Note de l'auteure, avertissement : cette histoire contient des passages violents, surtout pour les lecteurs et lectrices concernées (drogue, mutilation, harcèlement scolaire, dépression...). Bonne lecture !
Prologue, deuxième partie
Point de vue inconnu(e)
Quelques années plus tôt, lieu étranger
S'il y avait quelque chose dont je ne supportais pas à l'époque, c'était bien ceci : de ne pas comprendre ce qui se passait, ça m'était carrément insupportable ! Alors oui en effet, je mettais peut-être un peu trop la pression à mon frère jumeau, mais ce n'était pas pour rien... J'avais une très bonne raison pour le faire ! Hors de question que je restais sans réponses, cela aurait été pire que tout ! Heureusement pour ma part, comme autrefois, mon frère comprenait automatiquement mes faits et gestes, donc forcément, celui-ci n'attendait pas une seconde plus pour m'expliquer la raison de sa venue ici :
" — C'est exactement cela sœurette, comme je vous aime plus que tout mais que je n'arrive pas non plus à sortir du coma, je reste là en tant que fantôme pour vous surveiller... Je t'en prie, ne sois pas triste pour moi, tu sais, ce n'est pas si horrible la vie de fantôme... Il y a largement pire ! Je m'occupe du mieux que je ne le peux, entre tous vous surveiller et m'occuper le reste du temps pour ne pas m'ennuyer, j'ai de quoi faire ! Pour répondre à tes autres questions, ne panique surtout pas, mais disons que je n'ai pas encore été tout à fait honnête avec toi sur un sujet important..., me confiait-il avec un ton quelque peu gêné ; tout en jouant nerveusement avec ses doigts.
— C'est génial dit donc mon frère, ça a l'air super la vie d'un fantôme qui est toujours dans le coma, sans vouloir me montrer méchante... Et comment cela, de quoi tu me parles précisément ? Qu'est-ce... qu'est-ce que tu ne m'as pas encore dit qui semble pourtant être important ?! Je te préviens, tu as intérêt à m'en parler tout de suite si tu ne veux pas avoir affaire à moi ! Tu es un peut-être un fantôme, mais n'oublie pas que je suis une véritable tête de mule..., le menaçais-je en ayant un ton mi-amusé mi-sérieux, tout en lui tirant la langue.
— Ah qui le dis-tu, je n'ai pas le temps de m'ennuyer pour un fantôme dans le coma ! Oh oui, ne t'inquiète pas, je ne suis pas prêt d'oublier que tu ne lâches jamais l'affaire, peu importe si tu as des ennuis après... Plus sérieusement, rassure-toi : je comptais venir t'en parler. Simplement, j'attendais le bon moment pour le faire... Disons que... disons que ce n'est vraiment facile à dire ! Alors oui c'est vrai, j'aurai pu venir te parler ou même me montrer à toi dès l'instant où j'ai compris que j'étais tombé dans le coma. Au fait, lorsque le jeune homme est venu discuter, quand il m'a alerté sur le règles que je devais à tout prix respecter... Il y a en particulier une que je dois honorer plus que tout... Ou sinon ; je suis dans la mouise jusqu'au cou !
VOUS LISEZ
La douce vengeance de Cassie
ActionCassie Evans n'a pas eu une adolescence facile, mais elle a toujours pu compter sur le soutien inconditionnel de ses meilleur(e)s ami(e)s et de son frère jumeau ! Jusqu'au jour où ce dernier commet l'irréparable et plonge dans le coma... Désemparée...