( nda ) et c'est (re)parti pour un tour <3 je suis hyper contente d'enfin poster ces bonus après quatre ans d'attente. le processus d'écriture a été ardu (j'avais carrément oublié la moitié de l'univers de 01643, heureusement que j'avais fait une fiche récapitulative à l'époque et que c'était sur papier puisque mon fichier word a été corrompu entre temps... 😭) mais vous allez enfin tout savoir sur ces bonus tant attendus.
(je suis aussi très contente parce que l'écriture de cette histoire est intégralement terminée depuis quatre jours, ça ne m'était jamais arrivé de finir un calendrier avant le début de publication, merci le NaNo <3)
j'avais prévu un certain nombre de bonus à la fin de la publication de 01643, qui sont tous condensés dans cette histoire :) on retrouvera donc aussi ici Mori, son ancêtre trop curieux et l'inoubliable Fuku Akutagawa, entre autres...
j'en ai également profité pour réagir à certaines remarques qui sont beaucoup revenues ces dernières années dans les commentaires.un chapitre sera publié tous les jours jusqu'au 24 inclus, comme annoncé en intro, donc bonne lecture et à demain ⭐
ps: je vous rappelle que l'histoire de 01643 se passe en 1997-1998, et que le meurtre du premier ministre moldu a lieu en août 1996. ici, on est en décembre 1995.
!¡
Chapitre Un | Poudlard avant Noël
¡!
La neige n'avait pas encore commencé à tomber, mais tous les élèves de Poudlard sentaient qu'ils n'auraient plus très longtemps à attendre avant que les bâtiments et la cour intérieure se recouvrent d'une fine pellicule blanche qui leur permettrait ensuite de réaliser des bonhommes de neige. Nés-moldus ou sang-purs, de la première à la septième année, la pratique réunissait toujours tous les élèves de l'école de sorcellerie et constituait l'un des événements les plus attendus de la période avec, bien entendu, les vacances scolaires et le dernier match de Quidditch de la saison.
Cette année-là, l'impatience était particulièrement vive car le hasard du calendrier avait offert aux passionnés de ce sport un surprenant cadeau : le match qui se jouerait juste avant les fêtes de Noël et du nouvel an serait celui opposant Serdaigle et Serpentard ― autrement dit, le match le plus attendu de toute la saison ces dernières années. Depuis qu'un étonnant poursuiveur capable de repérer le vif d'or encore plus rapidement que les attrapeurs avait rejoint l'équipe de Serdaigle, et depuis qu'un énergique batteur avait renforcé les rangs de Serpentard, amenant tous eux des stratégies nouvelles et une certaine... énergie qui ne manquait pas de pimenter leurs affrontements, il fallait admettre que ce match était devenu de loin le plus imprévisible de tous.
Ces deux dernières années, Serpentard avait remporté le match ― mais de justesse uniquement, grâce à un talentueux attrapeur que même les équipes professionnelles avaient repéré et qui avait désormais fini ses études à Poudlard. De fait, les paris sur le prochain vainqueur de cet affrontement endiablé allaient bon train dans les couloirs du château à mesure que le jour fatidique se rapprochait et il n'y avait pas un élève qui songeait à ne pas aller voir de ses propres yeux comment le match se terminerait, même parmi les moins amateurs de Quidditch.
L'effervescence, cependant, ne gagnait pas particulièrement Chuuya. Le contraire aurait été surprenant : lui, après tout, était un acteur direct de ce que les autres élèves ne voyaient que comme un spectacle divertissant. On aurait même pu dire qu'il tenait le rôle principal, puisque le fameux batteur énergique de Serpentard, c'était lui ! Deux ans déjà qu'il avait rejoint l'équipe et s'était attiré cette réputation à laquelle il ne s'attendait pas ― jusque-là, on le remarquait pour sa couleur de cheveux et sa langue bien pendue, mais pas pour d'autres réelles qualités.
La situation actuelle, le match à venir, n'avaient donc rien de particulièrement excitant pour lui ― pas quand on jouait contre le poursuiveur « de génie » qui dépassait tout le monde en rapidité et en réactivité, celui qui menait régulièrement sa maison à la victoire aussi bien sur le plan sportif qu'intellectuel et qui s'était forgé une réputation de génie de la magie,
Osamu Dazai.
Aussi appelé pire cauchemar de Chuuya, et c'était gentil.
À l'origine, il ne connaissait pas particulièrement ce type. Ils étaient de la même année, mais il ne se souvenait pas vraiment avoir prêté attention à un Osamu Dazai lors de la répartition. Il l'avait remarqué pour la première fois lors de leur premier cours de sortilèges, un cours que Serdaigle partageait avec Serpentard en première année, lorsque celui-ci s'était illustré par une maîtrise déjà impeccable de plusieurs sortilèges et une arrogance qui avait fini par agacer tout le monde, y compris leur professeur.
Par la suite, le rouquin l'avait évité comme la peste, parfaitement conscient que ce type représentait tout ce qu'il détestait : un imbécile qui se croyait supérieur aux autres juste parce qu'il avait des facilités que le commun des mortels ne possédait pas.
Il avait plutôt bien réussi, au début. Ils n'avaient que quelques cours en commun chaque année, et au-delà de sa couleur de cheveux qui attirait l'attention, Chuuya était probablement loin d'être quelqu'un pouvant retenir l'attention du brun. Il n'était pas particulièrement bon élève et faisait perdre plus de points à Serpentard qu'il n'en rapportait en raison de ses remarques provocatrices. Ses premières années à Poudlard s'étaient écoulées sans qu'il n'échange plus que des banalités avec Osamu Dazai.
Jusqu'à la saison de Quidditch de leur troisième année. Celle où Dazai avait rejoint l'équipe de Serdaigle en tant que poursuiveur, tandis que lui-même intégrait celle de Serpentard en tant que batteur, après avoir remplacé en urgence un joueur à la fin de l'année précédente. Ils ne faisaient pas partie de la même équipe, alors continuer de l'éviter n'aurait pas dû être si difficile ; pourtant, le brun semblait être partout.
Tout le monde avait rapidement réalisé qu'il espionnait les équipes adverses, et il semblait terriblement doué pour cela. Chuuya ne comptait plus le nombre de fois où il l'avait surpris, plus ou moins bien caché à des endroits insolites, dans l'espoir d'apercevoir la stratégie adverse en avance.
Loin de l'épater, comme c'était le cas de certains de ses coéquipiers qui reconnaissaient à Dazai un talent pour l'espionnage et la récolte d'informations, cela n'avait fait que renforcer le mépris de Chuuya à son encontre. Il ne savait pas si le brun l'avait senti, comme un animal domestique qui percevait les émotions de son maître juste en l'apercevant ou s'il était au contraire complètement imperméable à ce genre d'attitude. En tout cas, malgré l'agacement témoigné à Chuuya à chacune de leurs brèves interactions, Dazai l'avait de plus en plus collé au fil des mois, à mesure qu'on reconnaissait leurs talents respectifs pour le Quidditch.
Ce qui avait encore plus irrité Chuuya, bien sûr.
Tout le monde avait conscience que mentionner Dazai avec Chuuya dans les parages revenait à s'exposer à une litanie sans fin d'insultes proférées à son encontre ; aussi, tout le monde évitait de le faire... sauf à la veille de ces matchs, où tout le monde voulait profiter d'un batteur au top de ses capacités, prêt à envoyer des Cognards avec toute sa puissance.
Ce matin-là, au petit-déjeuner, tout le monde avait fait exprès de raconter à quel point Osamu Dazai avait impressionné tout le monde dans il-ne-savait-quel cours en commun avec les Gryffondors. Chuuya les avait écoutés d'une oreille distraite ; dans les faits, ce n'étaient pas ces histoires qui avaient tendance à l'agacer... C'était plutôt l'attitude de Dazai, qui savait qu'on parlait de lui de part et d'autre du château, et se pavanait comme un paon en réponse. Du coin de l'œil, Chuuya l'avait vu, assis à la table des Serdaigles, en train de sourire avec arrogance à tout le monde, visiblement peu stressé par le match à venir.
Quelques minutes avant de devoir rejoindre le terrain de Quidditch où le match allait se disputer, Chuuya se remettait en mémoire cette attitude.
De la sorte, il se sentait particulièrement motivé.
Motivé à écraser Serdaigle ― mais surtout, Osamu Dazai ― pour la troisième année consécutive.
VOUS LISEZ
SUCRES D'ORGE & TROUBLE-FÊTE - 𝗯𝘂𝗻𝗴𝗼 𝘀𝘁𝗿𝗮𝘆 𝗱𝗼𝗴𝘀
Fanfic─ ( 🍭 ) ❝ JE PRÉFÈRE ENCORE PASSER UN JOUR EN TÊTE À TÊTE AVEC LE CALAMAR GÉANT QU'UNE HEURE AVEC TOI. ❞ Les plans de Chuuya pour la fin de l'année civile sont simples : remporter le match Serpentard/Serdaigle, profiter de la sortie à Pré-au-Lard e...