"Y/N !"
Annabeth tenait Y/N dans ses bras. Contre tout espoir, elle continuait de l'appeler. Cela faisait maintenant deux minutes qu'il avait perdu connaissance. Son corps fumait et ses yeux étaient révulsés. Elle n'arrivait pas à voir s'il respirait encore.
"Mon enfant, dit Héra, sa voix proche du sanglot. Oh, mon enfant."
Annabeth ne l'avait pas vue faire son numéro nucléaire. Elle avait fermé les yeux, heureusement pour elle, mais en découvrait maintenant les répercussions. Toute trace de l'hiver avait disparu de la vallée. Il ne restait aucun signe des combats non plus. Les monstres avaient été pulvérisés. Les ruines avaient repris leur aspect antérieur : des ruines, toujours, mais rien n'indiquait qu'elles avaient été envahies par une meute de loups, des esprits de la tempête et des ogres à six bras.
Même les Chasseresses étaient ranimées. Elles attendaient dans la clairière, à distance respectable, sauf Thalia qui était debout derrière Annabeth, une main sur son épaule.
Sans quitter Y/N des yeux, Annabeth s'adressa à la déesse et lui lança :
"C'est votre faute. Faites quelque chose !"
Héra ne répondit pas.
"Guérissez-le !"
Annabeth se tourna alors vers la reine des dieux, prête à lui lancer un regard noir. Mais quand elle vit la déesse, elle ne sut comment réagir.
Héra les dominait par la taille, mais elle avait retrouvé sa modeste robe noire et son châle. Sa puissance scintillait dans ses yeux, et un rayon de lumière tombait sur son visage. Grâce à cette lumière, Annabeth pouvait observer le visage de la déesse, qui se tourna vers elle.
Des larmes mouillaient ses joues.
"Je ne lui aurais jamais fait de mal délibérément, dit-elle doucement."
Si elle n'avait pas été la reine des dieux, Annabeth aurait pensé que c'était avec difficulté que la déesse disait ces mots.
"Avant de me montrer sous ma forme véritable, je vous ai dit à tous de vous couvrir les yeux.
- Hum..."
Léo fronça les sourcils.
"Cette forme véritable est dangereuse, n'est-ce pas ? Alors pourquoi l'avoir prise ?
- J'ai libéré ma puissance pour vous aider, imbécile ! s'exclama Héra, indignée. Je me suis muée en énergie pure pour désintégrer les monstres, remettre ces lieux en état et même sauver ces misérables Chasseresses de la glace. Un loup était en train de sauter à la gorge de mon fils, il aurait été tué si je n'avais rien fait !
- Mais les mortels ne peuvent pas vous regarder sous cette forme ! cria Annabeth. C'est vous qui l'avez tué !"
Jason baissa la tête avec dépit.
"C'est ce que signifiait notre prophétie, dit-il. 'Et sèmeront la mort en libérant d'Héra la rage.' Allez, faites quelque chose, vous êtes une déesse ! Un tour de magie, n'importe quoi, mais fais-le revenir."
Soudain, Annabeth sentit quelque chose.
"Il respire ! s'écria-t-elle.
- Impossible, murmura Héra. J'aimerais que ce soit vrai, mais mon fils était mortel, et aucun n'a jamais...
- Y/N, appela Annabeth."
Elle ne pouvait pas le perdre.
"Écoute-moi. Je sais que tu en es capable. Reviens. Tout ira bien."
VOUS LISEZ
Annabeth Chase x Lecteur (Reader) - Le héros perdu - Livre 6
FanfictionLorsque trois nouveaux demi-dieux arrivent à la Colonie des Sang-Mêlé, le seul refuge pour les enfants demi-dieux, Y/N pense d'abord que ce n'est rien d'important face à ses propres problèmes. Percy a disparu. Le climat autour de lui est à la guerre...