Chapitre 13

52 9 2
                                    

Assise dans le noir avec la main de Maëlle dans la mienne je regarde le deuxième volet de la reine des neiges et je me surprends à être canaliser par ce qui se passe devant moi. 

Ils sont venus me chercher après le diner. Ma mère était ravie que je sorte un petit peu et encore plus quand elle a su avec qui j'allais au cinéma. Elle a l'air d'adoré ses nouveaux voisins.

Je tourne la tête et rencontre les yeux de Neven amuser. Et oui j'aime les dessins animés, je me concentre ensuite sur le visage de sa fille, elle est tellement émerveillée de voir ses princesses préférées à l'écran, c'est vraiment beau à voir.

Maëlle a tenu à prendre le popcorn sur ses genoux mais elle nous tient une main à chacun de nous alors le paquet est toujours intact.

Au bout de quelques minutes elle semble se rendre compte qu'elle ne peut pas manger et semble hésiter. Elle finit par nous lâcher tout les deux nous permettant de pouvoir piocher dans le paquet nous aussi.

A plusieurs reprises ma main touche celle de Neven. Ca me rend nerveuse, j'ai l'impression d'avoir 15 ans. C'est vraiment n'importe quoi dans ma tête, depuis quand je me comporte comme ça.

Apres la fin du dessin animé on sort pour retourner à la voiture. Il fait vraiment très froid ce soir mais par chance il ne neige pas.

Le trajet se fait dans la joie et la bonne humeur. Comme a son habitude Maëlle monopolise la conversation.

- C'était trop bien, on pourra y retourner?, demande t'elle à son père.

- Maëlle, on ne va pas aller voir deux fois le même film, tenta t'il pour esquiver.

Elle semble réfléchir à ce qu'il lui a dit car elle devient tout de suite beaucoup plus calme, j'ai même l'impression qu'elle sait endormi à un moment donner.

On arrive quelques minutes après devant chez eux. 

Au moment où je sors de la voiture la petite vient se greffer à moi

- Papa, Lizzie peut venir me lire une histoire ?, demande t'elle à son père.

Il me regarde pour savoir si ça ne me dérange pas. 

- Une seule, après il faudra dormir, lui répondis-je alors qu'elle sautille autour de moi.

On rentre donc dans leur maison, je suis étonnée de la trouver si chaleureuse , je dois trop le montrer car Neven rigole en voyant mon expression.

- Tu t'attendais à quoi ?, me demande t'il pendant qu'on enlève nos manteaux.

- Honnêtement je ne sais pas, mais pas à ça, murmurais-je autant pour lui que pour moi.

- Viens Lizzie, je vais te montrer ma chambre de princesse, elle est trop belle, me dit Maëlle avant de se faire stopper par son père.

-C'est l'heure de la douche et de te mettre en pyjama, il est déjà tard, lui dit-il.

- Mais papa !!!, commence t'elle a rouspété.

- Maëlle...

- D'accord mais c'est Lizzie qui me donne la douche alors, capitule t'elle.

Elle m'entraine ensuite vers l'étage sans attendre le consentement de son père.

Sa chambre lui ressemblante, elle est toute en couleur. Elle prend un pyjama dans l'armoire avant de m'emmener dans la salle de bain.

Je la trouve très autonome pour son âge.

- Je peux avoir un bain ?, me demande t'elle enjouée.

L'Assistante du Père-Noël.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant