Chapitre 6

102 5 0
                                    

Betty reste assise malgré l'insistance de Bruce, ne sachant pas quoi faire.

Mère de Betty : Tu devrais ouvrir Betty. Nous n'avons rien à voir avec ce meurtre.

Betty : Bon, d'accord mais ne te plains pas après qu'il a reposé un pied chez toi !

Elle se lève et ouvre la porte. Bruce vérifie l'intérieur et me remarque.

Bruce : Je vois que tu n'es pas toute seule. Tu es au courant pour le meurtre du voisin plus loin ?

Betty : Un meurtre ? Tu crois que je vais chez les gens pour voir s'ils s'entretuent ou quoi ?

Bruce : T'as rien entendu ?

Betty : Non, absolument rien. On dicuter.

Bruce : Je vois. Madame Cox, avez-vous encore le jaguar de votre défunt mari ?

Mère de Betty : Je l'ai ramené dans son environnement naturel il y a presque un ans déjà, tu veux voir les papiers peut-être ?

Autant que la mère ou la fille sont super agressive avec lui. En même temps, le comportement qu'il avait avec elles n'était pas du tout respectueux, j'en suis témoin.

Bruce : Ça ira. Alexa, tu es au courant de quelque chose ?

Alexa : Je ne suis là que depuis une heure donc non, je ne sais rien.

Bruce : Très bien, désolé de vous avoir dérangé. Bonne soirée.

Betty : Ouais, c'est ça, à jamais.

Il lui lance un regard dédaigneux avant de partir. Betty ferme la porte, légèrement énervée par l'échange qu'elle a eu avec son ex petit ami.

Betty : Je n'arrive pas à croire que cet abruti pense qu'on a entendu quelque chose. Le chasseur habitait au bout de la résidence ! Nous n'avons pas une ouïe sur développée non plus !

Alexa : Tu me vexe presque.

Betty : Oui, bon toi oui mais je veux dire, on n'allait quand même pas dire que le loup qu'on a vu était le chasseur ! Ça l'a foutrait mal, on est bonnes pour partir en asile psychiatrique !

Mère de Betty : On a plus important à penser pour le moment Betty, tu te tracasse pour des broutilles.

Alexa : Ta mère a raison, je crois que le fait qu'aucune sorcière ne s'est occupée de ce loup est plus qu'inquiétant.

Mère de Betty : Oui, et cela confirme beaucoup de choses. Ne te couches pas trop tard Betty, nous avons une longue journée qui nous attend.

Sur ses mots, la mère de Betty se lève du canapé et me salue d'un hochement de la tête, je le lui retourne puis elle s'éloigne dans le couloir, je me tourne vers Betty en soupirant.

Alexa : Au-delà de ton appel en catastrophe, tu as eu le temps de me confectionné ce que je t'ai demandé ?

Betty : Tu as de la chance que ce loup a débarqué quelques heures après que j'ai terminé ce que tu m'as demandé !

Je souris avec malice pendant qu'elle se tourne vers le meuble derrière elle puis ouvre un tiroir pour en sortir une boîte en velours.

Betty : Tu vas devoir revenir régulièrement pour que je le recharge, je n'ai pas faire plus.

Alexa : C'est déjà beaucoup. Merci Betty.

Elle me sourit alors que je détaille le collier qui paraît banal de vue. Les quelques petits rubis scintillant est la seule preuve que le collier a été fait par une sorcière. Je me le mets autour du cou, une sensation de chaleur m'envahit instantanément. J'attends que cela passe un peu puis reviens à moi.

Soumission bestialeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant