( nda ) ça se voit que je n'ai plus d'inspiration pour les titres ou ça passe ? /hj
¡!
Chapitre Quatorze - Le malheur de Chuuya fait le bonheur de Dazai
!¡
Après avoir quitté Honeydukes, Chuuya suivit Dazai en s'enfonçant dans son écharpe jusqu'au coeur du village. Le rouquin se demandait où l'emmenait le jeune homme aux cheveux bruns, qui semblait avancer d'un pas décidé vers sa destination ― il espérait vaguement que ce ne serait pas dans une boutique ringarde, comme la boutique de plumes Scribenpenne, un lieu qui ne brillait généralement pas par son attractivité pour les élèves de Poudlard qui préféraient voir ce jour de sortie comme un repos bien mérité de leurs longues journées d'études.
« On va où ? demanda-t-il après un instant de silence pendant lequel ils avaient progressé, avec plus ou moins d'aisance, sur les chemins qui se couvraient de plus en plus de neige à mesure que la chute de flocons s'intensifiait.
― Tu verras. » lui répondit Dazai sans se retourner.
Sa réponse lacunaire fit lever les yeux au ciel au jeune homme aux cheveux flamboyants. Ce qu'il pouvait être insupportable quand il agissait de la sorte. En chemin, ils croisèrent plusieurs groupes d'élèves aux capes de Poudlard et aux écharpes de diverses couleurs ; Chuuya essayait particulièrement de disparaître lorsqu'il apercevait du vert et de l'argent, couleurs emblématiques de sa propre maison.
A un moment, ils croisèrent les deux Akutagawa qui discutaient sous la neige sans entrer dans la moindre boutique. Le frère et la soeur observèrent Chuuya avec attention ― sans manquer de le reconnaître bien sûr, puisqu'il était le seul Serpentard à arborer cette couleur de cheveux ; les autres « roux » de Poudlard, qui arboraient de toute manière des couleurs bien moins vives que sa chevelure, étant majoritairement des Gryffondors et des Poufsouffles.
Chuuya put lire un grand nombre de questions dans leurs yeux ― eux, au même titre que le reste du château, savaient à quel point il détestait Dazai plus que tout. D'ailleurs, leur regard papillonna entre le Serdaigle et le Serpentard, comme s'ils ne parvenaient pas à croire ce qu'ils voyaient. Leur attitude sembla amuser Dazai : il leur adressa un grand signe de main ponctué d'un de ses sourires niais, qui essayaient sans doute de le faire passer pour un ingénu mais échouaient lamentablement dans cette tâche.
Chuuya ne savait pas s'il espérait que cette attitude ferait venir les Akutagawa vers eux ou s'il voulait au contraire, d'une manière ou d'une autre, leur intimer de débarrasser le plancher ; en tout cas, cela eut le second effet puisque les deux jeunes gens ne se firent pas prier pour se joindre, rapidement, à un groupe de Gryffondors qui passait dans le coin et au sein duquel Chuuya repéra Tachihara, un des rouge et or auxquels il pensait justement plus tôt en songeant que les rouquins de Poudlard étaient grandement massés dans deux maisons en particulier. Il se souvenait en effet que c'était un ami proche de Gin ; pour autant, il lui semblait que Ryunosuke ne l'aimait pas trop et cela l'étonnait qu'il se soit joint à eux aussi facilement ― sans doute avait-il saisi la première opportunité de ne pas se faire haïr par Chuuya en ayant fait une remarque sur la situation actuelle.
Le rouquin lui en était reconnaissant, d'autant plus qu'il savait que Ryunosuke faisait partie des ― trop nombreux ― admirateurs de Dazai. Pas comme ces filles hystériques qui se pâmaient devant lui, mais simplement en tant qu'élève du château admirateur de ses compétences indiscutables. Il ne lui avait probablement jamais vraiment parlé et aurait pu saisir cette opportunité.
Chuuya se jura de le remercier quand il le recroiserait.
