Ethan avait déjà vu plein de jolies filles, et pas mal d'entre elles vraiment belles, mais là... Ouah !
Piper était superbe, tout ça, avec son maquillage. L'entièreté de la colonie fit cercle autour d'elle, subjuguée. D'un seul coup, plus personne ne doutait, c'était Piper et pas Drew qui devait partir faire la quête.
Puis, alors qu'il regardait autour de lui, Ethan se rendit compte d'une chose : Léo avait disparu. Il le chercha du regard et... là ! Léo marchait d'un bon pas vers le bois, l'air décidé.
Pris de curiosité, Ethan s'éclipsa – ce n'était pas dur, avec Piper qui attirait l'attention de tous les pensionnaires – et s'élança à la suite de Léo.
Ethan rattrapa Léo au moment où celui-ci pénétrait dans la forêt.
"Hé, tu vas où comme ça ? lança-t-il."
Léo bondit, surpris.
"Ça va pas de faire peur aux gens comme ça ? s'écria-t-il.
- Moi, ça va très bien, dit Ethan. Mais toi, qu'est-ce que tu fais ?
- Je peux pas te le dire.
- Tu sais que je vais te suivre de toute façon, pas vrai ?
- J'imagine.
- Alors autant me dire vers quel danger je fonce."
Léo hésita mais finit par lui expliquer son plan. À peine eut-il commencé qu'Ethan s'égosilla :
"Tu veux aller chercher le DRAGON ?
- Chut !"
Léo lui plaqua la main sur la bouche.
"Oui, dit-il. Il nous faut un moyen de transport pour la quête, et un dragon, ça peut voler. Tu l'as vu, je suis immunisé au feu, alors moi ça ne me posera pas de problème d'aller le voir.
- Et s'il te croque ? interrogea Ethan.
- Ça n'arrivera pas.
- C'est ce qu'ils disent tous avant que ça n'arrive.
- On s'en fiche ! fit Léo. Bref, j'imagine que maintenant, tu n'as plus envie de venir...
- Bien sûr que j'ai envie de venir ! s'exclama Ethan. Attends, c'est pas tous les jours que ça arrive."
Léo soupira.
"Comme tu voudras, dit-il."
Et ainsi, ils se mirent à avancer plusieurs minutes dans les bois. Tandis qu'Ethan bondissait par-dessus les racines et autres obstacles, Léo titubait et manquait de s'étaler sur le sol. Finalement, Léo invoqua le feu, et des flammes se mirent à danser au bout de ses doigts, en quantité juste suffisante pour l'éclairer.
"Fais gaffe avec ça, lui dit Ethan. J'ai pas envie que tu crames tous les arbres.
- Ouais, ouais, je sais."
Ils s'enfoncèrent plus avant dans les bois, cherchant du regard des indices du passage d'un dragon : des empreintes gigantesques, des arbres écrasés, des pans de forêt en flammes. Une créature aussi grande pouvait difficilement se faufiler sans faire de dégâts, si ? Ethan ne voyait aucune trace. À un moment, un loup vint leur faire coucou, mais pas de dragon.
Et puis, en arrivant en bordure d'une clairière, ils virent le premier piège : un cratère de trente mètres, entouré de rochers.
Au centre du trou, une cuve de métal de la taille d'un jacuzzi avait été remplie d'un liquide sombre et bouillonnant : un mélange d'huile de moteur et de sauce tabasco. Sur un piédestal suspendu au-dessus de la cave, un ventilateur électrique décrivait un cercle pour répandre les effluves dans la forêt. Les dragons de métal avait-il un odorat ?
VOUS LISEZ
Annabeth Chase x Lecteur (Reader) - Le héros perdu - Livre 6
FanficLorsque trois nouveaux demi-dieux arrivent à la Colonie des Sang-Mêlé, le seul refuge pour les enfants demi-dieux, Y/N pense d'abord que ce n'est rien d'important face à ses propres problèmes. Percy a disparu. Le climat autour de lui est à la guerre...