Note de l'auteure, avertissement : cette histoire contient des passages violents, surtout pour les personnes concerné(e)s (drogue, mutilation, harcèlement scolaire, dépression...). Bonne lecture !
Extrait : " - A ma décharge, tout le monde à ses propres addictions, je suis loin d'être un cas isolé...".
Point de vue inconnue
Bien des années plus tard, en Angleterre, à Londres
J'aurai pu rester des heures entières à m'inspecter devant ma glace -alors que je devrais bientôt y aller pour me rendre pour mon premier jour de cours !-, si au moment où je ne m'y attends le moins, mon frère jumeau n'était pas soudain apparu juste derrière moi comme par magie ! En apercevant tout d'un coup sa silhouette, je ne peux pas m'empêcher d'échapper un petit cri de surprise ! Comme -pratiquement- à chaque fois j'ai envie de vous dire... Car c'est toujours surprenant, que cela soit comme la première ou dernière fois d'ailleurs !
J'imagine que vous devez à présent vous demander de quoi je vous parle exactement... Ne vous inquiétez pas mes chers lecteurs et mes chères lectrices ; ayez un peu patience, je vais y venir tout de suite ! A vrai dire, pour être tout à fait honnête avec vous, je m'étais rendu à mon propre enterrement en 2019 -oui je sais, c'est glauque !-, afin de m'assurer que mes proches tiennent le coup du mieux que possible. Et à la fin de la cérémonie, par je ne sais pas toujours par quel miracle, mon frère jumeau Noah était apparu ce jour-là devant moi comme par magie !
Il était déjà dans le coma à l'époque, mais on va dire que c'est plus comme une espèce de fantôme ou d'esprit. S'il était venu me voir pour me parler, ce fut pour une bonne raison : pour que je révèle la vérité à notre famille et nos ami(e)s en leur déclarant que j'étais belle et bien vivante ! Mais bien sûr ; je ne l'ai pas fait... On s'est disputé à propos de mon plan par la suite, mais fort heureusement pour nous deux, on s'est rapidement réconcilié ! Sauf qu'il a disparu à peine quelques minutes après...
On s'est dit "adieu", en pensant que c'était la toute dernière fois que l'on se voyait ! Mais non à la place, par je ne sais quel miracle, Noah est réapparu devant moi environ un mois après. A chaque fois que l'on se voyait ; on discutait de tout et n'importe quoi, comme au bon vieux temps ! Sauf qu'il disparaissait tout le temps juste après... Au départ, c'était la même chose à chaque fois : il venait me voir une fois par mois. Quelques temps après, c'était passé à une fois par semaine. Puis enfin, il y a peu près deux ans de cela, il apparaissait devant moi tous les jours.
Depuis tout ce temps, sans aucune exception, on se voit tous les jours ! Dès fois, il vient même me voir lorsque j'ai eu une insomnie... Comme vous pouvez légèrement vous en douter, ça ne me dérange pas du tout, bien au contraire ! Ainsi de cette façon, notre lien fraternel continue à perdurer sur le long terme, même si comme c'est un fantôme, on ne peut pas se donner de câlin ni se toucher ou se tenir la main (rassurez-vous, on est proche l'un de l'autre, mais pas comme vous pouvez l'imaginer : disons que l'on reste des "enfants" quand on passe du temps ensemble, c'est plus fort que nous on ne peut s'empêcher de s'amuser comme des gosses !)...
VOUS LISEZ
La douce vengeance de Cassie
ActionCassie Evans n'a pas eu une adolescence facile, mais elle a toujours pu compter sur le soutien inconditionnel de ses meilleur(e)s ami(e)s et de son frère jumeau ! Jusqu'au jour où ce dernier commet l'irréparable et plonge dans le coma... Désemparée...