Terne. Vide. Inintéressant. Mort. Voilà les seuls mots qui venaient à l'esprit de Lan XiChen lorsqu'il décrivait le monde qui l'entourait. Tout était devenu sans couleurs à ses yeux.
Même Gusu Lan semblait avoir perdu l'élégance qui la caractérisait.Il regarda autour de lui quelques instants, perdu en lui-même, avant de décider qu'il lui fallait travailler.
Il n'avait pas de temps à perdre, une réunion au sommet de préparait, avec tous les chefs des grands clans.
Gusu Lan.
Quinghe Nie. Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas vu Nie Huaisang. Il espérait qu'il allait bien.
Lanling Jin.
Yunmeng Jiang. Il savait que le chef de ce clan, Jiang WanYin, restait cloîtré depuis un certain temps au Quai des Lotus et que personne n'arrivait à le voir. Il espérait qu'il viendrait quand même. Il ne fallait pas qu'un seul chef soit absent ce jour-là, déjà bien trop proche.Quand il releva les yeux, il s'aperçut qu'une plaquette délicate en jade brillait, à moitié cachée par une pile de papier.
Lan XiChen sentit son cœur et son corps tout entier trembler. C'était celle de A-Ya, non. De Jin GuangYao. Il se maudit d'être si faible. Pourquoi n'arrivait-il pas à le considérer comme le traître qu'il était ? Il avait réussi à le blesser, à le tuer. Mais il semblait lui être impossible de simplement l'oublier.Lan XiChen secoua la tête, comme pour se débarrasser de ses idées noires. Le seul moyen qu'il connaissait pour réellement se détendre, rien que pour un instant, c'était d'aller se promener, et de voir la paix qui régnait enfin.
Il se s'était plus calme quand il pouvait deviner le bonheur des autres, même de ceux qui avaient été les plus tristes.Il erra dans sa propre secte, sans vouloir de destination. Un chemin lui convenait parfaitement. Il était maintenant bien plus tranquille, les fantômes du passé ne pouvaient le hanter que lorsqu'il était seul. Et toute cette vie, ce présent et cet avenir qui résonnaient lui donnaient envie de sourire, et de rester là. Jusqu'à la fin des temps. Jusqu'à ce que ses souvenirs s'éteignent.
Il entendit des rires, et irrésistiblement attiré, il se dirigea droit vers la source de cette joie.
Deux jeunes hommes qui se taquinaient. Un en jaune, qui levait le menton en essayant de paraître hautain, mais dont le regard pétillait de joie. L'autre portant les vêtements blancs et simples du clan Lan. Mais qui autrefois avait porté le rouge des Wen. Tous deux se regardaient avec adoration, et avec cette émotion si profonde qui leur donnait un aura lumineux et touchant.Lan XiChen s'approcha tranquillement, sans se presser, les jeunes hommes le remarqueraient bien à un moment.
En l'apercevant, les deux se tournèrent vers lui et s'inclinèrent profondément, avec une synchronisation qu'il eût envie d'applaudir.- Chef de clan Lan.
Les voix se mélangèrent ensemble, pour ne former plus qu'une.
Le sourire de Lan XiChen devint plus doux, attendri par les sentiments qu'ils partageaient.- Jeune maître Jin. A-Yuan. Comment allez-vous ?
Ils se regardèrent tendrement avant de lui affirmer leur bonheur. Lan XiChen n'avait pas vraiment besoin de réponse. Il était visible qu'ils étaient heureux ensemble.
Ils discutèrent tous trois pendant quelques instants, avant que le chef de clan s'arrête quand il entendit un tintement caractéristique.
Il regarda à la taille de Jin Ling, d'où provenait le son. Il en reconnut tout de suite l'origine. La célèbre Clochette de Clarté du clan Jiang. Il se rappela soudainement que le jeune homme en jaune était le neveu du chef de ce clan.- Jeune maître Jin. Comment va votre oncle ?
Les yeux éclairés de joie du beau garçon s'assombrirent brusquement, teintés de tristesse et d'incompréhension.
VOUS LISEZ
Au moins jusqu'à demain [TERMINÉE]
FanfictionLan XiChen n'arrive pas à oublier la trahison de Jin GuangYao. Il se perd dans ses propres sentiments. Mais il n'est pas le seul. Jiang Cheng culpabilise de ne jamais avoir compris son frère. Tous deux cachent une souffrance opposée et pourtant res...