❤️ Mariage [PARTIE I] ❤️

373 26 14
                                    

Le clan Lan de Gusu était bien différent de celui dont la manière de vivre était admirée partout dans le Monde de la Cultivation. Et ce n'était sûrement pas un mal.

Depuis quelques temps, les rires et une atmosphère de joie générale qui rendaient le lieu plus chaleureux avaient fait leur apparition. Le calme et la froideur élégante semblaient s'être effacés au profit de ce bonheur lumineux.

Lan QiRen lui-même souriait du matin au soir, et dans son sommeil aussi. Cela ne lui était pas arrivé depuis tant d'années qu'il avait presque oublié comment faire, mais ce geste s'était révélé si simple qu'il n'arrivait plus à s'empêcher de le laisser fleurir et grandir sur son visage. Il était impossible, même pour le plus froid des hommes, de ne pas être contaminé par l'ambiance heureuse.

Wei WuXian était celui qui faisait le plus de bruit, riant le plus fort. Sa joie n'avait jamais été silencieuse, mais elle était particulièrement vivante depuis quelques temps. Pourtant, personne ne lui demandait de se taire. Les règles exigeantes qui encadraient habituellement la vie des habitants de Gusu semblaient avoir été oubliées et chacun profitait du moment présent sans plus se soucier des autres.

Pourquoi une telle joie, dans le clan où tout était décidé et calme ?

L'événement qui se préparait était à la hauteur des réactions qu'il provoquait.

Le chef du clan se mariait. Et il n'avait pas voulu d'un mariage impersonnel.

Le sourire lumineux qui était apparu sur son visage et qui ne l'avait plus jamais quitté depuis l'annonce des fiançailles avait fini par contaminer tout le monde sans laisser un seul survivant à cette étrange maladie. Sauf un.

Le seul qui semblait immunisé contre cette joie contagieuse était justement le second futur marié.

Depuis les fiançailles, Jiang Cheng était irascible, agressif, nerveux, bien plus que d'habitude. Personne ne comprenait pourquoi son comportement était devenu aussi mauvais, et pourquoi il empirait avec l'approche des noces. Au lieu d'être resplendissant de bonheur comme son promis, il semblait s'éteindre de jour en jour.

Les seuls qui osaient encore l'approcher de leur plein gré et sans perdre le sourire étaient son frère, son fiancé, et de temps en temps, son neveu, Jin Ling.

Le mariage était dans l'après-midi, et l'atmosphère était électrique d'impatience. Les futurs mariés étaient séparés, chacun dans un lieu différent et entourés d'une petite cour qui se chargeait de les préparer.

Celle du violet de composait de Wei WuXian, de Jin Ling, de quelques membres du clan Jiang, et de trois jeunes femmes que personne ne connaissait. Elles étaient apparues un jour aux portes de Gusu, et avaient désiré participer aux festivités. Au début, elles attiraient la méfiance de la grande majorité, à cause de leur étrangeté. Elles ne semblaient appartenir ni au monde de la Cultivation, ni au commun des mortels. Elles se nommaient Wakasa, Li Xian et Shu Juan, et avaient fini par être acceptées par tous.

Chacune s'affairait autour de Jiang Cheng, l'une s'occupait de ses cheveux, la deuxième retouchait le maquillage et la dernière finissait d'arranger la tenue. Elles faisaient ça tranquillement, même si la tâche était compliquée par Jiang Cheng lui-même.

Il était encore plus irritable depuis ce matin-là. Il semblait incapable de se poser, et changeait d'état d'esprit beaucoup trop vite pour que qui que ce soit parvienne à le suivre. Pourtant, personne ne perdait son calme, et ignorait simplement ses changements d'humeur.

Au bout du dixième maquillage saccagé par une énième crise de Jiang Cheng, Wei WuXian s'énerva. Il se posta devant son frère et le regarda, menaçant, jusqu'à ce que celui-ci se calme, un peu penaud en se rendant compte des dégâts qu'il avait causé.

Au moins jusqu'à demain [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant