Betty : Force le Alexa, on a pas le choix.
Alexa : C'est... Rah, bon d'accord !
J'empoigne le cadenas et le tire jusqu'à le casser. Je le retire ensuite de la trappe et ouvre celle-ci en y jettant un coup d'oeil. C'est noir et une odeur horrible nous parvient.
Betty : Il mettait quoi ton père là-dedans ?
Alexa : Je n'en sais rien mais c'est bien odorant et ce n'est pas un cadavre !
Betty : J'espère parce que je te jure que je ne descends pas !
Je lève les yeux au ciel et saute dans la fameuse cave. Il n'y a pas d'escaliers et je tâte le mur à la recherche d'un interrupteur ou d'une lampe. Je réussis à trouver un interrupteur et aide Betty à descendre.
La cave semble faire toute la surface du chalet puisqu'il y a des portes ou des passages à gauche et à droite.
Betty : C'est un véritable labyrinthe ! On va où d'après toi ?
Alexa : Je me sens un peu paumée d'un seul coup... Suis-moi, on verra bien si cette odeur y est pour quelque chose dans notre recherche.
Elle hoche la tête et nous marchons lentement. Je suis mon instinct, je suis aussi cette odeur. Elle ne m'est pas du tout familière mais sait-on jamais.
Mon odorat me mène dans une grande pièce sombre. J'allume la lumière, toutes les affaires de mes parents et pleins de choses magiques sont disposés dans la pièce.
Betty : On vient de trouver le jackpot ma belle, fais attention à ce que tu touche, certains objets dégagent encore beaucoup de magie.
Alexa : On ne me le dis pas deux fois.
On se met à chercher et vérifions les moindres recoins de la pièce à la recherche d'un pacte écrit et signé. Je trouve beaucoup de paperasse sur des sortilèges de fécondité. Je sais que mes parents ont eu beaucoup de mal à avoir des enfants et ils comptaient beaucoup sur la magie mais là, c'est carrément de l'obsession !
Au bout d'un moment alors que je déplace des feuilles sur la seule table qui se trouve dans la pièce, une feuille égarée tombe de la table. Je me fige en fronçant les sourcils.
Alexa : Betty...
Betty : Quoi ?
Je sens son regard se posé sur moi alors que le mien fait une fixette sur le papier qui est tomber par terre. La face est contre le sol, il n'y a que le blanc un peu jaune et vieux de la feuille qui entre dans mon champ de vision. Betty ramasse la feuille que je fixe, ses yeux s'écarquillent quand elle lit ce qu'il y a dessus.
Alexa : Dis-moi que c'est ce qu'on cherche.
Betty : Tu ne vas pas y croire mais oui ! En revanche, il n'y a pas le nom de la sorcière en question !
Je souffle en m'affalant sur la chaise près de la table et malmène ma tignasse par l'agencement. Comme par hasard, la seule chose que l'on cherche n'est pas sur ce foutu papier !
Alexa : C'est obligé qu'il doit y être. Il faut peut-être que tu utilises ta magie pour le faire apparaitre, c'est tout.
Betty : J'aimerais bien mais si la sorcière a masquer son nom c'est qu'il doit y avoir une raison et je me dois de la respectée.
Alexa : Que vos traditions sont compliquées ! Il y a un autre moyen ? Tu peux pas communiquer avec les morts pour trouver le nom de la sorcière ? Tu vas me dire que tu ne peux pas parce que tu dois respecter le choix de cette dernière ? C'est urgent là Betty ! Alors mets de côté tes traditions, tu te justifieras plus tard !
VOUS LISEZ
Soumission bestiale
WerewolfAlexa Morgan est une louve bipède avec un fort caractère. Solitaire, elle fait tout pour rester en vie face aux meutes ennemis qui l'a traque pour son don très spécial. Accueilli par un autre loup-garou arrogant et sans pitié, ses sentiments se révè...