Extrait du chapitre : " - Comme vous pouvez légèrement vous en douter, ce n'est pas la meilleure des ententes que j'entretiens actuellement avec Angelo... "
Point de vue Owen
A Londres, le Vendredi 9 Septembre 2022
Présentement, on est à l'auditorium pour une réunion avec la directrice -alias ma mère, ce me fait toujours aussi bizarre d'ailleurs au passage !- ; et on attend impatiemment les résultats de nos épreuves de la semaine dernière. Enfin bon, il ne faut pas se leurrer : ce qu'attendent surtout les élèves, c'est de savoir qui sera premier et dernier de cette fameuse liste ! Et on ne peut pas vraiment leur reprocher, c'est humain après tout. Je vous mentirai si je vous assurai que c'est loin d'être mon cas moi aussi...
Evidemment que j'ai envie de savoir qui sera le dernier ou le premier ! J'ai hâte également de connaître mes résultats, j'espère au moins avoir la moyenne générale, ce serait déjà une chose de faite ! Pour être tout à fait sincère avec vous, à cause de la pression que mes parents m'ont foutue depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours essayé de me débrouiller pour avoir des bonnes notes dans la plupart des matières ; à quelques exceptions près.
Les matières où je me débrouille le plus sont l'anglais (NDA : n'oubliez pas que ça se passe en Angleterre) et l'histoire-géographie. Et les matières où je suis une catastrophe ambulante, ce sont les maths et la science physique. Fort heureusement pour ma part, comme je suis en section de journalisme cette année, cela devrait largement le faire ! Je n'ai pas vraiment de matières préférées pour l'instant, vu que l'année scolaire vient à peine de démarrer. Tout comme mes nouveaux camarades, je découvre peu à peu !
Je croise les doigts avant tout pour réussir à avoir passé ces fameux examens. Car mine de rien, être le fils de la directrice de l'établissement et en plus d'être le neveu de mon professeur principal, je n'ai pas intérêt à me louper cette année ! Croyez-moi sur parole, ma mère me l'a bien fait comprendre durant tout l'Eté avant la rentrée... Cependant, étant donné que je n'en ai absolument rien à foutre du regard des autres, si jamais j'ai des mauvaises notes, ce ne sera pas bien grave ! Et puis, on est qu'au début de l'année, j'ai largement du temps pour me rattraper.
Non, à vrai dire, ce qui m'embête le plus si jamais j'échouai, c'est bien par rapport à ma mère ! La connaissant par cœur -ce qui est logique puisqu'il s'agit de ma maman !-, elle serait capable de m'humilier devant toute l'assemblée générale. Oh oui, je vous assure qu'elle l'a déjà fait plusieurs fois par le passé ! C'est pour cette raison précisé que malgré mon côté rebelle, je n'ai pas trop le choix parfois de me tenir à carreau, même si cela ne m'enchante guère dans le fond.
Comme par exemple porter un uniforme scolaire pour la toute première fois de ma vie, j'ai l'impression de ressembler à un foutu pingouin ! Mais bon, c'est pour la bonne cause : si ça me permet de pouvoir exercer le métier de mes rêves ; je suis prêt à fournir tous les efforts du monde ! Eh oui, c'est ce qui s'appelle faire des sacrifices... Si vous voulez tout savoir, j'aimerai bien devenir plus tard reporter photographe à travers le monde. Un métier certes difficile, mais utile et passionnant, parcourir -presque- tous les pays est vraiment un rêve pour moi !
VOUS LISEZ
La douce vengeance de Cassie
ActionCassie Evans n'a pas eu une adolescence facile, mais elle a toujours pu compter sur le soutien inconditionnel de ses meilleur(e)s ami(e)s et de son frère jumeau ! Jusqu'au jour où ce dernier commet l'irréparable et plonge dans le coma... Désemparée...