Arrivés à notre recoin sacré, consistant simplement en la devanture verte de quelques villas, je vois Adam et Idir se diriger et monter directement sur notre arbre fétiche.
« - Tu m'aides à monter du coup ?
- À une unique condition. Tu suis exactement mes consignes pour éviter de te casser la gueule.
- Entendu mon capitaine ! Je m'exclame en levant mon bras, au garde-à-vous. »
Je vois les filles prendre leur portable pour me filmer, et attends les instructions de Hayyan.
« - Tu es con. Rigole ce dernier. Pose ton pied juste ici, le second juste au-dessus. Maintenant, agrippe-toi à cette branche et fais bouger tes muscles. Je suis derrière quoi qu'il arrive. »
Je suis ses consignes avec concentration et arrive sur l'arbre, pratiquement essoufflée.
« - OUI ! Je ne t'ai pas choisi pour rien Hayyan. Merci l'ami ! Je m'exclame heureuse. »
Je lui demande de me prendre en photo. Hayyan récupère mon portable dans ma veste, et je m'amuse à me poser comme une conquérante, assise sur la branche, ou encore debout et accrochée comme un singe. Je me tourne, le regard pétillant de bonheur et de joie, vers mes camerawomen faire la star de l'après-midi.
Une dizaine de minutes plus tard, je me retourne vers mon cher professeur d'escalade, et lui demande comment descendre.
« - Alors, il y a deux techniques. Soit, tu sautes comme on le fait d'habitude, mais il y a un risque que tu te fasses du mal au dos.
- Ne fais pas de conneries toi ! L'interrompt Idir.
- On te surveille d'ici. Ajoute Adam.
- J'adore mes gardes du corps. Je réponds en rigolant.
- Sinon, Dihya, je te fais descendre. Termine Hayyan.
- Je choisis la facilité. Les hôpitaux doivent être bondés !
- Très bon choix. Il commence à monter. Alors, tiens toi à la branche et descends juste un peu. Et maintenant accroche toi à mon cou. »
Je suis attentivement les instructions du garçon le plus gentil et doux du lycée. Hayyan descend, tel l'ascenseur qu'il est devenu, et arrive rapidement à la terre ferme.
« - Merci beaucoup mon ami !
- Pas besoin de me remercier Di. Ça me fait plaisir. »
On s'apprête à rejoindre le reste du groupe, quand j'entends une voix désagréable réagir.
« - Hayyan ? Adam ? Je pensais que vous étiez en cours.
- On a préféré éviter une partie de la morale du professeur, tu sais, leur discours sur la mort... Réponds Adam, encore perché sur son arbre.
- Alors pourquoi ne pas être restés ? Demande Gibran.
- On voulait changer d'air.
- Dis plutôt qu'elle vous a attirés dans ses filets.
- Qu'est-ce que tu racontes encore Gibran ?
- On a voulu changer d'air, et Dihya reste notre amie, à ce que je sache. Rétorque Hayyan.
- Ok, Ok. Vous venez du coup ? On va jouer une partie de UNO. »
Je vois les garçons hésiter entre le suivre ou rester avec moi. Gibran commence à comprendre la situation et se tourne vers moi.
VOUS LISEZ
Beginning of the end
Roman pour Adolescents" Qu'est-ce que la mort ? Que ce passe-t-il après la mort ? Comment savoir si j'irai au Paradis ou en Enfer ? Et si le Jugement me séparait de mes proches et amis ? Est-ce que je mérite le Paradis ? Et si j'avais fait une erreur ayant déçu mon cher...