Chapitre 7, quatrième partie : Retour dans le passé

12 0 0
                                    

Extrait du chapitre : " - A notre plus grand effroi, Cassie se trouvait inconsciente dans l'eau, en train de couler peu à peu dans le fond la piscine

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Extrait du chapitre : " - A notre plus grand effroi, Cassie se trouvait inconsciente dans l'eau, en train de couler peu à peu dans le fond la piscine. Ce que je craignais depuis la moitié de la soirée était en train de se produire : ma meilleure amie avait tentée de suicider !"

Note de l'auteure, avertissement : cette histoire contient des passages violents, surtout pour les lecteurs et lectrices concernées (tentative de suicide, noyade et sauvetage). Bonne lecture !

Point de vue Owen

A Londres, quelques années plus tôt

Avec Emmy, Angelo et moi, on partait donc à la recherche de Cassie au niveau de la piscine. On sortait tous les trois précipitamment du salon pour marcher le plus rapidement possible jusqu'à la piscine, fort heureusement, le jardin dans laquelle elle se trouvait n'était pas loin du salon ! Il nous avait alors fallu à peine trois petites minutes pour rejoindre la piscine en question.(Celle de ma mère et de mon oncle au passage...). 

A cause des nombreuses invité(e)s présent(e)s auprès de la piscine et même certain(e)s qui nageaient dans la piscine, on avait eu carrément dû mal à y accéder ! En plus de la musique qui résonnait à fond dans l'atmosphère et avec la fumée des clopes, des joints ou encore des cigarettes électroniques, c'était quelque peu compliqué de s'y retrouver dans un tel bordel ! Comment voulez-vous que l'on parvienne la retrouver dans un tel désordre ? 

C'était quasiment mission impossible ! Et plus le temps avançait rapidement, plus on était désespéré de la revoir vivante avec Emmy... (Parce que oui, on n'avait pas eu le temps d'expliquer la situation en détail à Angelo, mais c'était surtout car on n'avait pas forcément envie de le raconter devant Aaron). Dans un premier temps, on essayait de voir si Cassie était près la piscine ou voire là-dedans... On s'attendait au pire et on avait eu raison de s'y attendre !

Durant environ cinq bonnes minutes, on recherchait inlassablement Cassie, presque dans le vide. Afin de gagner plus de temps, on s'était séparé tous les trois. Et à chaque fois que je croisais quelqu'un, je demandais à cette personne si elle avait vu ou croisée Cassie ; mais sans véritable succès évidemment !J'étais tellement en panique générale que je criais carrément le prénom de ma meilleure amie, dans l'espoir qu'elle finisse par me répondre... 

En me voyant hurler ainsi, certain(e)s convives me fixaient d'un drôle d'air, mais peu importe, ce qui m'importait le plus à cet instant précis, c'était de retrouver Cassie en vie ! Je refusais de la perdre pour l'éternité ou tout court d'ailleurs, c'était juste impossible autrement... Cependant, alors que je continuais à espérer de la revoir bientôt vivante, au moment où je ne ne m'y attendais le moins, j'entendais soudainement Angelo nous interpeller de venir le rejoindre immédiatement. 

La douce vengeance de CassieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant