Au long de sa vie de demi-dieu, Y/N avait dû faire un certain nombre de marches forcées. Il n'empêche qu'escalader une montagne quand la terre essaie de vous aspirer, c'est un peu comme courir sur un tapis de jogging en papier tue-mouches. Il ne tarda pas à roulotter les manches de sa chemise en lin. Il aurait bien aimé qu'Aphrodite lui donne un short de sport et des chaussures de montagne, mais il la remerciait pour les lunettes qui protégeait ses yeux du soleil.
Finalement, ils s'accroupirent derrière une saillie rocheuse, Hedge en se plaignant :
"J'veux pas salir ma tenue !
- Pfff ! fit Piper, en le tirant par la manche."
À contrecœur, le satyre s'agenouilla.
Juste de l'autre côté du rebord rocheux qui les abritait, dans l'ombre de la dernière crête, s'étendait un cratère boisé de la taille d'un terrain de foot, où le géant Encélade avait installé son campement.
Il avait abattu des arbres pour nourrir un immense feu aux flammes violettes. Le bord le plus éloigné de la clairière était jonché de bûches et de machines : un bulldozer, une sorte de grande grue terminée par des lames rotatives et une longue colonne de métal équipée d'une lame de hache qui n'était pas sans ressembler à une guillotine latérale.
Quel usage un géant pouvait-il faire de ces machines ? La créature qui se dressait devant eux n'aurait même pas pu tenir dans le siège du conducteur. Encélade le géant était si énorme et hideux qu'il avait un air de Typhon aux yeux d'Y/N.
Encélade mesurait une dizaine de mètres – il flirtait aisément avec les cimes des arbres voisins. Y/N était sûr que le géant aurait pu les voir, tapis derrière la saillie rocheuse, s'il n'était aussi absorbé par l'étrange feu violet, autour duquel il décrivait des cercles en psalmodiant à mi-voix. Pour le haut du corps, le géant était humanoïde. Son torse puissant était couvert d'une armure de bronze ornée de motifs de flammes. Ses bras étaient bardés de muscles, et chaque biceps faisait au moins la taille d'Y/N. Sa peau couleur de bronze était noircie par les cendres. Il avait un visage aux traits grossiers, mal finis, comme une ébauche de modelage en argile ; ses yeux jetaient un éclat blanc et ses cheveux tombaient sur ses épaules en longues dreadlocks entremêlées d'ossements.
La partie inférieure d'Encélade était encore plus effrayante. Il avait des jambes couvertes d'écailles vertes, terminées par des serres en guise de pieds – comme les pattes avant d'un dragon. À la main, le géant tenait une lance grande comme un lampadaire. De temps à autre, il en plongeait la pointe dans les flammes, faisant rougeoyer le métal.
"Bon, chuchota l'entraîneur. Voici le plan..."
Annabeth lui asséna un coup de coude dans les côtes.
"Vous n'allez pas l'attaquer tout seul !
- Oh, allez !"
À ce moment-là, Piper ravala un sanglot et murmura :
"Regardez."
On distinguait à peine, de l'autre côté du feu, un homme attaché à un poteau. Sa tête pendait comme s'il avait perdu connaissance, de sorte qu'Y/N ne pouvait pas voir son visage, mais Piper n'eut pas l'air d'hésiter.
"Papa, dit-elle."
Y/N ravala sa salive. Il aurait aimé être dans un film de Tristan McLean. Le père de Piper aurait juste fait semblant d'être évanoui. Il aurait détaché ses liens et mis le géant K.O. à l'aide d'un gaz anti-géants astucieusement dissimulé par-devers lui. Alors, une musique aux accents héroïques aurait démarré et Tristan McLean se serait échappé, courant au ralenti tandis que derrière lui le flanc de montagne aurait explosé.
VOUS LISEZ
Annabeth Chase x Lecteur (Reader) - Le héros perdu - Livre 6
FanfictionLorsque trois nouveaux demi-dieux arrivent à la Colonie des Sang-Mêlé, le seul refuge pour les enfants demi-dieux, Y/N pense d'abord que ce n'est rien d'important face à ses propres problèmes. Percy a disparu. Le climat autour de lui est à la guerre...