La foudre, le vent, la forge et la colombe

256 14 1
                                    

Y/N et Rachel allongèrent Piper sur le canapé pendant qu'Annabeth courait chercher une trousse de secours. Piper respirait, mais demeurait inconsciente. Elle avait l'air dans le coma.

"Il faut qu'on la guérisse, dit Jason. Il doit bien y avoir un moyen !"

Chiron posa la main sur le front de Piper et grimaça.

"Son esprit est fragilisé.

- Rachel, qu'est-ce qui s'est passé ? demanda Y/N.

- J'aimerais bien le savoir moi aussi ! Dès que j'ai mis le pied à la colonie, j'ai eu un pressentiment qui portait sur le bungalow d'Héra. J'y suis allée. Annabeth et Piper sont entrées quelques minutes plus tard. On a un peu discuté, puis j'ai eu un passage à vide. Annabeth dit que je parlais d'une voix différente.

- Une prophétie ? demanda Chiron.

- Non. L'esprit de Delphes vient de l'intérieur : c'est une sensation que je connais bien. Là, c'était comme un appel à distance, comme si une puissance essayait de parler à travers moi."

Annabeth revint en courant, un sac en cuir à la main, et s'agenouilla à côté de Piper.

"Chiron, dit-elle, ce qui s'est passé là-bas... Je n'avais jamais rien vu de pareil. J'ai déjà entendu la voix de prophétie de Rachel. Là, c'était différent. Elle parlait d'une voix de femme mûre. Elle a attrapé Piper par les épaules et lui a dit...

- ... de la libérer d'une prison ? intervint Jason."

Annabeth le dévisagea.

"Comment le sais-tu ? demanda-t-elle."

Chiron porta trois doigts sur son cœur, comme pour chasser le mauvais œil.

"Y/N, dit-il, raconte-leur. Annabeth, la trousse, s'il te plaît."

Chiron versa une potion entre les lèvres de Piper à l'aide d'un compte-gouttes, pendant qu'Y/N racontait la rencontre que Jason et lui avait eu avec la femme de brume sombre, Héra.

Quand il eut fini, personne ne fit le moindre commentaire, ce qui ne fit qu'accentuer encore davantage l'atmosphère pesante.

"Ça vous arrive souvent, demanda Jason, des coups de fil surnaturels de prisonniers qui vous ordonnent de les libérer ?

- Elle a dit être la protectrice de Jason ? interrogea Annabeth. Pas son parent divin ?

- Non, répondit Y/N. Elle a bien dit 'protectrice'. Le père de Jason lui a offert sa vie en cadeau.

- C'est la première fois que j'entends des choses pareilles, déclara Annabeth, les sourcils froncés. L'esprit de la tempête, sur la passerelle, s'est réclamé d'une maîtresse qui lui donnait ses ordres, pas vrai ? Pourrait-il s'agir de la même personne, qui joue avec nos nerfs ?

- Impossible, dit Y/N. Je sais que tu n'aimes pas ma mère, mais ça n'aurait juste aucun sens pour elle de faire ça. Elle est prisonnière. Elle a peur d'un ennemi qui menace de devenir plus puissant. Elle a parlé d'un roi se levant de terre au solstice..."

Annabeth se tourna vers Chiron.

"Pas Cronos ! Dis-moi que ce n'est pas ça."

Chiron avait l'air malheureux. Il tenait le poignet de Piper afin de prendre son pouls. Après quelques secondes de silence, il finit par répondre :

"Ce n'est pas Cronos. Ce danger-là n'existe plus. Mais...

- Mais quoi ? demanda Annabeth.

- Piper a besoin de repos, dit Chiron en refermant la trousse de secours. On parlera de tout ça plus tard.

Annabeth Chase x Lecteur (Reader) - Le héros perdu - Livre 6Où les histoires vivent. Découvrez maintenant