« C'était les Akutagawa, non ? » demanda Dazai ― il posait sans doute la question pour la forme, il savait toujours parfaitement qui était qui au château. Chuuya l'avait remarqué un jour où il l'avait surpris en train de faire des pronostics sur qui allait rejoindre, prochainement, les équipes de Quidditch rivales de Serdaigle. Ce mec était incurable.
« Ouais. » répondit laconiquement Chuuya. Il pensait que le brun avait posé cette question dans un but spécifique et non uniquement pour faire la conversation, mais Dazai ne rajouta rien et se contenta de se diriger vers une boutique spécifique.
La mâchoire de Chuuya manqua de se décrocher en reconnaissant l'enseigne.
Le salon de thé de Madame Pieddodu.
Oh, par Merlin.
Pré-au-Lard regorgeait d'endroits où on pouvait boire un verre ― il y avait les Trois Balais ou encore la Tête de Sanglier, qui avait au moins le mérite d'être bien moins fréquentée que la première taverne du village.
Mais non, ce triple imbécile préférait l'emmener dans l'endroit de Pré-au-Lard qui était le plus connoté romantiquement ! Tout le monde savait que le salon de thé de Madame Pieddodu était le repaire par excellence des couples nouvellement formés ― et pas uniquement nouvellement d'ailleurs, certains en faisaient leur rituel à chaque sortie jusqu'à leur rupture ou diplôme ― et tout le monde connaissait cette réputation au sein du château.
Nul doute qu'aujourd'hui encore, de nombreux couples devaient se trouver devant un des breuvages niais proposés par la propriétaire et serveuse. Chuuya n'y avait jamais mis les pieds, il n'en connaissait que la réputation et la devanture pour être passé devant pendant trois ans sans jamais en pousser la porte ― plutôt crever que d'y rentrer seul, c'était un coup à devenir la risée de tout un établissement.
Il ne pouvait pas croire qu'il allait être forcé d'y entrer. Avec la personne qu'il haïssait le plus de tout Poudlard. Osamu. Dazai.
« Je refuse. » lâcha-t-il en pilant net devant l'entrée. Dazai leva un sourcil.
« Tu m'as forcé à rester une demi-heure dans cette boutique de sucreries. A mon tour de passer trente minutes dans une boutique qui me plaît.
― Comme si t'étais un habitué de Madame Pieddodu.
― Tu serais étonné. A chaque fois que je suis venu à Pré-au-Lard, j'y ai fait un tour pour prendre une boisson. Celles que propose Madame Pieddodu sont excellentes. »
Chuuya serra les dents. Il avait oublié, momentanément, que le jeune homme face à lui venait toujours à Pré-au-Lard avec une fille différente, celles-ci se relayant systématiquement pour l'inviter et tenter, sûrement, de lui déclarer sa flamme pendant la journée. Il rejetait toujours leurs déclarations, mais acceptait à chaque fois leurs demandes de les accompagner au village pendant une journée ― une autre attitude que Chuuya trouvait détestable. Lui refusait toujours les invitations de ce style, préférant passer la journée avec ses amis.
Et ça le tuait de non seulement passer la journée avec Dazai, mais aussi de songer que, aux yeux des autres, il était sans doute celui qui avait invité le Serdaigle.
Pitié.
Il préférait encore être changé en veracrasse.
VOUS LISEZ
SUCRES D'ORGE & TROUBLE-FÊTE - 𝗯𝘂𝗻𝗴𝗼 𝘀𝘁𝗿𝗮𝘆 𝗱𝗼𝗴𝘀
Hayran Kurgu─ ( 🍭 ) ❝ JE PRÉFÈRE ENCORE PASSER UN JOUR EN TÊTE À TÊTE AVEC LE CALAMAR GÉANT QU'UNE HEURE AVEC TOI. ❞ Les plans de Chuuya pour la fin de l'année civile sont simples : remporter le match Serpentard/Serdaigle, profiter de la sortie à Pré-au-Lard e...