Chapitre 4, première partie : Un déjeuner mouvementé !

6 0 0
                                    

Extrait du chapitre : " - A vrai dire, j'ai l'étrange sensation de revenir des années en arrière en sixième, lorsque celui-ci m'impressionnait, surtout la première fois que je l'ai rencontré

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Extrait du chapitre : " - A vrai dire, j'ai l'étrange sensation de revenir des années en arrière en sixième, lorsque celui-ci m'impressionnait, surtout la première fois que je l'ai rencontré... ".

Point de vue Cassie/Thaïs

Jeudi 1er Septembre 2022, à Londres

Comme je m'y attendais depuis le début, il y a eu du sacré monde dans la queue pour la cantine !Même beaucoup trop si vous voulez mon avis... Et bien sûr, comme si la situation n'était pas assez compliquée pour aujourd'hui, j'ai commencée à avoir une crise d'angoisse dans la file tellement on était serré les un(e)s sur les autres, au bout d'un moment, ce n'est plus supportable ! Fort heureusement, comme àma plus grande habitude maintenant, j'ai réussie à le cacher aux autres, en particulier à Ethan et Eva, qui ne se sont doutés de rien. 

Au secours, bonjour la honte sinon de faire une crise de panique devant les autres élèves, le jour de la rentrée qui plus est ! Certes ; j'ai envie de me faire remarquer par mes nouveaux camarades, mais sûrement pas de cette manière... Par chance, même s'il y a eu du monde dans la file, on est passé assez vite avec la surveillante qui a su bien s'organiser. On a attendu environ une bonne dizaine de minutes, ce qui n'est pas si mal en soit ! Nous voilà donc à présent tous les trois dans le self, à la recherche d'une table où il y a de la place...

C'est la deuxième étape ! Car avec tous les nombreux élèves qui mangent actuellement, c'est logique que la moitié des tables soit déjà prise ! Je sens que ça va être compliqué d'en trouver une de libre, même si on est que trois pourtant... Ceci dit, le self est immense, on finira bien par trouver une table quand même ! En plus d'être grand, je dois bien avouer que le self est classe, cela se voit que l'on est dans un établissement prestigieux et qu'il est régulièrement entretenu !

Plusieurs couleurs claires sont présentes sur les murs, ce qui rend l'atmosphère agréable. Au total, il y a deux parties dans le self, un côté qui est non loin de la cafétéria et de la cour de récréation. Quant à l'autre côté, il se trouve à quelques mètres de l'une des cours de récré. Je n'ai aucune idée du nombre de tables qu'il y a, mais c'est clair qu'il y en a énormément ! En même temps, vu le nombre d'élèves demi-externe qu'il y a par classe -bon, il y a des externes aussi-, il vaut peut-être mieux que la cantine soit grande ! 

Pour autant, ça a l'air d'être difficile de trouver une place ! En soit, cela ne me dérangerait pas de m'incruster sur une table avec d'autres élèves -de toute façon, il n'y a pas d'autre choix, il faut bien que l'on mange quelque part !- ; mais j'ai comme la nette impression que Ethan et Eva seraient d'accord avec moi, surtout Eva qui semble être assez timide aux premiers abords... C'est vrai qu'il sont fait le premier pas avec moi ce matin, sauf que ça ne veut absolument rien dire ! Je sais très bien de quoi je parle, j'en suis la preuve vivante... 

La douce vengeance de CassieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant