Frère et sœur

126 7 6
                                    

Annabeth était bouche bée, et elle n'était pas la seule.

Jason et Thalia restèrent une minute face à face, trop sonnés pour parler. Puis Thalia se jeta sur son frère et le serra dans ses bras.

"Par les dieux ! s'écria-t-elle. Elle m'avait dit que tu étais mort !"

Elle prit le visage de Jason à deux mains et se mit à l'examiner sous toutes les coutures.

"Louée soit Artémis, c'est bien toi. Cette petite cicatrice sur la lèvre – tu as essayé de manger une agrafeuse à deux ans !

- Vraiment ? demanda Ethan en riant."

Hedge hocha la tête comme s'il approuvait les goûts de Jason.

"Les agrafeuses, c'est une excellente source de fer.

- Attends attends, bafouilla Jason. Qui t'a dit que j'étais mort ? Qu'est-ce qui s'est passé ?"

À l'orée de la grotte, un des loups blancs aboya. Thalia se tourna et lui fit signe de la tête, mais elle ne lâcha pas le visage de Jason, comme si elle avait peur qu'il disparaisse.

"Ma louve me dit que nous n'avons pas beaucoup de temps, et elle a raison, mais il faut qu'on se parle. Asseyons-nous."

Y/N fit mieux que s'asseoir. Il s'écroula. Sans Annabeth, qui le rattrapa, il se serait ouvert la tête contre le sol de pierre.

Thalia accourut.

"Qu'est-ce qu'il a ? Ah... je vois. Hypothermie."

Elle regarda les satyres en fronçant les sourcils.

"Aucun de vous deux ne pratique la guérison par la nature ?"

Ethan prit une expression faussement contrite.

"Tu me connais. La magie sylvestre, c'est pas mon truc."

Hedge fronça le nez.

"Pourquoi crois-tu qu'il a si bonne mine ? Tu ne sens pas le Gatorade dans son haleine ?"

Thalia regarda Annabeth et leva les yeux au ciel, comme pour dire : Je ne sais pas comment tu fais pour gérer tous ces incompétents.

"Ethan et l'autre, ordonna Thalia, emmenez Y/N à mon amie, devant la grotte. Phœbe est une excellente guérisseuse.

- Mais il fait froid dehors ! protesta Hedge. Je vais me geler les cornes."

Mais Ethan semblait avoir compris de quoi il en retournait.

"Venez, Hedge, dit-il. Thalia et Jason ont des choses à se dire.

- Mouais, d'accord, marmonna le satyre. J'ai même pas pu cogner."

Ethan prit Y/N par les aisselles et Hedge par les pieds, puis ensemble ils se dirigèrent vers la sortie de la grotte. Léo allait les suivre quand Jason lui lança :

"Euh, en fait, mec, tu voudrais pas rester un peu ?"

Annabeth remarqua alors la peur dans les yeux de Jason et comprit qu'il éprouvait le besoin d'une tierce présence à ses côtés.

Léo sourit.

"Pas de problème. J'aime bien tenir la chandelle."

Thalia n'eut pas l'air ravie, mais ils s'assirent tous devant le feu.

"Euh... Annabeth ? fit Thalia, un peu gênée. Tu ne vas pas voir Y/N ?

- Il ira bien, dit-elle. Et tu me dois quelques explications, je crois."

Pendant quelques minutes, tous se turent. Jason regardait sa sœur comme si c'était un sphinx susceptible de le dévorer à la première mauvaise réponse. Thalia, elle, semblait plus à l'aise ; elle avait l'habitude de tomber sur plus étrange encore qu'un proche perdu de vue. Il n'empêche qu'elle dévisageait Jason dans une sorte de transe stupéfaite, se souvenant peut-être d'un petit de deux ans qui essayait de manger une agrafeuse.

Annabeth Chase x Lecteur (Reader) - Le héros perdu - Livre 6Où les histoires vivent. Découvrez maintenant