Le monde ne se résumait plus qu'à un brouillard rougeâtre pour Jiang Cheng.
Il avait l'impression de redécouvrir tout ce qui l'entourait avec une couleur différente. Le lit sur lequel il était assis, les poutres qui soutenaient le plafond, la porte coulissante maintenant close, les boiseries simples, tout semblait un peu flou et nouveau.
Tout ça parce que Wei WuXian avait insisté pour qu'il porte un voile, à la manière des femmes qui se marient.
Il fusilla la personne en question du regard, mais celui-ci ne s'en rendit pas compte, les yeux de Jiang Cheng étant obstrués par le tissu.À l'origine, puisque que Lan XiChen et lui étaient tous deux des hommes, ils auraient dû porter la même tenue de mariés, masculine.
Mais Wei WuXian avait refusé de suivre cette logique, et les trois femmes qui avaient préparé Jiang Cheng avaient obéi aux directives du rouge sans même sourciller. Elles étaient dans la pièce elles aussi. Assises les unes près des autres, elles discutaient doucement avec Jin Ling, qui rougissait de plus en plus. Il avait presque la même couleur que la tenue de son oncle.
Jiang Cheng avait trouvé le voile gênant au début. D'abord parce qu'il était un homme, et non une femme. Et ensuite parce qu'il détestait l'idée de placer cette barrière -toute fine et tressée qu'elle soit- entre lui et celui qu'il aimait.
Mais pourtant, depuis que le voile masquait son visage, il ne pouvait s'empêcher de s'imaginer le moment où Lan XiChen soulèverait le tissu délicat. Le visage d'abord flou, puis les doigts blancs et élégants qui attraperaient le voile et finalement l'apparition du visage doux de l'homme...
Jiang Cheng soupira de bonheur, pris dans sa rêverie. Étrangement, le voile ne le gênait plus du tout.
- Je crois qu'il arrive !
La voix de Wei WuXian fit relever la tête à tout le monde dans la pièce.
Il était l'heure pour le marié de prouver qu'il était digne de la mariée, en négociant son entrée.
Wei WuXian se posta devant la porte en croisant les bras sur son torse, à la manière d'un garde du corps musclé protégeant une jeune et fragile maîtresse.
(Temps des explications pour ceux qui ne savent pas trop comment se passe un mariage chinois traditionnel. Première étape : la mariée est dans une chambre avec ses demoiselles d'honneur, et le marié doit négocier l'entrée en gros. D'abord il doit répondre à des questions, genre sur les goûts de la mariée et ses raisons pour l'épouser, et après il paye mdr. Il doit glisser des hongbao sous la porte, c'est des enveloppes rouges avec de l'argent dedans, et si les demoiselles d'honneur pensent que ya assez de fric pour acheter la mariée bha c'est nickel il peut entrer et on passe à la deuxième étape que j'expliquerai après !)
Jiang Cheng haussa un sourcil sceptique en le voyant commencer à poser des questions d'un ton viril. Tous ceux dans cette pièce savaient très bien que Lan WangJi était avec son frère, et que le rouge les laisserai passer juste pour son propre mari. Ce qui arriva sans que personne ne fut surpris.
Jin Ling s'approcha de la porte à son tour, mais Jiang Cheng ne cru pas un seul instant qu'il serait plus utile que le rouge. Lan SiZhui faisait aussi parti du cortège du futur marié. Jiang Cheng n'en avait pas de preuves mais il savait déjà qu'il y avait quelque chose entre les deux jeunes gens, et pas juste de l'amitié. Jin Ling s'avoua vaincu peu de temps après.
Ce fut le tour des jeunes femmes d'interroger Lan XiChen, et après quelques minutes, elles arrêtèrent.
La partie offrandes commença. Tout le monde dans la pièce ramassa les enveloppes rouges richement décorées d'or, et se mit à compter l'argent qu'elles contenaient.
VOUS LISEZ
Au moins jusqu'à demain [TERMINÉE]
FanfictionLan XiChen n'arrive pas à oublier la trahison de Jin GuangYao. Il se perd dans ses propres sentiments. Mais il n'est pas le seul. Jiang Cheng culpabilise de ne jamais avoir compris son frère. Tous deux cachent une souffrance opposée et pourtant res...