Je suis la première a être réveiller ce matin, je m'habille et je décide d'aller préparer des pancakes pour toutes ma famille.
Ça fait longtemps que je n'ai pas pris le temps de cuisiner alors que j'adore ça.
Depuis que j'ai quitté Dallas, j'ai perdu mes repères.
Mon père est le premier à descendre et je lui explique dans les moindres détails ce qu'il s'est passé hier.
Il est fou de rage. Je crois que c'est la première fois que je le vois aussi en colère.
Il sort dans le salon pour passer des coups de fils pendant que je termine le petit-déjeuner.
Dylan arrive peut de temps après alors que je finis la salade de fruit.
- Tu es bien matinale Lizzounette, me dit-il en venant m'embrassais la joue.
- Je me suis couchée de bonne heure.
Il commence à vouloir piocher dans l'assiette de pancake alors que tout le monde n'est pas encore là alors je lui met une petite tape sur la main.
- Pas touche Dylan.
Ma mère fait ensuite son apparition ravie de me voir derrière les fourneaux. Et la sonnette retentit au même moment faisant apparaître Cooper et...
- Lizzie, Lizzie tu m'as trop manqué hier, me dit ma petite tornade en venant s'agripper à moi.
Je la soulève du sol et lui fait un gros câlin sous l'œil attentif de ma famille et de son père.
J'ai pris une résolution cette nuit. Je vais vivre et voir où cela va me mener. Je vais me laisser porter par le courant pour une fois. Ça m'effraie un peu mais il faut que je prenne des risques un peu dans ma vie.
Comme dit le proverbe, qui ne tente rien n'a rien.
- J'ai invité Neven et Maëlle à se joindre à nous , ça ne vous dérange pas ?, nous demande Cooper.
Neven va embrasser ma mère et me regarde en souriant. Ouais c'est gênant d'être comme ça devant toute ma famille.
- On devrait installer tout ça dans la salle à manger, dis-je en montrant toute la nourriture.
Ils prennent tous un plat avec eux pendant que j'amène la petite toujours accrocher tel un koala, autour de mon cou.
Le déjeuner se passe bien, mon père nous rejoint même en cours de route.
J'aide ensuite ma mère a debarassé la table et mon père s'approche ensuite de moi et demande à Neven de nous rejoindre.
- J'ai viré Bob, vous devriez avoir un autre photographe pour ces 3 derniers jours, nous dit-il.
Je suis soulagé, et encore plus quand ils me confirment que c'est bien Neven qui tiendra le rôle de l'homme en rouge.
- Et je voulais te féliciter ma chérie pour ta réactivité hier, tu as évité un beau scandale mais la prochaine fois appelle moi, ça m'embête que tu ais eu à porter ce fardeau toute seule, ajoute mon père.
- C'est exactement ce que je lui ai dit hier, rétorque Neven en me souriant.
Je n'ai pas le temps de répondre que Maëlle me saute de nouveau dessus.
- Ce soir on va à la patinoire avec papa, tu viens avec nous ?
Elle lâche jamais l'affaire, on ne pourra pas lui reprocher sa persévérance.
- Je ne sais toujours pas patiner et pis ton papa veut sûrement passer un moment juste avec toi, lui dis-je en m'accroupissant pour être à sa hauteur.
VOUS LISEZ
L'Assistante du Père-Noël.
HumorJe m'appelle Lizzie et je déteste les fêtes de fin d'années et pourtant cette année je suis obligée d'aller travailler au côté du Père-Noël du centre commercial pour pouvoir aider mes parents qui suite à un problème météorologique sont en manquent d...