Quand Y/N s'éloigna vers la Grande Maison avec Jason, Ethan décida d'aller voir où étaient passés Will et Léo, le garçons latino aux airs de lutin qui avait été revendiqué presque immédiatement.
Il les rejoignit au milieu de la pelouse centrale. Léo était figé, le regard perdu dans l'ombre du bungalow d'Héra.
"Cette vieille dame, demanda Léo, qu'est-ce qu'elle fait là ?"
Ethan jeta un autre coup d'œil vers le bungalow deux.
"Quelle vieille dame ? demanda-t-il."
Au son de sa voix, Léo sursauta et se retourna d'un bond.
"Hé, mec ! Me fiche pas une frousse pareille. J'ai failli avoir une crise cardiaque !
- T'as eu une dure journée, Léo, dit Will. Je crois que la Brume te joue des tours. Si on allait directement à ton bungalow, maintenant ? Tu nous accompagnes, Ethan ?"
Vu de l'extérieur, le bungalow d'Héphaïstos avait l'allure d'un immense camping-car aux parois de métal brillant et aux fenêtres en lattes d'acier. La porte d'entrée ressemblait à une écoutille de salle des coffres, circulaire et épaisse de près d'un mètre. Elle s'ouvrait en actionnant un tas de rouages en laiton et de pistons hydrauliques qui crachaient de la vapeur.
Léo siffla.
"Il y a un côté Jules Vernes, ici, hein ?"
À l'intérieur, le bungalow semblait vide. Des banquettes en acier étaient repliées contre les murs, offrant une version très moderne du lit escamotable : chacune était équipée d'une table de commande numérisée aux voyants LED clignotants, pleine de rouages et d'incrustations lumineuses. Ethan savait que chaque pensionnaire avait sa propre combinaison pour déplier son lit, et qu'il y avait derrière une alcôve avec des rangements, voire quelques pièges pour dissuader les "Hermès" de fouiller. Un poteau descendait du premier étage alors que vu de l'extérieur le bungalow semblait de plain-pied. Un escalier en colimaçon s'enfonçait vers un sous-sol. Les murs étaient tapissés de tous les outils possibles et imaginables, ainsi que d'une impressionnante collection d'épées, de poignards et d'autres engins meurtriers. Il y avait un grand établi qui croulait sous la ferraille, les pièces détachées et les vis, clous, rivets et autres boulons.
Léo décrocha du mur un outil allongé.
"Une désherbeuse ? demanda-t-il. Quel usage le dieu du Feu peut-il bien avoir d'une désherbeuse ?
- Tu n'imagines pas ! dit une voix provenant d'un coin sombre."
Au fond de la pièce, une des banquettes était occupée. Un rideau de camouflage noir coulissa, permettant à Ethan de voir le garçon encore caché quelques instants plus tôt. C'était Jake Mason, le conseiller en chef des "Héphaïstos" depuis la mort de Charles Beckendorf, mais il était méconnaissable : il était dans le plâtre de la tête aux pieds. Sa tête était enveloppée de bandages qui ne laissaient apparaître que son visage, rouge et contusionné. Il avait l'air d'un bonhomme Michelin qui se serait fait tabasser.
"Je m'appelle Jake Mason, dit-il à Léo. Je t'aurais bien serré la main, mais..."
Il esquissa un sourire, puis grimaça comme si ça lui faisait mal de bouger le visage.
"Bienvenue au bungalow neuf, ajouta-t-il. Ça faisait presque un an qu'on avait pas eu de nouveaux. Je suis le conseiller en chef, pour le moment.
- Pour le moment ? répéta Léo."
Will s'éclaircit la gorge.
"Où sont les autres, Jake ? demanda-t-il.
- À la forge, répondit Jake avec une pointe de tristesse dans la voix. Ils travaillent sur... tu sais, ce problème qu'on a.
VOUS LISEZ
Annabeth Chase x Lecteur (Reader) - Le héros perdu - Livre 6
FanfictionLorsque trois nouveaux demi-dieux arrivent à la Colonie des Sang-Mêlé, le seul refuge pour les enfants demi-dieux, Y/N pense d'abord que ce n'est rien d'important face à ses propres problèmes. Percy a disparu. Le climat autour de lui est à la guerre...