La journée se passe sous le signe de la réflexion. Des fois, je voudrais donner des coups de poings dans le visage de mon frère pour le faire réagir un peu. Au comptoir de la boutique, je m'amuse avec un objet dont plusieurs clochettes sont en suspend. Je ne réalise pas tout de suite qu'un client se trouve en face de moi.
Client : Bonjour, je recherche un objet particulier.
Je me redresse, presque en sursaut et me ressaisi.
Alexa : Bonjour, dites-moi, qu'est-ce que vous cherchez ?
Client : Je suis à la recherche d'un livre, un livre très ancien...
Alexa : Connaissez-vous le titre du livre ?
Client : Hum... Il me semble que c'est un carnet... Un carnet qui appartenait à Peter Stubb.
J'écarquille les yeux de surprise en écoutant le nom. Peter Stubb était un homme accusé de lycanthropie au XVIe siècle. Je suis assez surprise qu'un humain soit au courant de l'existence de ce carnet.
Alexa : Nous n'avons pas ce genre de livre, désolé.
Client : Ah, bon tant pis, merci quand même.
Alexa : Bonne journée.
Le client quitte l'antiquaire alors que je suis encore ahuris par sa demande. Betty choisit ce moment pour arriver derrière le comptoir.
Betty : Il cherchait quoi ?
Alexa : Le carnet du célèbre Peter Stubb. C'est bizarre que quelqu'un soit au courant de l'existence de ce carnet.
Betty : C'est étrange effectivement. Personne n'a pu mettre la main dessus, il a une valeur inestimable à ce qu'on dit.
Alexa : Je n'ai pas l'impression qu'il le chercher uniquement pour l'argent.
Betty : Il le cherche pour certainement le garder en collection.
Je suis perplexe, personne ne m'as demander une telle chose. Cela m'interpelle. Betty coupe le fil de mes pensées.
Betty : On va fermer tôt, il y a l'enchère ce soir.
Alexa : Oh, c'est vrai. C'est à quelle heure ?
Betty : 19 h.
J'acquiesce d'un mouvement de la tête, toujours choqué.
Il est bientôt 19 h quand nous sommes en route pour les enchères. Nous avons pris ma voiture et je marmonne depuis tout à l'heure.
Betty : Alexa, je sais que tu n'aimes pas aller à ce genre d'événement mais, il y a beaucoup d'objets qui viennent de l'antiquaire.
Alexa : C'est pas le fait que je ne veux pas, il y a beaucoup de monde à chaque fois, cela m'oppresse.
Betty : Je sais mais tu sais que je ne peux pas y arriver sans toi. Tu m'as quand même aider à vendre pas mal d'objets depuis que je t'ai embaucher. Vois cela comme un remerciement.
Alexa : Il est beau ton remerciement. Me mettre au milieu de la foule est une super façon de me remercier !
Betty : Arrête ta mauvaise foie, tu veux ? On est arrivé.
Je me gare sur le parking et prends un petit moment avant de me plonger dans la foule. Je regarde le bâtiment un instant et inspire profondément.
Alexa : Allez, calme-toi, ça va bien se passer.
Betty : Mais oui, ça va bien se passer. Allez, viens.
Je hoche la tête puis nous sortons de la voiture. Après une petite vérification à l'entrée, nous nous faufilons dans le monde déjà très nombreux à cette heure-ci.
VOUS LISEZ
Soumission bestiale
Manusia SerigalaAlexa Morgan est une louve bipède avec un fort caractère. Solitaire, elle fait tout pour rester en vie face aux meutes ennemis qui l'a traque pour son don très spécial. Accueilli par un autre loup-garou arrogant et sans pitié, ses sentiments se révè...