Quaeque ipse miserrima vidi

112 8 3
                                    

Ils n'eurent pas de mal à emprunter l'hélico. Faire monter le père de Piper à bord, en revanche, fut plus difficile.

Il suffit de quelques mots dans le mégaphone improvisé par Léo pour que Piper convainque la pilote de se poser sur la montagne. L'hélicoptère du service des parcs nationaux était assez grand pour permettre des opérations de sauvetage et d'évacuation médicale, et quand Piper dit à la très aimable pilote que ce serait une excellente idée de les conduire à l'aéroport d'Oakland, elle en convint sans hésiter. N'empêche qu'ils étaient à l'étroit à l'intérieur.

"Non, dit Tristan McLean quand ils voulurent l'amener vers l'hélico. Piper, il y avait des monstres, il y avait des monstres..."

Jason et Léo durent aider Piper à le soutenir, tandis qu'Y/N, Annabeth, Ethan et Hedge rassemblaient leurs affaires. Heureusement, Ethan et l'entraîneur avaient remis leurs chaussures et remonté leurs pantalon, ce qui les dispensa d'expliquer pourquoi ils avaient des pattes de chèvre.

Tristan McLean était dans un état grave – poussé au-delà de ses limites, pleurant comme un petit garçon. Y/N ignorait ce que le géant lui avait fait au juste, et comment les monstres lui avaient brisé le mental, mais il n'était pas certain de vouloir le savoir.

"Ça va aller, papa, dit Piper de sa voix la plus rassurante. Ces gens sont mes amis. Nous allons t'aider. Tu ne risques plus rien."

Il cligna des yeux et regarda les pales de l'hélicoptère.

"Des lames. Ils avaient une machine pleine de lames. Ils avaient six bras..."

Quand ils arrivèrent à la porte de l'appareil, la pilote vint leur prêter main-forte.

"Qu'est-ce qu'il a ? demanda-t-elle.

- Une intoxication à la fumée, expliqua Annabeth. Ou un coup de chaleur.

- On devrait l'emmener à l'hôpital, dit la pilote.

- Oh non ! s'écria Piper, l'aéroport suffira bien.

- Oui, l'aéroport suffira bien, acquiesça aussitôt la pilote, qui fronça ensuite les sourcils comme si elle se demandait pourquoi elle avait changé d'avis. C'est Tristan McLean, l'acteur de cinéma, n'est-ce pas ?

- Non, dit Piper, il lui ressemble, c'est tout.

- Ouais, dit la femme, il lui ressemble, c'est tout. Je..."

Elle battit des paupières, l'air déroutée.

"J'ai oublié ce que je voulais dire. Allons-y."

Ils finirent par installer le père de Piper à bord et l'hélicoptère décolla. La pilote recevait sans cesse des appels radio lui demandant où elle se dirigeait, mais elle les ignorait. Ils tournèrent le dos à la montagne en flammes et mirent le cap sur les collines de Berkeley.

Tout au long du trajet, Piper discuta avec son père, essayant de le réconforter. Tristan McLean était encore sous le choc, incapable d'oublier les monstres et toutes les horreurs qu'il avait vues. Apparemment, Aphrodite ne lui avait jamais rien dit à propos de tout cela ; jamais n'avait-il imaginé que sa fille puisse être une demi-déesse.

Y/N et les autres se forçaient à regarder ailleurs. Annabeth avait la tête posée sur l'épaule d'Y/N et lui sur la sienne, et ils regardaient par la fenêtre. Ethan avait mis son bob banane sur son visage et faisait la sieste – ou alors, il faisait semblant. Léo tripotait un boulon sorti de sa ceinture à outils, tandis que Jason observait la vallée, en contrebas : des bouchons se formaient sur les routes car les mortels arrêtaient leurs voitures en découvrant avec stupeur que la montagne était la proie des flammes. Quant à Gleeson, il mâchouillait la tige de son œillet et, pour une fois, le satyre n'avait pas l'air d'humeur à hurler ni à fanfaronner.

Annabeth Chase x Lecteur (Reader) - Le héros perdu - Livre 6Où les histoires vivent. Découvrez maintenant