Chapitre 14

78 3 0
                                    

Je rentre chez moi, toujours tiraillé par ce truc. L'idée que j'ai eu un peu plus tôt me trotte encore dans la tête mais j'ai peur. Peur de devoir être enfermée à nouveau, peur d'être manipuler sans cesse. Il peut dire ce qu'il veut que je continuerai à me méfier de lui et pourtant, je me sens tellement attiré par lui... Je secoue la tête et me reconcentre sur la route, j'arrive justement devant mon immeuble. Je me gare sur le trottoir et descends de ma voiture avant de passer les portes de l'immeuble.

Quand j'arrive à mon étage, le nouveau voisin, Nicolas est en train de rentrer d'autres meubles. Je toque à la porte pour le saluer, il se tourne vers moi.

Nicolas : Oh, bonsoir Alexa, vous allez bien ?

Alexa : Bonsoir, vous n'avez toujours pas fini votre emménagement ?

Nicolas : Malheureusement ! J'ai tout un lot de meubles que je dois mettre en place ! Entre le boulot et l'emménagement, je n'ai plus une minute à moi !

Alexa : Je compatis et vous encourage, c'est bientôt fini !

Nicolas : Merci pour votre soutien et merci d'être passé !

Alexa : Je vous en prie ! Passez une bonne soirée.

Il me salue et je passe la porte de mon appartement. La première chose que je vois quand j'entre est encore le chat de la voisine planqué derrière le rideau. Je pose mes affaires, la routine...

Alexa : Je ne sais pas ce qui t'attire ici. Il faudrait peut-être que je négocie avec ta maîtresse pour pouvoir t'adopter !

Le chat se frotte au rideau en ronronnant, tiens son comportement à changer depuis la dernière fois. Il feulait à chaque fois que je parler et là, il semble content ! C'est à n'y rien comprendre ! Je réalise qu'il y a beaucoup de choses qui ont changé depuis mon retour mais le pire, c'est le comportement de Bruce envers Betty. C'est trop bizarre, je n'arrive pas à y croire ! Il a peut-être quelque chose derrière la tête en faisant cela. Ouais, bon, en attendant, j'ai un chat à rendre encore une fois ! J'attrape le choix et sors de l'appartement pour le rendre à la voisine.

Quand je toque à la porte, c'est son mari qui m'ouvre, l'air surpris.

Mari de la voisine : Oh Alexa, cela faisait un moment qu'on ne vous a pas vu !

Alexa : Bonsoir, j'ai pris quelques jours pour partir. Je vous rends votre chat ! Il était encore chez moi !

Mari de la voisine : Ah merci, il semble bien vous aimez, ma femme a raison de le dire !

Alexa : C'est le seul alors ! Et encore, je peux cautionné les chats, vous savez que je n'aime pas trop les animaux domestiques !

Mari de la voisine : C'est pour cela que je vous dis ça ! Vous voulez rentrer quelques minutes ?

Alexa : Oh, non merci ! J'ai eu une longue journée, je préfère rentrer et allais me coucher, merci quand même.

Mari de la voisine : Comme vous voulez ! Passez une bonne soirée Alexa.

Je le salue et retourne à mon appartement en soufflant. C'est trop bizarre, beaucoup trop bizarre, j'ai l'impression d'être une adolescente bipolaire et en pleine crise d'adolescence ! Je mange un peu et pars me coucher direct.

Le lendemain, ce sont des cris qui me réveille. Merde alors, qu'est-ce qu'il se passe encore ? Je sors du lit en mettant mon peignoir en satin et ouvre la porte de l'appartement. La voisine du dessus est devant les escaliers, elle crit tout ce qu'elle sait. Intriguée, je m'avance vers elle et regarde ce qu'elle fixe avec horreur. Je comprends mieux ses cris affolés quand je vois le corps du voisin deux étage au-dessus de moi, gît au sol sans vie et mon dieu qu'est-ce que ça pue ! Je compose le numéro de la police et fais reculer la voisine.

Soumission bestialeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant