Mes chers amis, écoutez mes mots, et gravez-les au plus profond de votre mémoire. Je vais vous raconter aujourd'hui l'histoire du dragon bleu, et du Démon Tigre, une légende depuis trop longtemps oubliée.
« Il y était, il y a fort longtemps, un dragon bleu. Le monde était alors plus beau que ne l'est celui que nous connaissons maintenant, et les créatures magiques vivaient encore parmi nous.
Bien sûr, il y avait des guerres, mais la période que je conte était d'une paix aujourd'hui devenue rare.Ce dragon vivait depuis toujours dans le petit village de Noh, dans un pays lointain dont personne ne se souvient du nom. Il était l'idole de chacun des habitants, et veillait sur eux comme un dieu immortel.
Il était différent des dragons des légendes des Anciens. Dragon aux écailles chatoyantes le jour, mais dès que le soleil disparaissait derrière la ligne d'horizon, il devenait humain, son statut de bête magique ne laissant pour traces que deux cornes sculptées et une longue queue bleutée.
Les jeunes gens du village venaient chaque soir, au moment où le ciel est encore clair, propice aux amours inventées, dans l'espoir de l'apercevoir, même de loin, et de conter partout autour d'eux la beauté parfaite de la créature magique. Chacun rêvait de romance interdite et enviée, et attendait le moment où il sortait de la grotte de pierre et de diamants dans laquelle il habitait.
Et quand il apparaissait, sous sa forme d'homme, le coeur de tous soupirait, émerveillé.
Ses yeux prune et ses cheveux noirs ravissaient la vue, tandis que sa voix douce et son tempérament calme n'inspiraient que l'admiration.
Les nuits passaient vite, pendant lesquelles il conseillait tous ceux qui demandaient, avec une patience qui ne pouvait être que magique.
Quand il disparaissait à nouveau, en même temps que le soleil montrait ses premières lueurs, tous les villageois qui assistaient chaque nuit à un spectacle dont ils ne parvenaient pas à se lasser, rentraient chez eux, séparés entre la déception et le bonheur d'avoir pu lui parler.
Ce dragon se nommait Lan XiChen, et était connu dans tout le pays. Il était heureux. Ou tout du moins, il pensait être heureux. »
Mais mon histoire ne s'intéresse pas à ce qu'il ressentait auparavant. Elle raconte ce qui arriva lorsque tout bascula pour lui. Écoutez moi attentivement. C'est l'histoire d'un amour dont on ne parle plus.
« Un beau jour, arriva une délégation à Noh. Elle venait d'un village plus lointain, le village D'Ezur, avec qui les relations étaient cordiales, mais très rares.
Dans cette délégation, il y avait des hommes, des femmes, et même des enfants.
Les hommes tremblaient, les femmes étaient inquiètes et les enfants pleuraient.
À Noh, tous étaient bons, à l'image de leur dragon, et vinrent sur le champ s'enquérir de leurs nouvelles.
Nouvelles que se révélèrent effroyables. Ezur n'était plus en paix.
Un tigre gigantesque était arrivé au village, et terrorisait tout le monde, menaçant les enfants quand ils sortaient le soir, et apportant le malheur sur eux. Depuis qu'il était apparut, les intempéries et les maladies se multipliaient sur leurs champs, dévastant les récoltes et tuant les troupeaux. La vie était devenue impossible. Ils avaient tout essayé, proposant de l'or, des récoltes, des brebis, tour ce que pouvait désirer un monstre. Mais le tigre avait rejeté chacune de leurs tentatives, et continuait de semer la peur chez eux.
Compatissants, les habitants de Noh proposèrent leur aide, sans hésiter.
Ils se concertèrent une nuit au centre du village, et décidèrent ensemble de faire appel au protecteur de Noh, pour chasser le Démon Tigre.
VOUS LISEZ
Au moins jusqu'à demain [TERMINÉE]
FanfictionLan XiChen n'arrive pas à oublier la trahison de Jin GuangYao. Il se perd dans ses propres sentiments. Mais il n'est pas le seul. Jiang Cheng culpabilise de ne jamais avoir compris son frère. Tous deux cachent une souffrance opposée et pourtant res...