Wei WuXian regarda son frère tomber amoureux avec autant d'amusement que de sérieux.
Quand ils étaient jeunes, il avait tout fait pour trouver une femme digne de Jiang Cheng, mais capable de supporter son mauvais caractère.
Qui aurait cru que ce serait un homme qui ferait battre le coeur de son frère plus vite ? Et pas n'importe quel homme, le chef de la secte Lan.
Il posa son regard sur son homme à lui. Lan Zhan l'observait avec cette étincelle qui n'apparaîssait que lorsqu'il voyait Wei WuXian.
Le rouge se sentit bien, comme jamais auparavant.
Puis il pensa à quelque chose qui le fit rire. Ça semblait être leur destin, à eux qui étaient apparentés au clan Jiang, de tomber pour les beaux yeux des membres du clan Lan. Que ce soit Jin Ling, Jiang Cheng, ou lui, Wei WuXian, ils avaient suivi cette règle. À la réflexion, la seule exception se révélait être Jiang YanLi, la mère de Jin Ling, qui avait épousé un Jin.
En pensant à elle, les émotions du rouge se mélangèrent. Il ne savait pas si il était triste, furieux, ou heureux.
Lan WangJi, en apercevant le trouble de son amour, se rapprocha imperceptiblement de lui, présence forte et rassurante.
Pendant ce court laps de temps, Lan XiChen avait fini par relâcher Jiang Cheng. Il s'apprêtait à partir, le plus discrètement possible pour ne pas gêner le violet, mais il n'en eut pas l'occasion, et l'envie lui passa rapidement quand il posa son regard sur le chef du clan des Lotus.
L'homme avait baissé et enfouit la tête entre ses mains, mais Lan XiChen pouvait toujours voir que le haut de ses oreilles restait très rouge.
Jiang Cheng prit une inspiration tremblotante, et se décida à retrouver un semblant de fierté en agissant comme si ce qui venait de se passer ne le touchait pas.
Il sortit son visage de ses mains, et, notant qu'il serrait toujours entre ses doigts ses ornements de cheveux violets, essaya de redevenir le chef intouchable que les autres étaient habitués à voir.
Il essaya de reproduire les gestes qu'il faisait tous les jours, mais, il était encore sous le choc de ce qu'il avait ressenti au contact de Lan XiChen, et ses mains tremblaient trop pour produire autre chose qu'un carnage capillaire.
Le chef du clan Lan observa quelques instants, juste quelques secondes grapillées en plus, le violet étendre ses bras et étirer son dos pour attacher ses cheveux. C'était étrangement gracieux, et Lan XiChen sentit son cœur battre plus fort qu'il n'avait jamais battu.
Il remarqua rapidement que les doigts fins de Jiang Cheng tremblaient d'une manière incontrôlable et que l'homme peinait à nouer sa lourde chevelure alors qu'il devait en avoir l'habitude.
Il s'approcha discrètement de lui, avec l'intention louable de l'aider à se sortir de l'impasse dans laquelle il s'était mis, mais au plus profond de lui-même, il savait qu'il se mentait. Si il voulait le coiffer, c'était surtout pour avoir la chance de passer une dernière fois ses doigts dans les douces mèches sombres et lisses. C'était totalement égoïste, mais c'était comme un instinct primaire. Il n'arrivait pas à s'en empêcher.
Il arriva derrière le violet, et lui prit des mains les ornements, avant de rassembler les cheveux éparpillés sur les épaules de l'homme.
Il croisa son regard choqué et surpris, mais il ne dit rien, se contentant de sourire avec désinvolture, comme si ce geste ne voulait rien dire.
Jiang Cheng finit par abandonner et laissa Lan XiChen nouer da chevelure noire.
Quand le violet se tourna, le chef de clan Lan sentit une fragance chaude voler jusqu'à lui. Un parfum qu'il aima sur le champ et qui résumait parfaitement le caractère de l'homme qui lui tournait le dos. Une odeur fière et forte, mais aussi douce et fleurie. Il eut envie de garder ce parfum prêt de lui, pour toujours.
VOUS LISEZ
Au moins jusqu'à demain [TERMINÉE]
FanfictionLan XiChen n'arrive pas à oublier la trahison de Jin GuangYao. Il se perd dans ses propres sentiments. Mais il n'est pas le seul. Jiang Cheng culpabilise de ne jamais avoir compris son frère. Tous deux cachent une souffrance opposée et pourtant res...