Chapitre 19

55 7 1
                                    

La matinée est passée très vite. Le nouveau photographe est vraiment au top avec les enfants. On a vraiment gagné au change. Il s'appelle Harry et il tient un commerce en ville depuis cinq ans.

A 13 heures il propose qu'on aille manger tous les trois.

Neven ne semble pas enchanter par la proposition mais après nous être changer il nous dirige vers la petite pizzeria. J'aime bien quand il prend les choses en main.

On s'installe et on commande rapidement.

Neven prend bien soin de se mettre au milieu, ce que remarque aussi Harry et je ne peux retenir un sourire en coin.

La discussion est bon enfant, on parle de tout et de rien jusqu'à ce qu'Harry pose la question qui a failli m'étouffer.

- Depuis quand vous êtes ensemble ?

J'avale difficilement l'eau que j'ai dans la bouche et deviens rouge comme une pivoine alors que Neven rigole.

- On est pas ensemble Harry, lui répondis-je une fois que j'ai réussi à me remettre.

Le photographe semble confus.

- Oh pardon, je pensais, vous avez l'air en tout cas, nous dit-il ce qui me fait lever les yeux au ciel alors que Neven sourit.

On retourne ensuite sur notre stand.

L'après midi ce passe vite et quand arrive 17 heures Maëlle accours vers moi sac à dos sur elle. Je regarde au loin et vois que Clarisse est déjà entrain de partir. Il reste une dizaine d'enfants à passer.

- Elle est très belle ta fille, me dit Harry alors que je suis entrain de mettre son bonnet de lutin à Maëlle.

- Ce n'est pas ma fille mais celle de Neven, l'informais-je pendant que la petite fille part embrasser son père.

- Vous avez vraiment une drôle de relation, lâche t'il en secouant la tête avant de retourner à sa place. 

Maëlle est toute heureuse de pouvoir nous aider et elle distribue les sucres d'orge comme personne.

- Tu es trop belle comme ça Lizzie, me dit-elle une fois que la dernière petite fille soit descendu des genoux de son papa.

Harry s'approche de nous avec le sourire.

- Vous voulez une photo de vous trois ?, nous demande t'il.

- Oh oui !!! Trop cool , sautille de joie la petite.

Ne pouvant rien lui refuser je m'avance vers le fauteuil où est toujours installer son père.

La petite s'installe sur les genoux de son père et je me met  juste derrière eux ce qui ne semble pas plaire aux garçons.

- Lizzie met toi sur l'accoudoir du fauteuil , me dit Harry, voilà c'est parfait maintenant, un grand sourire. Fantastique, une autre encore, ne bougez pas.

Je laisse ensuite Neven et Maëlle prendre des photos seuls puis la petite demande à en avoir avec moi. Harry est vraiment très sympa de prendre du temps pour nous.

Une fois notre séance personnelle terminé, Harry rentre chez lui pendant que nous allons nous changer. Maëlle reste de nouveau avec moi.

Je lui enfonce son bonnet sur la tête et elle éclate de rire.

On sort ensuite rejoindre son père qui nous attend patiemment.

- Vous en avez mis du temps, nous dit-il.

- C'est parce qu'on voulait être jolie pour toi, lui sort sa fille comme ça de nulle part.

Neven voit ma tête et éclate de rire. Il est beau quand il rigole, il est beau tout le temps.

L'Assistante du Père-Noël.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant