Chapitre 7, deuxième partie : Retour dans le passé

6 0 0
                                    

Extrait du chapitre : " - Pour la première fois depuis que je connaissais ma meilleure amie, elle m'effrayait

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Extrait du chapitre : " - Pour la première fois depuis que je connaissais ma meilleure amie, elle m'effrayait... Je ne n'aurai pas su comment vous l'expliquer, ni pourquoi, mais ses propos et son sourire glacial me fichaient la trouille ! "

NDA, avertissement : ce chapitre contient des passages violents qui peuvent choquer certaines personnes concernées (suicide et alcool) ! Bonne lecture. 

Point de vue Owen

A Londres, quelques années plus tôt

Pour ne pas trop effrayer notre meilleure amie -en sachant que cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas été à une fête !-, on avait décidé avec le reste du groupe que l'on ne la lâcherait pas d'une semelle, même pas une seule seconde ! Et si vous nous demandez si ça nous "dérangeait", bien sûr que nous, on adorait passer du temps avec elle, y compris lorsqu'il fallait la soutenir du mieux que possible ! Si on était les meilleur(e)s ami(e)s au monde avec celle-ci ; ce n'était pas pour rien si vous voulez mon avis ! 

On avait donc rejoint la bande, qui se trouvait plus précisément au rez-de-chaussée, dans un coin peu "caché" du salon, là où -presque- personne ne pouvait nous voir, afin que l'on soit tranquille. Enfin du moins, pour ne pas que mon cousin ne puisse nous déranger surtout ! Je vous assure que c'est le roi des emmerdeurs, pardonnez-moi pour ma "vulgarité", mais il n'y pas de meilleure définition pour décrire mon crétin de cousin ! C'est en particulier pour ma meilleure amie que l'on voulait à tout prix qu'ils évitent de se croiser, déjà qu'à la base, ils se détestaient tous les deux... 

C'était devenu encore pire depuis que son frère jumeau était plongé dans le coma ! En même temps pour la défense de ma meilleure amie, c'était à cause du harcèlement de mon cousin si son frère avait tenté de suicider... A vrai dire, pour être tout à fait sincère avec vous, j'en voulais autant à mon ordure de cousin ! S'il ne s'était pas autant moqué de mon meilleur ami, ce dernier n'aurait certainement pas fait la plus grosse connerie de sa vie... 

Alors effectivement, je préférais éviter que ma meilleure amie et mon cousin se croisent durant la soirée ! Croyez-moi sur parole, c'était mieux ainsi. A mon plus grand soulagement ; la fête démarrait plutôt bien dans l'ensemble : pour la première fois depuis longtemps, ma meilleure amie se montrait enthousiaste avec nous, joyeuse et participait même à toutes nos discussions ! Cela nous touchait tous profondément de la voir aller enfin de l'avant, ce n'était pas trop tôt, depuis le temps que l'on attendait qu'elle retrouve le moral ! 

Car en tant que ami proche, on ne supportait pas bien sûr qu'elle broie du noir, même si on était sans arrêt en train de la soutenir, on préférait la savoir heureuse sur le contraire. Si seulement on avait compris bien plus tôt le plan qu'elle avait dans sa tête, on n'en serait peut-être arrivé jusqu'à ce drame terrible... On profitait donc à fond de la fête avec notre meilleure amie, on avait discuté de tout et de n'importe quoi, on avait même rigolé, dansé, chanté tous ensemble...

La douce vengeance de CassieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant