Ethan n'arrêtait pas de tourner la tête. Il s'attendait presque à voir les dragons surgir, traînait un chariot ailé conduit par une vendeuse magique qui le bombarderait de potions en hurlant, mais ils ne furent pas suivis.
Léo mit le cap sur le sud-ouest. La fumée de l'incendie du grand magasin finit par se perdre au loin, toutefois Ethan ne se détendit que lorsque la banlieue de Chicago fit place à des étendues enneigées. Le soleil commençait à sombrer.
"Bien joué, Festus, dit Léo en tapotant la carapace de métal du dragon. C'est énorme, ce que tu as fait !
- Quelqu'un m'explique ce qui vient de se passer ? lança Y/N. C'était quoi, ces dragons ?
- Pour la faire courte, un cadeau surprise de Médée, expliqua Ethan. Et toi, qu'est-ce qui t'es arrivé ?"
Y/N leur expliqua son échange avec l'homme aux cheveux noirs. Si on avait demandé son avis à Ethan, c'était un type franchement bizarre, ce Tom. Et pourquoi il se la jouait mystérieux ? À quoi ça servait de capturer Y/N si c'était pour le relâcher vingt minutes plus tard ? Y/N pensait que ce Tom était l'ennemi contre lequel Héra l'avait mis en garde. Ça ne présageait rien de bon.
Festus frissonna. Des rouages sautèrent et cliquetèrent dans son cou.
Léo fronça les sourcils.
"Je te ferai une révision la prochaine fois qu'on se posera, dit-il. Tu as bien mérité une bassine d'huile de moteur au tabasco."
Il se tourna vers Ethan et les autres.
"On va devoir se poser bientôt. Encore deux, trois heures de vol, pour être sûrs que Médée ne nous suive pas, mais je ne crois pas que Festus puisse tenir plus longtemps.
- Oui, acquiesça Piper. Hedge veut sans doute sortir de sa cage à canaris, aussi. La question, c'est : où allons-nous ?
- La région de la baie, suggéra Ethan."
Ses souvenirs du magasin étaient flous, mais il lui semblait avoir entendu ça.
Piper poussa un soupir.
"Écoutez, Médée a dit que vous alliez mourir dans la région de la baie. En plus, même si on y allait, c'est immense, la région de la baie de San Francisco ! Notre priorité, c'est de trouver Éole et de déposer les esprits de la tempête. Borée a dit qu'Éole était le seul capable de nous dire où aller exactement.
- Et comment on fait pour le trouver ? demanda Léo.
- Tu veux dire que tu ne la vois pas ? fit Jason en se penchant en avant."
Il tendit le bras, mais Ethan ne vit rien que des nuages et les lumières de quelques petites villes éparses qui brillaient dans le crépuscule.
"De quoi parles-tu ? demanda Annabeth.
- De... ce truc-là. Dans l'air.
- Tu pourrais préciser ce que tu appelles 'ce truc-là' ? demanda Ethan.
- On dirait une traînée de vapeur, intervint Y/N. Sauf qu'elle luit. Elle est à peine visible, mais elle est là, c'est indéniable. On la suit depuis Chicago. Peut-être que Festus la perçoit.
- Tu penses qu'elle est créée par Éole ? interrogea Annabeth.
- C'est une piste magique tracée par le vent, dit Y/N. Éole est le dieu du Vent. Je crois qu'il sait que nous avons des prisonniers à lui livrer. Il nous indique le chemin.
- À moins que ce ne soit encore un piège, suggéra Piper."
Ils volèrent en silence un certain temps. Festus avait l'air de savoir où il allait. Il maintenait le cap sur le sud-ouest, les menant, espérait Ethan, à la forteresse d'Éole. Encore un dieu du Vent, une autre variété de folie... ça promettait. Ethan était impatient de le rencontrer.
VOUS LISEZ
Annabeth Chase x Lecteur (Reader) - Le héros perdu - Livre 6
FanficLorsque trois nouveaux demi-dieux arrivent à la Colonie des Sang-Mêlé, le seul refuge pour les enfants demi-dieux, Y/N pense d'abord que ce n'est rien d'important face à ses propres problèmes. Percy a disparu. Le climat autour de lui est à la guerre...