Lan XiChen finit par lâcher Jiang Cheng du regard, et décida d'aller s'asseoir à la place que Jin Ling lui avait réservée.
Il s'y dirigea comme une marionnette dépourvue de pensées propres. C'est comme si ses jambes décidaient par elles-mêmes.
Il se laissa tomber lourdement devant la table qui lui était assignée, et, en levant les yeux, il se rendit compte qu'elle se trouvait juste en face de celle de Jiang Cheng.
Il croisa le regard de l'autre homme, avant qu'ils détournent tous les deux les yeux, rougissants. Malgré sa gêne, Lan XiChen se prit plusieurs fois, en peu de temps, à admirer le visage fermé de l'homme qui lui faisait face. Superbe.
Il n'arrivait pas à s'empêcher de sourire comme si son monde était devenu brutalement plus brillant, plus beau, grâce à l'unique présence du violet.
Lan XiChen se souvint soudain d'une chose qui lui fit froncer les sourcils de mécontentement. Il venait de se rappeler qu'à chaque réunion, quelle qu'elle soit, il s'était trouvé, soit en face, soit à côté du beau chef de la secte originaire de Yunmeng. Et pourtant, c'est la première fois qu'il se rendait compte de cette proximité. Autrefois, il était tellement obsédé par Jin GuangYao qu'il ne voyait rien d'autre. Il s'aperçut qu'il avait raté tellement de choses, et certaines qui auraient pu changer sa vie.
Il eut une subite envie de se gifler pour son aveuglement. Il avait été un tel idiot pendant tant de temps !
Lorsqu'il releva les yeux vers Jiang Cheng, il s'aperçut avec amusement que le violet l'observait, et que, à la manière d'une jeune fille prise en faute, il avait détourné le regard rapidement en rougissant.
Lan XiChen ne put s'empêcher de rire, un peu moqueur sans être méchant, et Jiang WanYin le fusilla du regard, furieux et gêné.
Le blanc continua de rire, maintenant attendri parle comportement adorablement enfantin et jeune du bel homme.
Ils communiquèrent pendant un certain temps de cette manière, grâce à un jeu de regards, sans plus se préoccuper des disciples qui les entouraient. Puis ils finirent par être forcés de s'arrêter quand les premiers chefs participants à la réunion commencèrent à affluer.
Il reprit à regret son masque de chef aimable et calme, tandis que Jiang Cheng semblait faire de même. Il se sentit triste soudainement. L'un comme l'autre étaient obligés de cacher ce qu'ils étaient réellement pour pouvoir se sentir à leur place. Et encore.
Jin Ling finit par faire son entrée, doré et jeune, il était compliqué de ne pas le voir. Il était comme un petit Soleil brillant sans être aveuglant.
Cette image confiante se brisa aux yeux de Lan XiChen quand il vit le jeune homme lancer un regard perdu vers son oncle, qui l'observait avec une sévérité feinte. Malgré sa capacité à organiser une réunion aussi importante que celle qui se déroulait à présent, le jeune homme restait un enfant dépendant.
Jin Ling finit par passer, et s'installer derrière sa table, maintenant que tout le monde était plus ou moins assis.
Lan XiChen remarqua quelque chose qui le fit sourire. Contrairement à Jin Guanshan ou encore à Jin GuangYao, le garçon n'avait pas utilisé la salle habituelle réservée aux grandes occasions telles que celle qui se déroulait devant eux. Il en vaut utilisé une autre, tout aussi grande, mais qui, elle, ne comportait pas d'estrade pour mettre en hauteur le chef de l'assemblée, qui se révélait, depuis la guerre, appartenir au clan Jin.
Ainsi, le jeune homme se retrouvait en bout de la salle, mais sans pour autant être surélevé par rapport à eux. C'était à la fois une décision d'une grande maturité, mais aussi une qui ferai naître les conflits et les ragots de mauvaise langue.
VOUS LISEZ
Au moins jusqu'à demain [TERMINÉE]
FanfictionLan XiChen n'arrive pas à oublier la trahison de Jin GuangYao. Il se perd dans ses propres sentiments. Mais il n'est pas le seul. Jiang Cheng culpabilise de ne jamais avoir compris son frère. Tous deux cachent une souffrance opposée et pourtant res...