Chapitre 8, première partie : Discussion intense dans les toilettes

5 0 0
                                    

Extrait du chapitre : " A vrai dire, pour être tout à fait honnête avec vous, j'ai eu l'impression de revoir le visage de ma meilleure amie à travers cette jeune fille

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Extrait du chapitre : " A vrai dire, pour être tout à fait honnête avec vous, j'ai eu l'impression de revoir le visage de ma meilleure amie à travers cette jeune fille..."

Point de vue Owen

Retour au présent, Jeudi 1er Septembre 2022, à Londres

Voilà, à présent que je vous ai tout raconté à propos de la disparition tragique de ma meilleure amie, vous compreniez mieux pourquoi je continue à me sentir énormément coupable... Pour la simple et bonne raison que c'est en partie de ma faute si Cassie s'est suicidée ! Si j'avais su mieux écouter son mal être à l'époque et à quel point son frère jumeau lui manquait, peut-être qu'elle serait toujours vivante aujourd'hui, qui sait... Mais non, j'ai réagi n'importe comment à la place !

J'ai minimisé sa souffrance, en pensant bêtement que le reste du groupe et moi-même suffiraient pour qu'elle tienne bon jusqu'au bout. Evidemment dans le fond ; ce n'était qu'un leurre... Cassie avait souffert le martyre avec Noah plongé dans un coma profond depuis des mois, mais je n'imaginais pas que c'était à ce point-là ! Oh oui, vous pouvez le dire : je me suis comporté comme un véritable lâche !Malheureusement, c'est désormais trop tard pour revenir en arrière et réparer les erreurs du passé... 

Ou autrement, la vie serait bien trop simple ! Je vis avec cette immense culpabilité tous les jours de l'année, je pense sans cesse à ma meilleure amie, à chaque heure, chaque minute, à chaque putain de seconde Il n'y a pas un seul instant où je ne pense pas à Cassie ! Si j'en étais capable, croyez-moi sur parole, je souhaiterai l'oublier... Mais j'en suis tout bonnement incapable, c'est -ou devrais-je plutôt dire c'était, désolé, j'ai encore beaucoup de mal à l'accepter aujourd'hui !-, ma meilleure amie, même si sa mort date de trois ans, je ne peux pas l'oublier comme cela du jour au lendemain... 

A moins d'être un robot, je reste un être humain avec des sentiments ! Ma famille pense que j'ai réussi à dépasser le deuil de ma meilleure amie depuis longtemps, mais ce n'est pas vrai en réalité Car on ne peut jamais vraiment oublier ou rayé quelqu'un de sa vie comme par magie, encore moins s'il s'agit de votre amie la plus proche et avec qui vous avez eu une complicité en or ! Vous n'imaginez pas à quel point elle me manque terriblement, j'aimerai tant pouvoir lui parler et la serrer dans mes bras une toute dernière fois... 

C'est d'autant plus dur aujourd'hui, comme c'est le jour de la rentrée ! Pour la première fois depuis longtemps et depuis mon entrée au milieu de la sixième, je reprends mes études sans Cassie à mes côtés... Pour être tout à fait sincère avec vous ; je croyais réellement que j'étais capable de dépasser tout ceci, mais non visiblement ! C'est beaucoup plus éprouvant que je n'aurai pu le penser au départ... Surtout après ce vient de se passer ce midi, j'ai la preuve justement que l'absence de ma meilleure amie m'affecte énormément ! 

(D'ailleurs au passage, heureusement qu'il y a ma sœur Emmy, Angélique et Isaac dans ma classe, au moins il y a toujours mes ami(e)s proches et c'est le principal ! Grâce à eux, j'arrive à peu près à tenir le coup, même ils ne pourront jamais remplacer Cassie bien sûr...). Pour vous résumer rapidement la situation, on a d'abord mangé tous les quatre au self. Par la suite, on a repéré trois de nos nouveaux camarades -de notre classe pour être plus précis- ; qui recherchaient une table libre, étant donné qu'elles étaient- pratiquement- toutes occupées.

La douce vengeance de CassieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant