Ca y est, on y était, jour du bal. Il était 15h, j’arrivais chez Lise avec toutes mes affaires pour me préparer pour le soir.
Lise : T’as prit ta douche avant de venir ou tu dois encore la prendre ?
Azazelle : Non t’inquiètes je l’ai prise juste avant que ma mère me ramène, regarde j’ai encore les cheveux trempés !
Lise : En effet, mais sous le bonnet je voyais pas *rire*
Azazelle : Y caille j’allais pas venir sans manteau ni bonnet ! *rire*
Lise : Pas faux !
Je fumais une clope et on partait se préparer, on avait 2h30 pour mais sachant qu’on avait mit la musique à fond derrière, on savait que ça allait nous prendre du temps. J’enfilais donc ma robe et tout l’atiraille qui allait avec, Lise avait décidé de me maquiller mais très léger je n’aimais pas quand c’était trop alors trait de crayon, mascara et rouge à lèvres et le tour était joué. Je me coiffais avec mon coiffé-décoiffé que j’adorais et j’étais prête. 17h30 le temps d’une clope, de se brosser les dents et les garçons allaient arriver. 18h pile, ça sonnait à la porte, on était prête toutes les deux, Lise sautait dans les bras de Julien alors que je m’approchais lentement de Lorenzo.
Azazelle : Enchantée Azazelle
Lorenzo : Lorenzo, mais tu dois t’en douter
Azazelle : Oui bien sûr *rire*
Lorenzo : Je ne t’imaginais pas comme ça, tu es magnifique
Azazelle : Oh merci, tu m’imaginais comment ?
Lorenzo : Je sais pas, juste pas comme ça
Lise : Bon on y va ? Je veux ma bière avant d’y aller !
Azazelle : Je suis pas contre !
Lorenzo m’ouvrait la porte de la voiture, je m’asseyais à côté de lui alors que Lise et Julien était derrière. Le temps de la route jusqu’au bar je prenais le temps de l’observer. Blonc, yeux très ouverts et verts, petite barbe de quelques jours mais bien taillée, il était en costume avec une pochette, mouchoir comme on dit, rouge dans sa poche gauche de sa veste, je comprenais pourquoi il voulait savoir la couleur de ma robe, bref il faisait attention à tous les détails et était très beau et très élégant. On s’arrêtait devant le bar, il m’ouvrait ma portière. On s’installait et commandait chacun une bière.
Lise : Bon c’est le moment de faire connaissance !
Lorenzo : Euh oui bien sûr hm
Azazelle : Elle force comme ça depuis longtemps ? *rire*
Lorenzo : Oh oui ! *rire*
Azazelle : Alors, elle m’a dit que tu venais d’avoir ton diplôme d’éducateur spécialisé ?
Lorenzo : Oui tout juste cet été
Azazelle : Et c’est pour travailler dans quoi ?
Lorenzo : Et bien j’ai commencé à travailler en MAS avec les personnes handicapées
Azazelle : Et ça te plait ?
Lorenzo : Oui bien sûr c’est ce que je voulais
Azazelle : J’aimerai bien faire un stage là bas une fois, c’est un endroit avec des pathologies qui m’interessent
Lorenzo : C’est vrai ? Tu veux faire quoi plus tard ?
Azazelle : J’aimerai devenir infirmière mais j’ai peur pour les études
Lorenzo : Comment ça ?
Azazelle : Il parrait que c’est assez compliqué puis c’est 3 ans et je sais pas si je pourrais être encore 3 ans sur les bancs de l’école après le bac
Lorenzo : Tu verras ça ira, moi c’était mon cas et regarde, j’ai 21 ans, diplômé et je travail déjà, pour ce qui est des bancs de l’école tu auras pas mal de stage tu verras
Azazelle : Je me doute, à voir, faudrait déjà avoir ce fichu bac *rire*
Bref même si j’étais sûre de mon choix ça m’aura au moins permise de connaître son âge.
Lorenzo : Et donc ton copain ne pouvait pas t’accompagner ce soir c’est ça ?
Azazelle : Oui il travaille alors c’est compliqué
Lorenzo : Oh d’accord, il fait quoi dans la vie ?
Azazelle : Euh…
Lise : Eh il est déjà 19h45 faudrait y aller !
Azazelle : Ah oui carrément, surtout que je dois aider moi !
Merci Lise de m’avoir rattraper dans ma bourde. On partait en direction du bal, on était devant la salle de sport où se déroulait la soirée.
Lorenzo : Oh Azazelle j’ai faillit oublié !
Azazelle : Oui ?
Lorenzo : Tu ne peux pas aller à un bal sans fleur à la main !
Il m’offrait une rose rouge sur un bracelet en tissu comme en Amérique, c’était vraiment très cool de sa part.
Azazelle : Oh waouh merci vraiment, je m’attendais pas à ça !
On rentrait, je pense qu’Ezra guettait de sa place chaque entrée puisqu’il regardait dans ma direction et avait l’air quelque peu choqué alors que je l’avais prévenu que je ne serai pas seule et que c’était de la famille de Lise. Qu’est-ce qu’il était beau dans son costume, je ne rêvais déjà que d’être avec lui.
Azazelle : Je vais aller aider, je reviens au plus vite pardon
Lorenzo : Je t’attends ne t’en fais pas
Je partais rejoindre Ezra, aucun élève n’était encore arrivé au chamboule tout.
Azazelle : Tu es très beau, j’ai même pas les mots…
Ezra : C’est qui lui ?
Azazelle : Je t’ai dis chéri, c’est le cousin de Lise
Ezra : Et donc il vient en tant que ton petit ami ?
Azazelle : Quoi ? Tu le fais exprès, tu sais bien que non !
Les premiers élèves arrivaient déjà. Il était sec et ne me parlait plus. Dès qu’ils partaient je continuais la conversation.
Azazelle : Pourquoi tu me dis ça ?
Ezra : Je suis donc rien pour toi ?
Azazelle : Quoi mais il est où le rapport ?!
Et d’autres élèves encore… Ca durait 1h il était déjà 21h et on ne pouvait se dire qu’une phrase ou deux entre les différents groupes d’élèves jusqu’à ce que deux filles de seconde arrivent.
Filles : On peut vous aider monsieur ?
Ezra : Oui bien sûr Azazelle va faire une pause
Azazelle : Quoi !?
Il baissait la tête comme si je n’existais pas. Je partais en furie fumer une clope, mais qu’est-ce que je faisais de mal à la fin. Je retournais à l’intérieur auprès de Lorenzo, Lise et Julien.
Lorenzo : Tu veux faire un jeu ? Regarde y’a des flechettes sur des ballons, on peut gagner une peluche !
Azazelle : Si t’arrives à la gagner je te donne tout mon respect ! *rire*
Lorenzo : Je prends le pari !
On y allait, au début il tapait dans les autres peluches, on rigolait beaucoup, jusqu’à ce qu’il arrive à avoir tous les ballons d’un coup et gagne la plus grosse peluche possible !
Azazelle : Waouh bravo ! Et bien voilà tout mon respect ! *rire*
Lorenzo : Super ! *rire* et la peluche est à toi bien entendu !
Azazelle : Génial un gros nounours pour faire dodo dessus ! *rire*
On partait poser la peluche dans la voiture et fumer, quand on rentrait un slow passait.
Lorenzo : Tu m’accorderais cette danse ?
Azazelle : Avec plaisir
Je posais mes mains autour de son cou, les siennes étaient sur mes hanches, c’était gentillé comme on peut dire, jusqu’à ce que je croise le regard d’Ezra, dépité, il partait vers les couloirs du lycée.
Azazelle : Excuse moi faut que j’y aille…
Je courais après Ezra.
Azazelle : Ezra ! Ezra attend je t’en supplie !...
Il se retournait vivement.
Ezra : Quoi !?
Azazelle : Je ne voulais pas que tu me détestes…
Il s’approchait de moi et posait sa main sur ma joue.
Ezra : Je ne te déteste pas et je ne te détesterai jamais, c’est moi que je déteste pour avoir était trop exigeant avec toi, mais c’est terminé à présent, dans tous les cas on n'a pas le droit…
Je tremblais de tous mes membres, j’avais les larmes qui me montaient aux yeux. Mais il me tournait le dos et partait.
Azazelle : Ezra… Non je t’en supplie fais pas ça, j’ai besoin de toi ! Ezra ! EZRA !
Mais c’était trop tard, il était parti, je tombais en pleure comme jamais, alors c’était terminé ? Comme ça ? Je lui en voulais, il n’avait pas le droit, et si j’avais peur de m’attacher c’était pour ça, et il avait réussi, j’étais anéantie. Lise arrivait.
Lise : Azazelle ! Qu’est ce qui se passe ? Tu vas bien ?
Azazelle : C’est terminé Lise…
Lise : De quoi ? Explique moi
Azazelle : Il est parti, il ne veut plus de moi…
Je pleurais de plus belle, elle me prenait dans ses bras avant de m’emmener dehors et de me sortir une clope.
Lise : Il reviendra ne t’en fais pas
Azazelle : Non pas cette fois
Lise : Comment tu peux en être si sûre ?
Azazelle : Je l’ai vu dans le regard qu’il m’a lancé
Et quel regard en effet, une froideur comme jamais auparavant.
Lise : Tu veux rentrer ou tu veux qu’on reste encore un peu ? Dans tous les cas tu dors chez moi ce soir, comme c’était déjà prévu pour Julien et Lorenzo, on sera pas à une personne de plus !
Azazelle : Merci mais je veux pas déranger…
Lise : C’est pas le cas, t’es ma meilleure amie !
Azazelle : On va rester un peu alors, c’est ton bal aussi je ne veux pas te le gâcher
Lise : C’est comme tu veux vraiment !
Azazelle : On reste ne t’en fais pas
On retournait à l’intérieur, enfin, aux toilette d’abord pour que Lise enlève le maquillage qui était parti et m’en remette par-dessus.
Lise : Voilà tu es la plus belle !
Azazelle : Il n’a même pas remarqué que j’étais habillée comme dans les années 50 alors qu’il trouve les tenues de l’époque superbes…
Lise : D’autres garçons t’ont remarqués, si lui n’est pas capable de le voir et de voir à quel point tu es superbe, d’autres le remarqueront
Azazelle : Merci… pour tout…
Lise : Aller viens on va danser !
Elle m’attrapait par la main et m’emmenait sur la piste retrouver les garçons laissés pour compte depuis une heure, j’essayais de me défouler, de ne pas y penser mais ce n’était pas facile, j’avais tout perdu en une soirée. Lorenzo, voyant que je n’étais pas au plus fort, me proposait d’aller fumer, ce que j’acceptais bien sûr.
Lorenzo : Tout va bien ?
Azazelle : Oui ça va t’en fais pas
Lorenzo : Je te connais que depuis quelques heures mais je vois très bien que non, si tu veux en parler, je suis une personne lambda pour toi, alors tu peux
Azazelle : J’ai juste besoin d’un câlin, tu penses que c’est possible ?
Lorenzo : Aller viens là
Les larmes coulaient toutes seules une fois de plus, mais je les essuyais, j’avais pas le droit d’être faible. Il était presque 2h quand Lise, voyant mon mal être, proposa de rentrer.
Lorenzo : Tu viens avec nous du coup ? Tu ne devais pas rentrer avec ton copain ? Lise m’avait dit ça
Azazelle : Euh…
Lise : Non changement de programme elle vient finir la soirée avec nous histoire de vider encore quelques bières !
VOUS LISEZ
Je suis Game Over.
RomanceUne vie simple, belle et facile ne serait pas amusante sans un peu de piquant. Mais "A force de jouer avec le feu, on fini par se brûler" cette phrase si connue a du sens c'est vrai. Peu importe, il faut jouer pour gagner, mais jusqu'où Azazelle po...