Mardi 15 mars 2050 - Après-midi
Je tape le code d'entrée et me dirige vers l'appartement de mon grand-père. J'ouvre la porte, utilisant les clés que m'avait prêtées ma mère, et annonce ma présence.
« - Dihya ! Ça fait plaisir de te voir ! M'accueille Bassidi.
- Salam Bassidi ! Comment vas-tu ? Je le salue en l'enlaçant.
- Très bien ! Et toi ?
- Plus que bien en te voyant. J'ai vu la voiture de Khalti dehors, elle est montée ?
- Oui, elle est juste entrée aux toilettes. »
Au moment où il termine sa phrase, j'entends lesdits sanitaires s'ouvrir, et me lève saluer ma chère Khalti.
« - Salut ma chérie !
- Dihya, quelle belle surprise benti ! Tu es venue avec ta mère ?
- Non, je viens de rentrer du lycée, un de mes amis m'a accompagnée à la porte. Elle nous rejoindra sûrement en rentrant du travail. »
On continue de parler de banalités avant que je ne demande de leurs nouvelles, quant à la nouvelle d'hier soir. Grand-père commence.
« - Tu sais, personnellement, j'ai vécu une très belle vie : mon chez-moi a été construit avec la sueur et le labeur de mon travail, j'ai été béni par une magnifique fille, qui a élargi la famille grâce à un honorable mari et les meilleurs grand-enfants qu'une personne puisse avoir. Lance-t-il, me faisant rougir. C'est vrai que j'ai peur de la mort, mais je suis prêt à accepter le jugement de Dieu quel qu'il soit... Et je préfère profiter du temps qu'il me reste avec ceux dont je suis le plus proches. Termine Bassidi. Et vous deux ?
- Je n'ai peut-être pas eu d'enfants avec mon mari, mais je sens, qu'au plus profond de moi, j'ai pu en avoir des centaines. Grâce à mon travail, grâce à toi et ton frère. Je ne veux pas qu'on se quitte, mais vous voir épanouis et heureux, voir ta mère gagner sa vie en aidant et soulageant ses patients de leurs douleurs, et voir sa fierté à chaque extraction et patient guérit, c'est le plus grand bonheur qu'une personne puisse vivre. Et je rejoins ton grand-père sur l'acceptation du Jugement Divin. Et je suis foncièrement convaincue que je vous reverrai tous Là-Haut. Conclue Khalti ses paroles pleines de sagesses. Comment te sens-tu, toi ?
- Pour être honnête, c'est un petit bazar dans ma tête. Je commence. Entre ma peur de la mort, la peur du Jugement, et celle d'être séparée de vous... Je me tais quelques secondes pour remettre mes idées en place, puis reprends. J'ai la petite intuition que vous avez la place que vous méritez auprès de Dieu. Avec grand-mère et tous nos proches partis trop tôt. Et j'espère pouvoir être à vos côtés... Alors comme vous dites, je profite déjà des beaux moments que nous vivons dans notre chère Terre.
- Mais Dihyati. Tu sais que tu mérites ta place au Paradis autant si ce n'est plus que nous ? Me rassure Bassidi. Tu as un cœur débordant d'amour en or, une âme des plus pures... Et une grande expérience de vie pour ton jeune âge. Tu es une battante ma fille. »
Je rigole légèrement, touchée par ses paroles, et contemple avec bonheur les deux piliers parmi les plus importants dans ma vie.
« - Je ne sais pas si je vous l'ai assez dit, mais Khalti, Bassidi, je vous aime. Je me tourne vers grand-père. Même si tu aimes m'embêter, me forcer à prendre trois kilos en une heure, ou simplement nos petits moments de complicité à danser et à chanter sur ces beaux sons populaires ou spirituels... Je regarde ma chère tante. Et toi Khalti... Je ne pourrais jamais te remercier assez pour ton soutien incommensurable et ta patience intarissable. Tu m'as accompagnée lorsque j'ai dû mettre mon tout premier corset, soutenue à chaque séance de resserrage, après mes cours. Je ne peux exprimer assez ma gratitude pour tous ces petits moments où tu es restée du début à la fin. Je n'ai pas beaucoup connu Lalla, mais sache que je te considère autant ma grand-mère, que ma tante ou encore mon amie. Je prends les mains de ces deux personnes, si chères à mon âme et cœur. Tous ces petits détails, ces petites attentions, me font vous aimer toujours plus. Il ne me reste plus que vous. Et j'ai parfois cette crainte, cette peur, de recevoir un appel des parents pour me dire : « Il / Elle vient de partir... C'est fini... » sans que je puisse être présente pour une raison ou une autre. Et, pour cela, je remercie Dieu, tous les jours, de vous avoir à mes côtés. Vous êtes réellement des piliers dans ma vie. »
VOUS LISEZ
Beginning of the end
Teen Fiction" Qu'est-ce que la mort ? Que ce passe-t-il après la mort ? Comment savoir si j'irai au Paradis ou en Enfer ? Et si le Jugement me séparait de mes proches et amis ? Est-ce que je mérite le Paradis ? Et si j'avais fait une erreur ayant déçu mon cher...