A/N : Salut à tous !
Cette fois-ci, je me permets de faire cette note en début de chapitre, parce qu'il est sûrement le plus important de tout ce tome. Il fut difficile à écrire : comme vous le verrez, un événement majeur (un des plus important de toute cette fanfic) y prend place. Je ne sais pas ce que vous en penserez ; peut-être certain d'entre vous seront énervé par ce choix de ma part et ne le comprendront pas. Mais, pour la suite des événements et le bon développement de la psychologie des personnages, cela doit se passer ainsi. Je ne peux pas vous dire ce qu'il se passera par la suite, vous devrez donc me faire confiance quand je vous dis que cela en vaut la peine.
Ce chapitre est l'avant-dernier de ce tome.
Bonne lecture, j'espère que ce chapitre vous plaira.
Un des loups se jeta sur Y/N, qui recula d'un bond et asséna son épée sur le museau du fauve. Elle passa à travers. Maudits loups qui ne craignaient que l'argent !
Sur sa droite, un craquement se fit entendre. Peut-être seules des armes d'argent pouvaient-elles tuer les loups, mais la vieille planche de Jason semblait capable de leur infliger la migraine du siècle.
Y/N entendit soudain des claquements de sabots et, se tournant dans la direction d'où ils venaient, il aperçut un esprit de la tempête qui galopait vers eux. Juste avant que l'esprit le piétine, Jason se propulsa dans l'air, attrapa l'encolure brumeuse du cheval et bascula sur son dos.
L'esprit de la tempête se cabra. Il tenta de jeter Jason à bas, puis de se réduire en brume pour s'en débarrasser, mais Jason tint bon.
"Tu m'appartiens, maintenant, commanda-t-il."
Le cheval rua, mais Jason s'accrocha. L'animal se mit à caracoler autour du bassin ; sa crinière lançait des étincelles et ses sabots déclenchaient des tempêtes miniatures à chaque contact avec le sol.
"Tempête ? dit Jason. C'est bien ton nom ?"
L'esprit-cheval secoua la crinière, manifestement heureux d'être reconnu.
"Bien, dit Jason. Maintenant, allons-nous battre."
Sur ces mots, il chargea. Repoussant les loups avec de grands moulinets de sa planche, il plongea parmi les autres anemoi thuellai. Tempête était un esprit puissant ; chaque fois qu'il piétinait un de ses frères, il décochait une telle charge d'électricité que l'autre esprit se vaporisait en inoffensif nuage de brume.
À travers le chaos des combats, Y/N entrevoyait ses amis. Annabeth était encerclée par des ogres de terre mais semblait tenir bon. Elle était tellement impressionnante quand elle se battait qu'Y/N en fut distrait et faillit se faire prendre à la gorge par la mâchoire d'un des loups. Elle transperçait les ogres dans le dos, trop occupés qu'ils étaient à contempler avec admiration Piper en oubliant qu'ils étaient censés les tuer. Ils abaissaient leurs massues et la regardaient leur sourire – jusqu'au moment où Annabeth les pourfendait à coups de poignard et où ils s'effondraient, réduits en tas de boue.
Léo s'attaquait à Chioné en personne. Si en découdre avec une déesse relevait du suicide, le fils d'Héphaïstos était pourtant le mieux placé pour tenter le coup. La déesse des Neiges faisait sans cesse surgir des dagues de glace au creux de sa paume pour les lui lancer, assorties de bourrasques hivernales et tornades neigeuses. Léo ripostait à grands renforts de flammes. Son corps entier était parcouru de langues de feu, comme s'il s'était aspergé d'essence. Il s'approchait de la déesse armé de deux marteaux de mécanicien, dont il se servait pour assommer tous les monstres qui tentaient de lui barrer la route.
Y/N se rendit compte qu'ils ne devaient qu'à Léo d'être encore en vie. Son aura embrasée réchauffait la cour et faisait obstacle à la magie de l'hiver de Chioné. Sans lui, ils seraient gelés comme les Chasseresses depuis longtemps. Partout où allait Léo, la glace fondait sur les pierres. Même Thalia dégivrait un peu quand il s'approchait d'elle.
VOUS LISEZ
Annabeth Chase x Lecteur (Reader) - Le héros perdu - Livre 6
FanfictionLorsque trois nouveaux demi-dieux arrivent à la Colonie des Sang-Mêlé, le seul refuge pour les enfants demi-dieux, Y/N pense d'abord que ce n'est rien d'important face à ses propres problèmes. Percy a disparu. Le climat autour de lui est à la guerre...