« Une relation est bénéfique lorsqu'elle améliore ta vie, pas quand elle la complique » ; Auteur inconnu.
Jant n'en revenait pas. Elle qui pensait qu'elle avait entendu le pire sur Madeleine, était complétement dépassée par toutes les révélations de son ex-mari.
-Je pense que je vous ai dit l'essentiel, là il faut que j'y aille. J'ai un voyage à préparer.
-D'accord, en tout cas je vous remercie sincèrement pour votre temps et je vous souhaite un bon voyage.
-Je vous en prie et courage à vous !
Jant rangea ses affaires puis sortit du bureau de M. Kassé. Elle remercia également l'assistante puis sortit de l'immeuble. Son mari l'attendait dehors. Ils s'embrassèrent sur la bouche avant qu'elle ne grimpe sur sa moto :
-Alors tu as passé une bonne journée j'espère ?
-Oui figure-toi que j'ai rencontré le mari de la femme condamnée à mort et il m'a fait de ces révélations choquantes...
-Bb stp, parle-moi de tout ce que tu veux sauf de ton affaire. Je suis fatigué d'entendre parler d'elle à longueur de journée.
-Tu as raison ! je suis désolée. C'est juste que la méchanceté de cette femme me dépasse rek. Sinon j'ai passé une bonne journée dans l'ensemble et toi ?
-La mienne a été aussi. Je pense à acheter une voiture. Maintenant que nous sommes mariés et que la famille risque de s'agrandir si Dieu le veut, il n'est plus question de circuler en moto.
-Dieu merci ! Je suis pour à 100%.
-Je ne savais pas que tu détestais ma moto à ce point !
-Je n'ai jamais dit cela, mais tu sais bien que côté sécurité, elle ne m'a jamais rassurée. Sinon as-tu des nouvelles de ta mère ?
-Non, pas depuis notre lune de miel et je ne compte pas l'appeler.
-Mon amour, c'est ta mère. Tu ne peux pas la zapper à chaque fois qu'elle t'énerve.
-Si et c'est pour mon bien.
Une fois arrivés chez eux, ils prennent une douche à tour de rôle puis Jant va préparer le dîner en parlant au téléphone avec ses parents. Elle leur parle encore de Mado. C'était le seul sujet qui sortait de sa bouche. Elle avait tellement attendu son mariage mais là, c'était un peu comme si rien n'avait changé. Et pourtant, elle avait changé de statut matrimonial et avait épousé l'homme de sa vie.
Abdourahmane se sentait délaissé car il trouvait que sa femme s'impliquait énormément dans son enquête, au point de le laisser sur le banc de touche...
Alors que Jant parlait toujours avec ses parents, elle eut un double appel : celui de Maitre Ngom.
-Papa, maman je vous rappelle. J'ai un autre appel, c'est pour le boulot.
-Tu as fini le boulot donc tu n'es pas obligée de décrocher tu sais ?
-Oui mais c'est urgent. Je vous rappelle promis.
-Bon ok.
Elle s'empresse de raccrocher :
-Bonjour Maitre comment allez-vous ?
-ça va et vous ? Je ne vous dérange pas j'espère ?
-Non pas du tout.
-Je vous appelle de la part de ma cliente qui m'a demandé de vous informer de sa sortie de l'isolement.
-Ah d'accord, c'est noté, merci. Je m'y rendrai demain dans ce cas.
-Parfait. Elle a vraiment l'air de vous apprécier en tout cas.
VOUS LISEZ
Du miel au piment
Gizem / GerilimJant est une journaliste dans la carrière ne décolle pas à cause de sa Boss aigrie et jalouse d'elle. mais sa carrière prend un nouveau tournant lorsque le grand patron, lui confie une affaire de taille: celle de la première excécution d'une femme a...