qu'elle partage ma vie, qu'ils partagent ma vie et beaucoup de chose on changeait.
J'ai emménagé chez Neven en février, le temps d'aller chercher mes affaires à New-York, il trouvait ça stupide que je déménage chez mes parents sachant que j'allais passé tout mon temps chez lui.
La cohabitation se passe très bien. Je me suis tout de suite sentie à ma place. J'ai l'impression de vivre un conte de fée.
J'ai retrouvé facilement un travail ici dans un cabinet d'avocat, mais j'ai demandé à reprendre à seulement 50% pour pouvoir prendre du temps avec Maelle.
J'aime pouvoir dîner en famille et prendre soin des gens que j'aime.
Je ne referais plus les mêmes erreur de faire passer mon travail en priorité.
La semaine dernière Maelle m'a appelé maman, j'en ai pleuré pendant des heures tellement ça ma rendu heureuse, foutu hormone. C'est le plus beau cadeau qu'elle ne pourra jamais m'offrir. Je l'aime comme si c'était ma propre fille.
- Il est sous mon lit, finit-elle par me dire.
Qu'est-ce qui est sous son lit ? Pourquoi elle me dit ça? Ah oui le cadeau pour son père, je perd vraiment la tête en ce moment.
- Qu'est-ce que je ferais sans toi, dis-je à ma piplette en la prenant dans mes bras.
J'ai une surprise pour elle qui j'espère lui plaira. J'ai un peu peur de la réaction de son père, on en a jamais vraiment parler même si ma famille en fait souvent référence.
- On y va Mam, euhhh Lizzie ?
Je lui souris.
- Oui, on y va ma puce.
On s'habille chaudement avant de sortir.
Maëlle arrive la première mais elle triche, elle court.
Ma mère nous prend dans ses bras et après avoir enlever nos manteaux et nos chaussures, je la rejoins pour l'aider à préparer le repas qu'elle a prévu.
Il faut que je fasse attention, je ne peux pas mangé tout ce que je veux cette année.
Pas de foie gras, pas de saumon fumé, pas de vin ni de champagne,il reste presque que des choses que je n'aime pas.
- Tu m'écoutes Lizzie ?, me demande ma mère me sortant ainsi de mes pensées.
- Pardon mamounette, tu disais ?
VOUS LISEZ
L'Assistante du Père-Noël.
HumorJe m'appelle Lizzie et je déteste les fêtes de fin d'années et pourtant cette année je suis obligée d'aller travailler au côté du Père-Noël du centre commercial pour pouvoir aider mes parents qui suite à un problème météorologique sont en manquent d...